Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Aider une ignorante

• 3 réponses
  • 2 participants
  • 286 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Aider une ignorante
Je n'ai jamais toucher à la moindre machine et je dècide de me lancer,avec un budget pas extraordinnaire...Je ne comprends pas grand chose à tout le vocabulaire utiliser ici mais je veux faire ma musique(breakbeat, drum' etc...), aider moi! javascript:emoticon(':(((')
A priori j'voudrai investir dans une RM1X, (seule ça pourrai suffir pour commencer?) sinon jpenser prendre 2 electribes, mais lesquelles? j'ai trouver une bonne occas pour la verte et la bleue, ça peut le faire? et ça peut faire quoi?
2
Bon alors le principe de toute les musiques breakbeat c'est de découper des loop de batterie que l'on va réassembler au tempo voulu
Donc pour ça il faut un sampleur ( de rythme ) le plus simple est le moins chère est l'electribe es
Aprés il faut mettre dessus des basses et des fx des lead etc.. pour ça le choix est large alors la rmx est un bon choix le séqunenceur est bon mais le son est pas génial même si ça peut aller pour commencer ( en plus vu que tu as un bon séquenceur tu pourras tjr rajouter un synthé)
Sinon si tu veux commencer petit l'electribe ea est un bon choix en synthé debutant sinon l'em comme machine à tout faire
l'esx est pas mal pour débuter

Mais franchement mon conseil choppe toi un séquenceur ordi pour bien connaitre le matos puis investit dans du hardware parce que sinon tu risque de claquer 500 roror dans un truc qui va moisir dans une armoire ... puis si tu connais un poil tu pourras tapper dans l'occaz sans risque de te faire entuber ! Perso j'utilise fruity loop studio sur mon ordi qu'est vraiment bien pour les débutants !
3
Ok merci, mais j'aime pas les pc, y'a un bon logiciel pour apple? Garageband c'est bien?
4
Je crois qu'il tourne tous sous mac en fait ( vu que c'est un peu la plateforme de base pour la musique !) à vérifier avec audiofanzine par ex !