Quelle machine pour faire du live ?
- 13 réponses
- 9 participants
- 2 043 vues
- 1 follower
b-p-m
9

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
25 Janvier 2005 à 12:33Quelle machine pour faire du live ?
#1
Je vient d acquerir une mc-303 mais je pensai pouvoir faire du harccor !!!! mai ca ne corespon pa a ce que j attendait je cherche une bonne machine pour faire du live me conseiller vous korg ou roland ou yamaha merci pour vos reponse
signaler
zham
1581

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
25 Janvier 2005 à 12:54
#2
Korg ESX-EMX 
signaler
hadoq
4470

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 23 ans
25 Janvier 2005 à 12:58
#3
Urk Boombleep
9985

Je poste, donc je suis
Membre depuis 23 ans
21 Mai 2005 à 01:10
#4
Quasimidi Rave-O-Lution 
Bon, ça dépend de ton niveau de connaissance des machines en fait... Si c'est ta deuxième bécane et que tu ne veux pas trop te prendre la tête, je pense qu'une solution telle que celle de 100son est la plus envisageable
Bon, ça dépend de ton niveau de connaissance des machines en fait... Si c'est ta deuxième bécane et que tu ne veux pas trop te prendre la tête, je pense qu'une solution telle que celle de 100son est la plus envisageable
signaler
Anonyme
521435

25 Mai 2005 à 18:35
#5
Non mais arretez avec l'esx c'est du gros vole 280 s de sampling à 800 euros
pour ce prix tu prend un sp 505 et une rmx d'occaz tu un sampleur correct pour commencer et un séquenceur que tu peux garder pendant longtemps
l'emx est bien aussi pour commencer mais bon le séquenceur est trés limité même si 5 part de synth et gros son quoi mais bon c'est le prix d'un virus b en desktop + rmx donc bon c'est aussi trop chère quoi
les nouvelles korg sont trop chère qu'on se le dise !!!
Rave olution ou xbase t'auras une bar avec un gros kick tu rajoute une ea 1 en occaz t'as de koi faire des truc pas mal ( mais nivo séquenceur faudra rajouter une rmx ou une emu qui sont assez sympa nivo séquenceur )
pour ce prix tu prend un sp 505 et une rmx d'occaz tu un sampleur correct pour commencer et un séquenceur que tu peux garder pendant longtemps
l'emx est bien aussi pour commencer mais bon le séquenceur est trés limité même si 5 part de synth et gros son quoi mais bon c'est le prix d'un virus b en desktop + rmx donc bon c'est aussi trop chère quoi
les nouvelles korg sont trop chère qu'on se le dise !!!
Rave olution ou xbase t'auras une bar avec un gros kick tu rajoute une ea 1 en occaz t'as de koi faire des truc pas mal ( mais nivo séquenceur faudra rajouter une rmx ou une emu qui sont assez sympa nivo séquenceur )
signaler
Goum Le Chat
12171

Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
25 Mai 2005 à 18:41
#6
Si t'as pas peur de mettre les mains dans le cambouis un clone de 909 à monter soi-même, apparemment d'une qualité égale à l'originale mais sans sequenceur. Comme dit Haddock, pense aux pedales d'effets : disto/od/fuzz; reverbe; phaser etc
signaler
Anonyme
521435

25 Mai 2005 à 18:45
#7
L'esx est idéale pour du live.
la critique sur le temps d'échantillonage n'a aucun sens,c'est bien plus qu'il n'en faut et c'est mettre de coté qu'elle a été faite justement pour le live, dans tous les aspects de son utilisation.
Mettre en rapport le prix de la machine et le temps de sampling est tout simplement réducteur et stupide.
et non, elle est pas trop chère vu le son, les services qu'elle rend et l'ergonomie exemplaire.
par ailleurs en qualité standard, la sp505 ne fait pas mieux vu qu'elle fait 120 sec.
la critique sur le temps d'échantillonage n'a aucun sens,c'est bien plus qu'il n'en faut et c'est mettre de coté qu'elle a été faite justement pour le live, dans tous les aspects de son utilisation.
Mettre en rapport le prix de la machine et le temps de sampling est tout simplement réducteur et stupide.
et non, elle est pas trop chère vu le son, les services qu'elle rend et l'ergonomie exemplaire.
par ailleurs en qualité standard, la sp505 ne fait pas mieux vu qu'elle fait 120 sec.
signaler
Anonyme
521435

