Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Feeltune Rhizome UXE
Photos
1/28
Feeltune Rhizome UXE

Groove Machine de la marque Feeltune appartenant à la série Rhizome

Sujet COMMENT FAIRE DU REVERSE OU SWING FACILEMENT?

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 233 vues
  • 1 follower
1 COMMENT FAIRE DU REVERSE OU SWING FACILEMENT?

Bonjour à tous,

 

je commande mon ptit mbase11 en midi avec mais aussi lit des samples...j balance ça dans le sherman...

aujourdhui pour un reverse avec des samples, soit je crée un autre pattern avec un son reverse au bon moment (pas terrible pour un feeling live) soit je vais dans la section "sample" et tourne le bouton pour une lecture à l envers au moment précis (pas précis) soit je crée une note  plus longue avec lecture sample à l endroit puis à l envers... (valable que sur un temps long)

la fonction groove ne me convient pas, la fonction piano roll reste obscure pour moi (pas assez d assiduité de ma part), quant aux automations je devrais me bouger les fesses (honte sur moi)!!!!

Il y a t il d autres possibilitées? un controleur midi ou un plugin COMPATIBLE capable de compléter?

 

Quelqu'un peut il me guider pour que je puisse varier instantanément mes patterns avec des reverses, ou effet du type beatmash ou autre slice rapidement et facilement sans avoir à complétement modifier mes pattern de base (128 pas... merci rhizome!)?

 

J ai conscience de ne pas avoir gratté à fond...mais si quelqu'un de généreux et qui sait la/les réponse(s) peux m'aider? un grand merci d'avance!

petite blague: feeltune = file thune !

Néanmoins cette bécane m'a aidé comme aucune autre à créer les patterns que je désirais et ça c cool!

Manque juste cette compréhension de ma part pour faire des grooves et breaks de dingues!!!

 

merci d avance aux amoureux du rhizome, ils sont rares mais ils sont là?