Korg ElecTribe Ea-1 MkII

ElecTribe Ea-1 MkII, Groove Machine de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe.

Tous les avis sur Korg ElecTribe Ea-1 MkII

Note moyenne :4.9( 4.9/5 sur 9 avis )
Insatisfait(e) des avis ci-contre ?Demander un nouvel avis
SEBATOMX20/05/2011

L'avis de SEBATOMX"super petit synthé"

Korg ElecTribe Ea-1 MkII
connéctik habituel korg,2effets mais on peu joué sur les motions sequences ce ki la rend +sympa sons editable plusieurs niveau pc suis novice passionner par ses petit modules korg j'ai mis du temps a adopter le pc sinon sequenceur moyen mieux vaut utiliser 1 clavier la c'est 1 regal pour l'éléctro

oui j'ai pas eu le manuel et ca la tres bien fee les fonctions son faciles pour les habitues electribes

c'est vraiemet adapter pour mon style l'éxpression est bonne le rest moyen sans contoleur clavier avec bon reglage du arturia comme clavier bonne restitution des notes j'ai ete surpri tous s'adapte selon le style surtou en experimental ou la auss i je suis novice mais j'adere ca change et ca transporte

3ans oui avec 1 ami ki essaye plein de mode (roland'yama nord les 2 canaux separes la tanspose ki selon sequence les retranscri les notes sur les autrs machines via midi rapport qualité prix super si on mon propose 1 autre ds les meme je suis interessé selon tarif
Document0218/06/2008

L'avis de Document02

Korg ElecTribe Ea-1 MkII
On a affaire a un petit synthé, deux voies bien séparée, un séquenceur par voie.

pour la génération de son:
deux oscillos, modes: addition /syncro / ring / cross ; un filtre, un avorton d'enveloppe pour le filtre, une disto non réglable, délai et chorus flanger. le premier oscillo est remplaçable par une entrée externe.

le séquenceur est basique, en plus des notes peut faire varier un paramètre.

coté prise une sortie son par voie (ou si une seul jack est branché, tout sort par une seule voie), une prose casque, ports midi.

Défaut pour le MIDI: un canal par voie, par contre les contrôles sont groupés sur trois CC, deux pour indiquer le paramètre qui change, et un pour donner la caleur du paramètre. moralité, et on ne peut donc pas modifier facilement les paramètres depuis un sequenceur externe.

La finition est propre et solide.

Alim par transfo séparé.

La configuration est un jeu d'enfant, même sans manuel. Les potentiomètres sont en nombre suffisant, bref, très facile a configurer, très intuitive.

un paramètre peut être automatisé par boucle, et ce de façon ultra intuitive, bref bonheur.

seul bémol - le signal MIDI.... Cf.plus haut.

En premier abord on ressent une limitation sur des sons technos très classique, mais en fouillant on en tire des sons très différent, jusqu'à des bruits type oiseaux et eau courante en jouant sur le délai et le flanger en même temps.

Coté grain, pour les basses le son est assez intéressant. Pour le reste aussi d'ailleurs, mais ayant souvent été déçu par les basses de synthés, je voulait le mentionner à part.

En général le son peut facilement sonner métallique. J'aime beaucoup, mais a essayer avant de prendre, on ne peut pas le caser dans n'importe quel style de musique.

J'aurai mis 10 a un détail prêt: le deuxième oscillo peut être détuné par rapport au premier, mais la finesse du réglage n'est pas suffisante, c'est très dur de tomber juste a l'écart de fréquence souhaité.

Je l'utilise depuis huit mois, principalement séquencé ou par un clavier, donc surtout pour le synthé et pas tant que ça via son séquenceur / en mode groove machine. J'aime beaucoup son grain, les basses qu'elle sort, le coté métallique de la sonorité. Le délai est très sympa aussi, et la possibilité de remplacer le premier oscillateur par un signal externe permet d'utiliser la machine juste en filtre/effet.

La mémoire dispo est largement suffisante pour stocker plein de pré-réglages.

mes grand regret sont sur le code MIDI utilisé, le réglage de la fréquence du deuxième oscillo qui n'est pas assez fin, et pas de fonction "pot pickup" quand on passe d'une voie a l'autre, le son se dérègle si le potard n'est pas pile poil au bon endroit.

ceci dit, pour une centaine d'euros en occasion, je ne regrette absolument pas du tout cet achat, que je compte bien garder et continuer à utiliser.
Sonograph21/02/2007

L'avis de Sonograph

Korg ElecTribe Ea-1 MkII
En gros, y a tout ce qu'il faut iiii!! non en fait au niveau des connectique y a tout sauf usb (voir sorties audio très spéciales...)