25 Mai 2005 à 18:52
#8
Par ailleurs bassticot des synthés j'en ai eu des paquets et aussi l'emx... ben je l'ai revendue et je le regrette bien! c'est ultra efficace.
signaler
ePrHom
832

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 23 ans
26 Mai 2005 à 11:03
#9
Avec une MC303 tu peux aussi faire du hardcore... tu lui met une pedale Boss MT2 sur la sortie Right par example et tu pan ton kick sur cette sortie.
signaler
Klark D
314

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
26 Mai 2005 à 13:04
#10
Les gars faut pas abuser : j'ai une ea1 et 1 er1, les deux en version MkII.
Ben y'a dja large moyen de faire des bons sets live et j'en fais!!! au bout de 2 mois et demis d'utilisation en +!
Franchement Korg c po chère (et encore moins si on va en Allemagne!) surtout pour la facilité d'adaptation aux machines de la marque! et le son est cho, rond meme gras je dirais (un peu crade mais j'aime bien!)
Pour la Hard Tek, Tribe, Hardcore c le top!
Maintenant b-p-m, tu as les moyens ? achete plutot ELEKTRON : y'a la news ki va sortir :
c la meme ke la SPS 1, ki est une grosse bombe, mais en plus t'as un mini sampler et l'ecran bleu de la monomachine (c tjrs ca en plus)!
le couple Elektron SPS1 (ou Userwave) + Monomachine, le tout accompagné d'un sampler genre MPC1000 ou pour un cou moindre le SP505 dont Bassticot parlais ca ca le fait!!!!
allez @+++
PS: ah... j'allais oublier un point important kan meme : moi je suis amateur du son analo :
mes korgs pour ca elles sont championnes ! elles ont la chaleure ! les Elektron un son très pure mais assez froid, donc si tu t interessé par les Elektron, mais ke ta pas envie ke ca sonne froid, rajoute un petit multi-effets, ou un filtre à lampe derrière ! voila c tout!!!!
Ben y'a dja large moyen de faire des bons sets live et j'en fais!!! au bout de 2 mois et demis d'utilisation en +!
Franchement Korg c po chère (et encore moins si on va en Allemagne!) surtout pour la facilité d'adaptation aux machines de la marque! et le son est cho, rond meme gras je dirais (un peu crade mais j'aime bien!)
Pour la Hard Tek, Tribe, Hardcore c le top!
Maintenant b-p-m, tu as les moyens ? achete plutot ELEKTRON : y'a la news ki va sortir :
c la meme ke la SPS 1, ki est une grosse bombe, mais en plus t'as un mini sampler et l'ecran bleu de la monomachine (c tjrs ca en plus)!
le couple Elektron SPS1 (ou Userwave) + Monomachine, le tout accompagné d'un sampler genre MPC1000 ou pour un cou moindre le SP505 dont Bassticot parlais ca ca le fait!!!!
allez @+++
PS: ah... j'allais oublier un point important kan meme : moi je suis amateur du son analo :
mes korgs pour ca elles sont championnes ! elles ont la chaleure ! les Elektron un son très pure mais assez froid, donc si tu t interessé par les Elektron, mais ke ta pas envie ke ca sonne froid, rajoute un petit multi-effets, ou un filtre à lampe derrière ! voila c tout!!!!
Blogueur spécialisé dans les musiques électroniques underground, alternatives et indépendantes. Voici mon blog : https://lediscographe.fr/ ^^
signaler
Cid2Nice
341

