Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Feeltune Rhizome XE
Photos
1/51
Feeltune Rhizome XE

Groove Machine de la marque Feeltune appartenant à la série Rhizome

Prix public : 3 299 € TTC

réactions à la news Le Rhizome en démo tour France & Belgique pour sa sortie

• 38 réponses
  • 22 participants
  • 3 996 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Le Rhizome en démo tour France & Belgique pour sa sortie
Le Rhizome, la groove machine ultime qui accepte les VST signée des français de chez Feeltune sera en shops fin novembre. A cette occasion, une tournée de démonstration démarre dès la semaine prochaine.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11

A propos de l'événement à Bruxelles ce vendredi, il a bien lieu en nos bureaux chez ICT7 à l'adresse indiquée.

En cas de difficulté à trouver le bâtiment (on sait jamais icon_wink.gif ), le numéro de téléphone de contact est le +32 2 675 61 75.

Voilà qui est dit icon_smile.gif

12
J'attends la démo samedi au salon de la musique....

13
nous sommes le 19/11 et donc déjà 2 demo sont passées:
le 17 à Lyon et le 18 à Bordeaux

Personne ne peut donner son avis ?
première impression ?
ce qui a impressionné ?
ce qui a décu ?
etc.....

pour ma part je vais à Bruxelles à la démo de cette après midi
14

Et bien on se rencontrera cet aprèm donc :-)

Les échos que j'ai eu des démos passées sont très bons, mais c'est subjectif vu que ça vient de chez Feeltune :-)

15

Apparemment ça parlait plus de la machine avant sa présentation officielle...

Finalement c'est peut-être une bonne machine ! icon_wink.gif

16
De retour de Bruxelles, Démo dans les locaux ICT7 en présence de Julien (le miroir de Nico^^)

Après 3H. de démo, de questions, de réponses... c'est vraiment vraiment bon !

on connecte une souris,un clavier et un écran dessus et c'est parti, démarrage (boot) en 5 scondes

le hardware est très pro (aucun bruit ventilo, la carte son RME et ses extensions, les extensions USB, sortie écran vga et hdmi,...) et le software est très bien pensé, très intuitif, après 2H on peut déjà réaliser soit même ces propres patterns

lLe séquenceur est assez simple, soit via le piano roll, soit en live (comme un séquenceur quoi)
on peut y travailler les notes, vélocité, longueur,etc... le tout en direct sur le rhizome
grande facilité pour changer d'octaves sur toutes les notes, sur certaines notes,... en 2 coups de boutons
idem pour le solo,mute,... des track et pattern
Possibilité de faire des track de 4 mesures jusque 128 (en mono) et les real track peuvent recevoir 9999 mesures. L'attribution des instruments VST par pistes se fait par un clic de bouton et le choix via une scrolling windows. Les effets sélectionnés dans la liste de vst sont définis comme des pistes et liés aux pistes des instruments. Le choix du son ou instruments dans le vst se fait toujours en tournant un bouton et en live si on veut
A ce niveau le sequenceur est vraiment très visuel, très ergonomique et après quelques minutes on est déjà loin dans sa compo 'live'

Le sampleur permet une écoute directe lors de la recherche du son sur le disque sur. toujours par un bouton, un fenetre explorer windows s'ouvrent et permet une navigation dans les répertoires du disque dur du rhizome. Le sampleur est joué sur le tempo de la compo en live et permet donc de faire son choix rapidement à l'audition de celui ci
ensuite le sampleur permet de triturer le sample grâce à tous les outils et fonctions présentent... et tout cà en temps réel

Les vst s'installe très facilement car le Rhizome est finalement un PC et donc aucun problème d'installation
Le système lit les Tags, etc... dans les DLL des Vst ce qui permet au Rhizome de présenté sur son écran supérieur les paramètres de contrôle du Vst et permet de changer ceux toujours avec la logique matricelle (choix horizontal et modification des valeurs par les boutons)
A ce jour, la présentation des paramètres n'est pas normalisée, donc exemple un cut-off n'est pas toujours au même endroit. Mais les gars de Copperlan ont affirmé que pour Janvier ils installent une couche supplémentaire entre les DLL et le soft du rhizome afin de permettre un template de l'écran des contrôles, ce qui apportera d'avoir toujours de manière automatique le même emplacements du même contrôle pour des Vst différents

La console de mixage permet de jongler avec chaque piste (instrument, bus, auxiliaire, I/O) et de piloter pour chacun d'eux équaliseur, compresseur, inserts

Mon avis est que ce produit renferme les toutes dernières technologies et de plus propulsé par copperlan (qui permet par exemple de voir l'écran du windows du rhizome via une connexion Ethernet sur un autre Pc, sans devoir y définir adresse ip,.... c'est plug & play)
Le soft permet déjà énormément mais on sent que Felltune va proposé souvent (il parle de tout les mois) des updates qui apporteront par exemple de sauver l'automation des effets lors de l'enregistrement du morceau, la possibilité de faire un dragédrop de piste midi/audio vers un autre DAW (comme maschine), de permettre un autoslice dans le sampleur,...

il est vrai qu'on ressent que derrière tout cà il y a beaucoup de travail, de recherches et qu'ils n'ont pas finis d'apporter encore des nouveautés, des finesses au soft et ce sur base des infos reçues, des propositions,... reçues lors des présentations etc...

En tout cas, j'espère pourvoir en faire l'acquisition en Décembre en sachant que Rhizome ne fait pas tout ce que fait Live par exemple, mais en tout cas Rhizome évoluera sans cesse

NB : l'écran, le clavier et la souris sont nécessaire pour préparer ses morceaux, paramétré à ce jour les vst, voir le GUI des vsts,... et donc de préparer ces pistes de son morceau. Une fois celà fait, plus jamais besoins des ces périphériques, le rhizome est autonome

17

et ca recommance comme avec custom 77...

Désolé mais il me semble que le coup de la pub déguisé par des faux comptes vagement soft puis après test totalement fou de bonheur on nous a déjà fait le coup...

et toujours des comptes créer depuis 2008 voir 2004 ayant entre 7 et 30 postes hey les gars pour que vos conptes tiennent la route, faudrait un peu les faire vivre au lieu de leurs faire dire nawak

Ensuite pour les démos en suisse Galanga me répond:

Citation de gag :

Désolé. Pas de date fixée, encore. Mais ça viendra et on vous tiendra au jus, évidemment.

par contre Niclones, lui n'hésite pas sur d'autres tread:

Citation de nini :

Quoi qu'il en soit, nous avons fait de belles démos la semaine dernière en Allemagne, Suisse et Angleterre, ce que je peux vous dire c'est que l'effet et les réactions sont toujours les mêmes "what the f... "!

eek eekeek

alors si vous avez fait de si onne démos en suisse, vous pouvez me donnez les adresses des shops ? j'en connais des tonnes et ca m'intéresse d'aller leurs demander ce qu'ils pensent et quels feedack ils ont eu...

alors les gars pour le plan com, je vous explique, les comptes bidons (faudrait juste que quelqu'un m'explique comme ils peuvent avoir des comptes de 2004 ou 2008 ces gars là) il faut les faire fonctionner et si possible pas seulement avec des messages sur le produit concerné, ca ca fait pas sérieux, ne pas avoir d'infos perso en plus, pas de matos (ils semblent être de vrai Geek de ce type de matos mais ne possèdent rien...), pas de photo vraiment ca fait un peu léger du plan com

De plus il faut que vous les fassiez un peu plus critique, plus mordant, pas juste là pour afficher les dates des démos et nous pondre dix minutes plus tard une patates digne de victor hugo....non non ca ca fait pas non plus très sérieux

et dites vous bien que pour trouver cela il n'a m'as pas fallut plus d'une demi-heure, j'imagine pour ceux qui poste en rafale ici...

allez un petit effort encore et vous serez crédible...bravo

enfin juste pour redevenir sérieux un tout petit peu, ce genre de compagne promo pour pas cher ça fait passer bon produit pour un bonus de supermarché, dommage il semblait vraiment bien, mais quelle confiance avoir en ce produit (upgrade, SAV, etc) si la campagne par sur de si ...comment dire...nébuleuses bases ?eek

18

Metalwerk t'as un problème ! ?

moi j'ai rien avoir avec felltune, si tu veux des photos de mon matos et bien rien que pour toi je vais compléter mon compte mais tu peux déjà savoir que je possède un roland v-synth, juno-106, xv-5080,um-550,pcr-300,alesis 16usb2, tr-626,tr-707,...

suis pas fana des fofo et donc qu'est ce que je m'en fou d'aller voir ce que toi tu as comme matos

suis analyste/programmeur Erp et moi je recherche une solution qui est plutôt software que hardware

et ici le mix des 2 est très accrocheur

je recherche un produit tel que le rhizome depuis un bon bout de temps, je l'ai vu à musikmesse2010 et je me suis bougé pour aller voir en démo à Bruxelles et voir l'avancement depuis la foire de messe. moi j'en parle pour ce que j'en ai vu car ici beaucoup et pratiquement tous en parle et n'en savent rien ! puisqu'il ne l'on pas vu, ni essayé

19

Entièremen d'accord avec METALWERK !

Il y en a assez d'étres pris pour des imbéciles avec de la fausses pub déguisé en pseudo/commentaires et bientôt certainement un pseudo test glorifique le lendemain de la sortie tant qu'on y est ?!

20
Metalwerk et Jupiler > c'est vrai que vous vous y connaissez bien en fakes :-D

Bon, vous êtes peut-être au courant que sur AF, il y a des modos et des admins et qu'ils sont autrement mieux outillés que vous pour détecter des fakes ?

En plus, vous accusez Feeltune à la fois d'avoir un plan com pas bon et à la fois d'avoir pensé à se créer des fakes il y a deux ans. Super cohérent ! :ptdr:

Il n'a jamais été dit sur AF qu'il n'y avait pas le droit de parler de matos (ni quoi que ce soit d'autre) tant qu'on n'avait pas X posts au compteur.

Par ailleurs, c'est assez fréquent de voir des gens qui ont des comptes sur AF depuis longtemps et ne se mettent à poster que lorsqu'un produit les intéresse. Ou même des gens qui n'ont pas de compte (tout le contenu est accessible sans compte je rappelle) et qui s'en créent un à ce genre d'occasion.

Si Asterix avait dit du mal du matos, vous n'auriez pas mis sa crédibilité en doute, hein. Mais vu qu'il a le malheur d'en dire du bien, c'est forcément un sous-marin.

Cette attitude visant à tout dénigrer, surtout ce qu'on ne connaît pas... http://img3.harmony-central.com/acapella/ubb/facepalm.gif Ça vous fait vous sentir plus malins ?