Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe Ea-1 MkII
Photos
1/187
Korg ElecTribe Ea-1 MkII

Groove Machine de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet J'aimerais en savoir plus .

  • 26 réponses
  • 9 participants
  • 1 617 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion J'aimerais en savoir plus .
Voila j'aimerais en savoir plus sur ce type de machine...
qu'elles sont les utilisatisations d'une groove machine? qu'elle sont les possibilités? peut t'on s'en servire en live ? et dans qu'elle but?
Afficher le sujet de la discussion
11
J'ai qu'une track reason , sur le net : une espece de drum&bass :
https://www.soundclick.com/bands/pagemusic.cfm?bandID=482046 , mon probleme c'est que je finis jamais rien ...

 

 

12
Yé marc momo , projet tres intérressant , dans quel style vous voulez développer votre projet ?

 

 

13
Dans l'esprit single frame (à ecouter)... un truc qui se placerait entre la musique electo et le rock.
mais bon on à pas encore commencer donc bon je peux pas encore trop te dire comment sa sonne, c'est pour sa que je me reneigne sur ces machines...
14

Citation : mon probleme c'est que je finis jamais rien ...


lol, je connais ça moi aussi, d'ailleurs c'est pire que toi j'imagine, j'ai jamais terminé le branchement de mes machines.. :roll:

Sinon, sympa ton morceau, c'est bien un mélange de pas mal d'influences... Y a un côté très rock je trouve (sans doute le son de guitare...). :8)
15
C'est marrant on me l'a dit ce coté rock (je pense que le grain "préampli "aide aussi ) ...

 

 

16
Moi aussi quelques question me trotent l'esprit. ^^

J'entend svt dire qu'elle est très adapté pour l'electro, mais peut on s'en servir pour obtenir une ambiance rap, basse bien ronde, tempo assez lent etc.. un peu comme les 10ères secondes de cet extrait:
https://www.korg.com/downloads/mp3/EARMKII/EAR_Mix3.mp3
Je pense que oui, c'est un "synthé" donc chacun en tire le son qu'il veut, mais certaine machine reste tout de même plus orientée que d'autre..
En gros est-il assez facile de recreer les 10ères secondes du précédent extrait avec l'EA (Extrait qui se partage entre l'EA et l'ER sur Korg.com, donc je sais pas trop quels extrait correspend à quelle machine, les 2 en même temps je suppose..)

Et il y a t il ici des compositeurs rap utilisant cette machine ?
Est-elle plus interessante et performante qu'un VST ?
Est-il preferable de mettre 150€ de plus pr acheter un MicroKorg ?

A ce prix là j'hypotheque pas ma maison pr l'acquerir, mais qques rensignements sont les bienvenus ^^
Ain't nuthin' but music
17
Pherafunk , je pense que pour ce que tu souhaite , tu risques de galerer avec l'ea1 , elle est éffectivement clairement orientée electro , a la limite un sampler pour des basse plus classique + l'ea1 pour les basses electro et 80's style ...

 

 

18
Hello!!

voila je fais du hip hop depuis un moment et sans vouloir contredire farfel en deux coup de bouton j'ai fais une basse bien hard vraiment hip hop je vais essayé de te la faire ecouté je pense vraiment qu'elle fait l'affaire pour du hip hop.
J'enregistre et je vous fais écouté demain
salut!!
19
En effet la bestiole donne aisément dans les basses infra et longues, comme on les aime dans le hiphop.
20
D'accord avec vous, je l'utilise pour mes instrus hiphop et jungle/drum en esclave de ma MPC1000 :bravo: . Et c'est le bonheur pour le prix: sons éléctros qui vont de l'infrabass que seules les baleines entendent au son acide à s'exploser le molaires :oo: . Mais c'est sur que c'est de la synthétisation donc si tu veux reproduire une basse funky à la Marcus Miller, y vaut mieux s'acheter une basse.
Je vais mettre mon soundclick à jour pour que vous écoutiez ce que ça donne