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
26 Mai 2005 à 13:24
#11
Y'aura pas l'écran bleu sur la SPS1 UW ;)
Sinon, quel est ton budget pour compléter ton set ?
En séquenceur sampleur, je verrai bien un RS7000 de yamaha : séquenceur du rm1x donc boulette pour piloter du hard externe, et la disto sur le master effect, c'est bien crade, pour du hardcore ça ira.
Sinon, si tu t'orientes vers plusieurs machine, la SPS1 elektron en effet c'est une bombe rythmique, gros son un poil froid, mais les possibilités en sons rythmiques / bruitage chelou sont énormes.
Sinon, pour les korg, tu peux y aller aussi. (y'a des modèles rythmiques, d'autres synthé, d'autres sampleurs rythmiques, le mieux c'est d'en combiner 2 ou 3 ou carrément de chopper les nouvelles (idem pour moi, j'ai vendu l'emx paske j'accumulais trop de machine, mais c'est une excellente bécane, idéale en live ...))
Dis nous ce que veux exactement, des drum qui pétent, des synths, du samples, pas évident de te guider sans savoir ce que tu recherches.
Sinon, la TR 909, why not, ça tape bien, mais c'est assez réduit niveau possibilité, et ça taxe (pour le prix t'as une sps1 neuve et un petit multi effet ...)
Bref donne nous ta priorité pour le son et ton budget, ça permettras d'être plus précis.
Sinon, quel est ton budget pour compléter ton set ?
En séquenceur sampleur, je verrai bien un RS7000 de yamaha : séquenceur du rm1x donc boulette pour piloter du hard externe, et la disto sur le master effect, c'est bien crade, pour du hardcore ça ira.
Sinon, si tu t'orientes vers plusieurs machine, la SPS1 elektron en effet c'est une bombe rythmique, gros son un poil froid, mais les possibilités en sons rythmiques / bruitage chelou sont énormes.
Sinon, pour les korg, tu peux y aller aussi. (y'a des modèles rythmiques, d'autres synthé, d'autres sampleurs rythmiques, le mieux c'est d'en combiner 2 ou 3 ou carrément de chopper les nouvelles (idem pour moi, j'ai vendu l'emx paske j'accumulais trop de machine, mais c'est une excellente bécane, idéale en live ...))
Dis nous ce que veux exactement, des drum qui pétent, des synths, du samples, pas évident de te guider sans savoir ce que tu recherches.
Sinon, la TR 909, why not, ça tape bien, mais c'est assez réduit niveau possibilité, et ça taxe (pour le prix t'as une sps1 neuve et un petit multi effet ...)
Bref donne nous ta priorité pour le son et ton budget, ça permettras d'être plus précis.
signaler
Goum Le Chat
12171

Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
26 Mai 2005 à 15:31
#12
La UW à un écran rouge! Je pourrais en dire plus dans quelques jours, je vais la recevoir d'ici peu.
signaler
Urk Boombleep
9985

Je poste, donc je suis
Membre depuis 23 ans
27 Mai 2005 à 03:45
#13
Bon !
Moi, j'ai ce qu'a suggéré Bassticot (allias Niaf'
) : un Rm1x et un Sp-505.
La suite des événements, sur ma signature.
Nan, sans faire de pub, je trouve que c'est déjà une bonne combo, ça apprend bien les bases... Tu peux apprendre un peu comment traiter un son su Rm1x avec ses effets, et le 505 est une très bonne bécane pour débuter en sampler. Les deux combinées, avec leur utilisattion intuitive, c'est vraiment une bonne combo :bravo
Bon, ensuite je crache pas sur les Korg, c'est vrai...
Moi, j'ai ce qu'a suggéré Bassticot (allias Niaf'
) : un Rm1x et un Sp-505.La suite des événements, sur ma signature.
Nan, sans faire de pub, je trouve que c'est déjà une bonne combo, ça apprend bien les bases... Tu peux apprendre un peu comment traiter un son su Rm1x avec ses effets, et le 505 est une très bonne bécane pour débuter en sampler. Les deux combinées, avec leur utilisattion intuitive, c'est vraiment une bonne combo :bravo
Bon, ensuite je crache pas sur les Korg, c'est vrai...
signaler
ePrHom
832

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 23 ans
27 Mai 2005 à 11:12
#14
Citation : Bref donne nous ta priorité pour le son et ton budget, ça permettras d'être plus précis
c'est vrai que ça c'est un element primordial pour bien t'orienter sur tel ou tel machine... oublie pas aussi qu'il existe des softs vraiment bien comme live4, qui associé a une petite groovebox pour la partie rythmique, donnent de super resultats.

signaler
- < Liste des sujets
- Charte