Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe Ea-1 MkII
Photos
1/187
Korg ElecTribe Ea-1 MkII

Groove Machine de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet J'aimerais en savoir plus .

  • 26 réponses
  • 9 participants
  • 1 616 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion J'aimerais en savoir plus .
Voila j'aimerais en savoir plus sur ce type de machine...
qu'elles sont les utilisatisations d'une groove machine? qu'elle sont les possibilités? peut t'on s'en servire en live ? et dans qu'elle but?
2
Une "groove machine" , c'est en gros :

_Un séquenceur +
_Un expandeur +
_Une boite a rythme

c'est a dire un ensemble qui permet de jouer assez de partie musicale avec une seule machine ...

Pour moi l'EA1 est plus une bassline , elle est autant groovebox qu'une tb303 , lol

De plus ces machines sont tres orientées lives , c'est a dire , que tu peux muter/démuter , modifié , mixer etc des boucles préalablement préparé ...

A titre d'exemple pour mon set je compte investir (c'est a dire d'abord travailler , puis économisé , lol)
Dans un ensemble emx - esx - sp606 - console de mix

 

 

3
Je crois que le plus important a été dit. Il faut bien se mettre en tête que l'EA-1 MK2 n'est pas une machine autonome, ça n'a rien à voir avec une groovebox du type MC 909 ou autre.

L'EA-1 est un synthé de basses monophonique particulièrement bien adapté au jeu live, toutes les actions possibles sont symbolisées par cette irruption de boutons en façade.. :)
4

Citation : A titre d'exemple pour mon set je compte investir (c'est a dire d'abord travailler , puis économisé , lol)  
Dans un ensemble emx - esx - sp606 - console de mix


Dans ta configuration la sp 606 est-elle indispensable ? Il me semble que l'ESX1 est aussi un sampler non ? (c'est vrai que les pads de la SP sont assez attirants... :aime: )
5
En faite le sp-606 me servirais plus pour envoyé des boucles ( acid par exemple) faites avec des vst , des samples vocaux , des lead , des pad etc ... a cause de sa mémoire , la esx me servirais de machine pour envoyé des petites mélodie a partir de one shot(violoncelle , accord de guitare electrique , sfx etc )

et dans la structure de mon live , le sp606 , me servirais pas mal pour "chapitrer" , c'est a dire me permettre d'organisé trankillement les electribe , et enfin , avoir un autre grain que celui des korg ... l'idée aussi , c'est de me servir que du synthé de l'emx (simple pour le live) et de faire du complexe avec des synthé virtuel plus lourd (bassline pro , maelstorm , albino )et d'éditer en live mes waves ainsi obtenues avec un sampleur

 

 

6
Ok je capte mieux... Parceque enfaite avec un pote de ce faire un tit tripe musical avec basse, guitar, boite a rhytme, balancer des samples (en directe) ainsi que des effets...
donc je me renseignait un peu sur le matos à se procurer pour : la B.A.R, les samples et les effets...
peut on avec certaine groove machine ce servire d'un clavier MIDI ?
7

Citation : peut on avec certaine groove machine ce servire d'un clavier MIDI ?


Sauf avis contraire, je crois que la plupart des groovebox sont pilotable via un clavier midi.
8

Citation : En faite le sp-606 me servirais plus pour envoyé des boucles ( acid par exemple) faites avec des vst (...)



Ok farfel, ta configuration semble bien cohérente. Tu fais (ou compte faire) quoi comme musique avec ce matos ?
9
Hardtekno , drum&bass , hardcore musique de ce type en live , sinon pourquoi pasdes live dub&breakbeat , electro quoi ;)

 

 

10
Tu as des prods à nous faire écouter quelque part ? :)