En globalité assez simple, mais le manuél est le bienvenue. HYPER REATIF

Super. c'est jouissif, ia plus qu'à brancher un clavier midi dessus et c'est terrible. sauf que c'est en mono, pas de polyphonie, dégouté...

Petite machine bien pour commencer à triturer le son, pratique, belle, petite, je la trouve cool (je reste soft car je possède des monstres chez moi comme la mc-909 de roland, un vrai bijou...)
Gabiche10/06/2006

L'avis de Gabiche

Korg ElecTribe Ea-1 MkII
Pour les caracteristiques , il suffit d'aller sur le site de Korg.

L'utilisation est tres simple.
Je trouve par contre dommage sur le fait que modifier la hauteur de la note. On peut y modifier mais , pour trouver la bonne note , c'est plus compliqué.
Sinon le reste c'est nickel.

Les sons sont excellents. Ceux d'origines sont moyens , il faut les refaires a notre facons.
Les effects sont utiles et adaptés.
La velocité , je la trouve moyenne. Mais pas nul non plus.

Je l'utilise depuis deux semaines.
Ce que j'aime le plus , c'est le rapport/qualité/prix.
Ce que j'aime le moin , rien. Peut etre la velocité ?
Je referais ce choix si j'avais le meme budjet.
le mutan ki parle russe24/04/2006

L'avis de le mutan ki parle russe

Korg ElecTribe Ea-1 MkII
Comme caractéristiques je dirais que c'est un petit synthé, car on ne peut avoir que 2 sons par pattern,

Un p'tit 8/10 car il y aurais pu y avoir d'autres effets vu que c'est une nouvelle serie de chez korg (mk2)........

SIMPLE, ACCESSIBLE (+ simple à utilisé que lire le manuel...), Tout paramétrable en temps réél un régal.

pas mal d'automations dc ça le fait.

le delay comme on aime !!

juste le sequenceur qui est un poil court (4 x 16).

Le SON est sympa, y a pas a s'en plaindre,

Pour ma part en connaissant l'animal, c'est l'outil qu'il me fallait pour faire le style de Zik que j'aime bien et vu le prix........ 10/10
breed06/05/2005

L'avis de breed

Connectique classique, 2 sorties synthé, 1 sortie casque, 1 entrée audio
En midi in/out/thru

256 patterns enregistrables, 2 oscillateurs, cut off/reso, plusieurs types de modulations (synchro, ring...)
Petite section d'effet: distorsion (très sympa), delay et flanger (ces derniers sont moyens...)

Séquenceur classique 64 pas (mode TR)

Point fort de la machine, tout est simple, accessible, le manuel est quasiment inutile!

Les sons me conviennent, je fais de la tech, et c parfait pour ça. Ce petit synthé mono 2 parties fait bien son boulot sur les bass line et les leads. Ca sonne bien pour peu que vous aillez un ptit multi effet derrière. J'utilise beaucoup la distorsion qui est très agressive. En cherchant un peu on peut sortir des sons bien gras, agressifs et ça sonne pas mal!

Je l'ai depuis plusieurs mois, c'est une machine simple d'acces, pas chère et qui sonne très bien au niveau des bass line. Le rapport qualité prix est excellent, je referais ce choix sans problème, je l'utilise tout le temps.
Klark D19/03/2005

L'avis de Klark D

Ben voila la suite. J'ai donner mon avis sur l'ER1 MK2, maintenant c o tour
de la vert, l'EA1 MK2 :

Alors c un synthé à modelisation analogik, ki permet déjà pas mal de variations
de sons et des mélodies, malgré le fait k'il soit seulement équipé de 2 parties.
Bon, pour moi, étant débutant, ca me suffit amplement pour le moment...

Nivo connectique, c pareil ke l'ER1 pour le midi, c à dire, un In/Out/Thru...

La confi générale est basé sur celle des otres Electribe, donc c super simple
à utilisé !

En ce ki concerne l'utilisation, j'ai retenu un point interessant, ki permet de bien s'éclater:

la fonction keyboard: en activant cette fonction et appuyant sur la rec en mode patern; il
suffit d'appuyer sur play et je jouer sur les notes du clavier. Vous enregistrer alors votre
mélodie, telle kel !!! De la BALLE!!! et avec la motion sekence, ki est dispo sur les otres
Electribe ossi, on peut enregistrer sur n'importe kel motif des mouvements de potards, afin
de modifier la/les parties du synthé...

