Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les grooves machines avec des sons modernes ?

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 1 082 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Les grooves machines avec des sons modernes ?

Salut !

 

Je débarque un peu comme un cheveux sur la soupe dans le monde des groove box et autres, tout ce qui fait office de batterie en gros !

 

Et j'avouerais que je suis un peu largué ! J'ai l'impression que tout, voir beaucoup de choses tournent autour de choses assez ancienne, du genre les Roland TR par exemple, Linndrums etc...

 

J'ai fait l'acquisition d'une EMX, qui ne m'a pas vraiment convaincu, il y a vraiment énormément de sons que je trouve très kitchouille 80's/90's. Ensuite j'ai trouvé une ESX SD (Recu aujourd'hui), la je suis plus emballé déjà !

 

Je cherche des choses qui "tabassent" bien, dans des trips assez electro/rock/indus. J'arrive a trouver quelques trucs ci et la, faut que j'essaie de bidouiller des samples que j'ai pu trouver a droite a gauche.

 

Mais bref, je me demandais vers quelle(s) machine(s)(Ou même logiciel(s) je pourrais me tourner pour trouver un peu ces sons la, ou du moins des choses plus moderne ou differentes ?

 

Je suis ouvert a toutes propositions/suggestions, tricks & tips, pour aller plus loin dans ce domaine plus que large.

 

Merci d'avance  icon_biggrin.gif

 

 

 

 

[ Dernière édition du message le 18/08/2011 à 17:19:06 ]

2

Si tu veux de la groovebox avec un son moderne et typé, vas voir du côté d'Elektron, en particulier pour les drums, la Machinedrum (MD) est une référence en la matière....

3

Hmm ca me dit vaguement quelque chose !

 

Tu sais quoi, en fait je suis en train de me demander si le top c'est pas de choper un kick ici, un snare la, et assembler les machines et logiciels pour créer UN kit ! Et non pas prendre le kit entier...

4

Citation :

J'ai l'impression que tout, voir beaucoup de choses tournent autour de choses assez ancienne, du genre les Roland TR par exemple, Linndrums

c'est parce que la musique electronique est restée "bloquée" sur ces sons( qui tabassent bien d'ailleurs)

c'est surtout le traitement/bidouille qui change avec les époques mais la plupart des sons de bases, ça tourne toujours plus ou moins autour des TR et BAR vintage( souvent, les machines modernes cherche a les emuler d'ailleurs)

Citation :

Je débarque un peu comme un cheveux sur la soupe dans le monde des groove box et autres, tout ce qui fait office de batterie en gros !

icon_non.gif ce qui fait office de batterie, c'est une BAR( boite a rythmes), une groove est sensée contenir aussi des sons de synthé( etre "autosuffisante") et des effets, juste une petite précision etymologique  icon_wink.gif

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

5

Citation :

Tu sais quoi, en fait je suis en train de me demander si le top c'est pas de choper un kick ici, un snare la, et assembler les machines et logiciels pour créer UN kit ! Et non pas prendre le kit entier

oui faut pas hesiter a faire ça bravo

( apres les sons des kit entier ont aussi l'avantage de bien "se marrier" en general)

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

6
perso, je pense q'un son moderne ça n'existe pas.
un son (kick, snare, ligne de bass ou autre) reste un son, c'est ce que tu en fait qui va le rendre moderne ou pas.
bosse tes sequence et rechlechie bien a tes effet.
7

Citation :

rechlechie bien a tes effet

voila, hesite pas a tripoter a tout pour arriver a tes fins...

parce que l'emx, c'est pas vraiment vintage comme son quand je vois les drums que certains potes en sortent( apres c'est un peu "gras" si tu veux du "chirugical" comme en tek minimale par exemple, la MD c'est top mais c'est pas le meme budget)

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2: