Sujet [Avis au spécialistes] Quel machine pour faire du drum n bass/jungle ?

• 585 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion [Avis au spécialistes] Quel machine pour faire du drum n bass/jungle ?
Bonjour a tous, voila je cherche une machine pour pouvoir composer un peu voir faire des mini lives dans un style typiquement drum n' bass et jungle ,.
Est-ce qu'il y'a une ou des machines qui s'en tire mieux dans ce style car je voit pleins de machines sympas chez Korg nottament mais rien qui précise si elle sont plus dédiées a un style plus qu'a un autre .
Je précise que j'ai un tout petit budget et donc que je vais me tourner vers de l'occasion , en fait j'ai seulement 150 euros a mettre voila :oops:

ps : je voit en occaz pas mal de groovebox mc-303 de chez roland, ca peut etre approprié a ce style ?

Merci a tous ! :bravo:
Personne pour me conseiller ? :???:
Tu veux y jouer avec un clavier ou plus dans un concept a base de pad ?
Salut tronix, en fait je penssait plus a une machine autonome pour faire partir les sons et patterns , en tout cas clavier non, qu'etend tu par pads ? quelques chose dans l'esprit des korg electribe ?
Ouai c'est a ca que je pensais, t'a le plan electribe a base de sampling qui peut etre judicieux histoire de pas tourner en rond au bout d'un moment.
Si tu maitrise pas bien le sampling, une er1 mk2 ca peut le faire, faudra juste que tu economises un peu que ce soit une es1 ou er1 mk2, il te manquera dans les 70 euros, je pense que c'est mieux pour ce que tu veux faire qu'une mc303 mais ca se discute.

ps: y'a aussi l'ea1 mk2
Merci , en fait je me renseigne en meme temps , et je voit pas la difference entre le justement le modèle EA-MKII et ER-MKII de chez Korg , parce que sinon au niveau de la gamme ESX et EMX , la c'est pas du tout dans mon budget .

déja on peut trouver les EA-MKII et ER-MKII a des prix intéressants et la je pourrai me debrouiller , mais j'aimerai connaitre la différence entre les 2 modèles et aussi je voit qu'il existe le modèle ES-MKII qui lui a l'air d'etre un sampler en fait , alors vers quoi m'orienter ?

s
Bon , vous allez me dire que la fonction recherche existe et vous avez raison :mdr:

Je vient de regarder sur le forum avec les mots clés EA et ER et bien j'ai trouvé toutes les infos que je voulait , donc en résumé , le ER-MKII est la boite a rythme et la plus polyvalente des 3 , la EA-MKII est plus le synthé , et le ES1-MKII un sampleur plus quelques sons .

Donc vu le style de musqiue que je veut faire j'ai tout interet dans un premier temps a m'orienter vers le ES1-MKII et voir si plus tard ca vaut le coup de lui adjoindre une autre boite . En + je suis bassiste donc ca me permettrai aussi de sampler mes propres lignes de basse .

Quand a la difference entre les modèle MKII et non MKII elle est pas enorme , donc si je trouve la première version d'occaz a pas cher, je suis preneur ;)