Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle machine pour faire du live ?

  • 13 réponses
  • 9 participants
  • 1 844 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quelle machine pour faire du live ?
Je vient d acquerir une mc-303 mais je pensai pouvoir faire du harccor !!!! mai ca ne corespon pa a ce que j attendait je cherche une bonne machine pour faire du live me conseiller vous korg ou roland ou yamaha merci pour vos reponse
2
Korg ESX-EMX :bravo:
3
MPC ou TR909+pédales d'effet (le top pour ce que tu veux faire)

faut voir aussi la BaR jomox je crois que c'est xbase09, une "copie" de TR909 de très bonne qualité.
4
Quasimidi Rave-O-Lution :aime:
Bon, ça dépend de ton niveau de connaissance des machines en fait... Si c'est ta deuxième bécane et que tu ne veux pas trop te prendre la tête, je pense qu'une solution telle que celle de 100son est la plus envisageable :bravo:
5
Non mais arretez avec l'esx c'est du gros vole 280 s de sampling à 800 euros :non:
pour ce prix tu prend un sp 505 et une rmx d'occaz tu un sampleur correct pour commencer et un séquenceur que tu peux garder pendant longtemps
l'emx est bien aussi pour commencer mais bon le séquenceur est trés limité même si 5 part de synth et gros son quoi mais bon c'est le prix d'un virus b en desktop + rmx donc bon c'est aussi trop chère quoi
les nouvelles korg sont trop chère qu'on se le dise !!!
Rave olution ou xbase t'auras une bar avec un gros kick tu rajoute une ea 1 en occaz t'as de koi faire des truc pas mal ( mais nivo séquenceur faudra rajouter une rmx ou une emu qui sont assez sympa nivo séquenceur )
6
Si t'as pas peur de mettre les mains dans le cambouis un clone de 909 à monter soi-même, apparemment d'une qualité égale à l'originale mais sans sequenceur. Comme dit Haddock, pense aux pedales d'effets : disto/od/fuzz; reverbe; phaser etc
7
L'esx est idéale pour du live.

la critique sur le temps d'échantillonage n'a aucun sens,c'est bien plus qu'il n'en faut et c'est mettre de coté qu'elle a été faite justement pour le live, dans tous les aspects de son utilisation.
Mettre en rapport le prix de la machine et le temps de sampling est tout simplement réducteur et stupide.

et non, elle est pas trop chère vu le son, les services qu'elle rend et l'ergonomie exemplaire.

par ailleurs en qualité standard, la sp505 ne fait pas mieux vu qu'elle fait 120 sec.
8
Par ailleurs bassticot des synthés j'en ai eu des paquets et aussi l'emx... ben je l'ai revendue et je le regrette bien! c'est ultra efficace.
9
Avec une MC303 tu peux aussi faire du hardcore... tu lui met une pedale Boss MT2 sur la sortie Right par example et tu pan ton kick sur cette sortie.
10
Les gars faut pas abuser : j'ai une ea1 et 1 er1, les deux en version MkII.
Ben y'a dja large moyen de faire des bons sets live et j'en fais!!! au bout de 2 mois et demis d'utilisation en +!

Franchement Korg c po chère (et encore moins si on va en Allemagne!) surtout pour la facilité d'adaptation aux machines de la marque! et le son est cho, rond meme gras je dirais (un peu crade mais j'aime bien!)

Pour la Hard Tek, Tribe, Hardcore c le top!


Maintenant b-p-m, tu as les moyens ? achete plutot ELEKTRON : y'a la news ki va sortir :

c la meme ke la SPS 1, ki est une grosse bombe, mais en plus t'as un mini sampler et l'ecran bleu de la monomachine (c tjrs ca en plus)!

le couple Elektron SPS1 (ou Userwave) + Monomachine, le tout accompagné d'un sampler genre MPC1000 ou pour un cou moindre le SP505 dont Bassticot parlais ca ca le fait!!!!


allez @+++

PS: ah... j'allais oublier un point important kan meme : moi je suis amateur du son analo :
mes korgs pour ca elles sont championnes ! elles ont la chaleure ! les Elektron un son très pure mais assez froid, donc si tu t interessé par les Elektron, mais ke ta pas envie ke ca sonne froid, rajoute un petit multi-effets, ou un filtre à lampe derrière ! voila c tout!!!!