J'aimerais en savoir plus .
- 26 réponses
- 9 participants
- 1 632 vues
- 8 followers
Anonyme
268
Sujet de la discussion Posté le 18/04/2006 à 09:42:57J'aimerais en savoir plus .
Voila j'aimerais en savoir plus sur ce type de machine...
qu'elles sont les utilisatisations d'une groove machine? qu'elle sont les possibilités? peut t'on s'en servire en live ? et dans qu'elle but?
qu'elles sont les utilisatisations d'une groove machine? qu'elle sont les possibilités? peut t'on s'en servire en live ? et dans qu'elle but?
DiZ69
3827
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
2 Posté le 18/04/2006 à 13:05:49
Une "groove machine" , c'est en gros :
_Un séquenceur +
_Un expandeur +
_Une boite a rythme
c'est a dire un ensemble qui permet de jouer assez de partie musicale avec une seule machine ...
Pour moi l'EA1 est plus une bassline , elle est autant groovebox qu'une tb303 , lol
De plus ces machines sont tres orientées lives , c'est a dire , que tu peux muter/démuter , modifié , mixer etc des boucles préalablement préparé ...
A titre d'exemple pour mon set je compte investir (c'est a dire d'abord travailler , puis économisé , lol)
Dans un ensemble emx - esx - sp606 - console de mix
_Un séquenceur +
_Un expandeur +
_Une boite a rythme
c'est a dire un ensemble qui permet de jouer assez de partie musicale avec une seule machine ...
Pour moi l'EA1 est plus une bassline , elle est autant groovebox qu'une tb303 , lol
De plus ces machines sont tres orientées lives , c'est a dire , que tu peux muter/démuter , modifié , mixer etc des boucles préalablement préparé ...
A titre d'exemple pour mon set je compte investir (c'est a dire d'abord travailler , puis économisé , lol)
Dj Phæ
207
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
3 Posté le 18/04/2006 à 13:59:14
Je crois que le plus important a été dit. Il faut bien se mettre en tête que l'EA-1 MK2 n'est pas une machine autonome, ça n'a rien à voir avec une groovebox du type MC 909 ou autre.
L'EA-1 est un synthé de basses monophonique particulièrement bien adapté au jeu live, toutes les actions possibles sont symbolisées par cette irruption de boutons en façade..
L'EA-1 est un synthé de basses monophonique particulièrement bien adapté au jeu live, toutes les actions possibles sont symbolisées par cette irruption de boutons en façade..
Dj Phæ
207
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
4 Posté le 18/04/2006 à 14:03:10
Citation : A titre d'exemple pour mon set je compte investir (c'est a dire d'abord travailler , puis économisé , lol)
Dans ta configuration la sp 606 est-elle indispensable ? Il me semble que l'ESX1 est aussi un sampler non ? (c'est vrai que les pads de la SP sont assez attirants... )
DiZ69
3827
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
5 Posté le 18/04/2006 à 14:25:18
En faite le sp-606 me servirais plus pour envoyé des boucles ( acid par exemple) faites avec des vst , des samples vocaux , des lead , des pad etc ... a cause de sa mémoire , la esx me servirais de machine pour envoyé des petites mélodie a partir de one shot(violoncelle , accord de guitare electrique , sfx etc )
et dans la structure de mon live , le sp606 , me servirais pas mal pour "chapitrer" , c'est a dire me permettre d'organisé trankillement les electribe , et enfin , avoir un autre grain que celui des korg ... l'idée aussi , c'est de me servir que du synthé de l'emx (simple pour le live) et de faire du complexe avec des synthé virtuel plus lourd (bassline pro , maelstorm , albino )et d'éditer en live mes waves ainsi obtenues avec un sampleur
et dans la structure de mon live , le sp606 , me servirais pas mal pour "chapitrer" , c'est a dire me permettre d'organisé trankillement les electribe , et enfin , avoir un autre grain que celui des korg ... l'idée aussi , c'est de me servir que du synthé de l'emx (simple pour le live) et de faire du complexe avec des synthé virtuel plus lourd (bassline pro , maelstorm , albino )et d'éditer en live mes waves ainsi obtenues avec un sampleur
Anonyme
268
6 Posté le 18/04/2006 à 15:25:35
Ok je capte mieux... Parceque enfaite avec un pote de ce faire un tit tripe musical avec basse, guitar, boite a rhytme, balancer des samples (en directe) ainsi que des effets...
donc je me renseignait un peu sur le matos à se procurer pour : la B.A.R, les samples et les effets...
peut on avec certaine groove machine ce servire d'un clavier MIDI ?
donc je me renseignait un peu sur le matos à se procurer pour : la B.A.R, les samples et les effets...
peut on avec certaine groove machine ce servire d'un clavier MIDI ?
Dj Phæ
207
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
7 Posté le 18/04/2006 à 15:30:45
Dj Phæ
207
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
8 Posté le 18/04/2006 à 15:33:20
DiZ69
3827
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
9 Posté le 18/04/2006 à 15:38:58
Hardtekno , drum&bass , hardcore musique de ce type en live , sinon pourquoi pasdes live dub&breakbeat , electro quoi ;)
- < Liste des sujets
- Charte