Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle groovebox très complète dédié électro pour de la "dark minimal"?

  • 16 réponses
  • 4 participants
  • 2 070 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Quelle groovebox très complète dédié électro pour de la "dark minimal"?
Bonjour,

J'aimerais me procurer une groovebox (en hardware car j'ai déjà du soft et j'en veux plus) qui me permette faire de la recherche sonore avec beaucoup de possiblitées uniquement dans les sons électronique (synthèse sonore, filtre,ADSR, oscillateur, Lfo,..).
J'aimerais que cette machine me permette de trituré des rythmiques électro, d'obtenir de bon pad (sombre et autres), des grosse bassline et de bons leads tout cela avec un séquenceur qui laisse libre cour à l'imagination même orienté live.
Mon budget ne dépasseras pas 550euros environ.

Si vous pouvez m'orientez où me dire de redescendre sur terre je vous en serais vraiment reconnaissant.

A bientôt
2
Up
3
Up
4
Mc 808 roland cherche demos sur youtube
5
Moi je te conseille une MC909. Va sur mon blog, j'en dis quelques mots...

Important, il existe une communauté active sur le site www.mc909.org. Tu y trouveras pas mal d'exemples sonores et des vidéos pour le son que tu cherches. Surtout, il y a pas mal de gars qui font le même style de musique que toi. Personnellement, je la préfère à la MC808.

Les gros plus :
- interface avec pleins de boutons partout pour un accès direct,
- sampler,
- générateur de son intégré puissant,
- bon pour le live,
- 6 sorties séparées,
- interface numérique,
- ...

Si tu veux en discuter avec moi, tu peux aller sur mon blog.

Bonnes expérimentations et BON CHOIX !
6
Merci pour vos réponses.

La 808 est près de 1000euros en suisse, donc la mon budget ne suffira pas et pour la 909 c'est idem, près de 2000euros neuf. Je peux oublier, à part si je trouve une occase en béton.

Merci quand même :(((
7
J'ai payé la mienne 500 euros sur audiofanzine. J'ai fait une proposition d'achat et une semaine aprés elle était chez moi...
8
Merci, je vais chercher si je trouve des occaz. Mais en suisse je pense que c'est difficile, comme le pays est petit.

Autrement, en fouillant sur le net je suis tombé sur Emu xl7, savez-vous ce qu'elle vaut côté performances? Ca ma l'air très adapté pour l'électro en plus quelle look.
9
J'ai un vintage pro de chez E-mu avec la carte de la xl7. Ce que je peux dire c'est que le son est au rendez-vous ! La xl7 dispose d'un bon séquenceur et d'une interface riche avec des pads sensibles à la vélocité. Mais pas de sampleur...
A bientôt.
10
Moi, je dirais une dx200 et un korg kaoss pad 3. D'occase, ça devrait se situer autour de ton budget. Avec la dx200, en termes d'expérimentations, il y a de quoi faire... Tu veux du dark, quoi de plus dark et expérimental que de la synthèse fm!!! Et le kaos pour les fx, il n'y a rien de plus intuitif et créatif pour les gérer. Tu coupleras tout ça avec une machinedrum sps uw quand tu auras un peu des sous... Tu pourras réinjecter le son de ton dx dans la machinedrum pour le resynthétiser, et là, ça va devenir de la pure folie!!! Un setup de feu, expérimental, sombre, et hors du commun! :bravo:

A bientôt :coucou:

Xa