Les sonorités sont pas mauvaises mais les patterns d'origines, sont de loin po tous excelent.
Pour mon type de son, (tribe, hard tek...) i fo bien éditer ses motifs, mais une fois de plus,
on pe faire vraiment po mal de chose déjà (et surtout pour le prix de la machine (env. 300€!)

En 4/5 jours, j'ai déjà crer des motifs et modifier mes pattern A01 à A04 entierment !!!
(je rappel ke je débute...)

J'allais oublier : la disto : permet aussi de bien s'éclater....! de la pur bombe!!!

Je suis conki par mon ensemble EA1/ER1 MK2, ki pour le prix de l'ensemble, permet déjà
bocoup de choses!!!

L'utilisation de ces machines est vraiment aisée, limite déconcertante!!!!...
Le rapport kalité/prix de l'ensemble est correcte, même si je n'ai pas payer le prix catalogue
(j'ai des remises...) ki est de 350 € environ pour l'EA1 MK2, et pareil pour l'ER1 MK2...

Elles en valent la peine, et d'ailleur pour les connaisseurs, ces machines était utilisé par le groupe
Metek (et plein d'otre aussi...) ki utilisait la plupart des Tribe's de Krog!!!
neoclash06/09/2004

L'avis de neoclash

Korg ElecTribe Ea-1 MkII
Bon ben je viens de l'acheter, au prix neuf et en mkII... Je ne pense pas que ça change grand chose par rapport à la version précédente si ce n'est une impression de solidité plus flagrante.

Les connectiques sont complètes pour une machine de ce type:
1 audio in (pour utiliser un son comme oscillateur)
2 audio out (partie I et Partie II)

Midi in/out/thru

1 sortie casque stéreo

Bref tout ce qu'il faut et même plus pour une machine de ce prix.
Par contre l'alim est externe (= transfo chiant à balader)

Super simple à prendre en main. J'étais tellement impatient que j'ai lu un bout du manuel et j'ai bidouillé tout de suite. Après, il est avantageux de se coltiner le manuel pour les fonction avancées, mais il est très agréable à lire malgré quelques coquilles.

Les sons sont des sons de synthé vu que c'est une émulation et de bonne qualité. Au début je n'utilisais pas les effets inclus, et je trouvais les possibilités un peu limitées. Avec les effets on peut même arriver à des nappes éthérées du style le VSTi gratuit cosmogirl pour ceux qui connaissent.

Enfin je met 9 pour le rapport qualité/prix. en effet on pourrait avoir mieux mais pour beaucoup plus cher.
Un petit regret cependant, pas de sinusoïde dans les formes d'ondes d'oscillos, ce qui paraît absurde.

Une bonne petite machine très abordable pour patienter (comme c'est mon cas) vers un synthé plus gros. Un petit bémol, les paramètres comme la synchro midi (mise en esclavage par un séquenceur externe par ex) sont remis à défaut quand on éteint la bête. C'est stupide, il faut recommencer à chaque remise en route. A part ça il n'y a pas trop de défauts.

Je la conseille à toute personne désirant des sons très électros et qui souhaitent bidouiller en temps réel.
tricostik12/04/2004

L'avis de tricostik

Systeme:modelisation analogique
nombre de parties: 2
memoire:256 patterns_16 morceaux
sequencer:64 pas par partie_enregistrement des mouvements des pottars(motion sequence)_650500 evenements (ce qui est trop peu , mieux vaut sequencé l ea1-mkII par une source externe=seul hic).
3 effets sur chaque partie:delay,chorus ( deux paramatres chacun (ex:speed et depht en mode delay))et une distorsion.
2 oscillateur avec 4 courbes chacun,modulation des oscillateurs entre eux avec 3 types de modulations :ring,sync,cross_possibilité d utiliser un signal externe comme oscillateur,l ea1-mkII fait alors office de filtre resonnant.
1 filtre:cutoff,resonance,decay,eg int
connecteurs:PHONES:prise jack stereo
OUTOUTPART1/MIX,PART2):prise jack mono x2
AUDIO IN:prise jack mono x1
MIDI IN,OUT,THRU

La configuration general est hyper simple comme toutes les electribes!!!

Le nom l indique:"analog modeling synthesizer"=c est pour moduler le son,il n y a un k 1 dans la machine.

Je lai depuis 3 semaine et et elle est hyper simple d utilisation:un regal!!les sons qui en ressortent sont "made in korg", chauds, ronds/gras, bref je suis conquis.Ce n est certe pas un "virus" mais allez voir la difference de prix, cette petite ea1-mkII vaut bien son pesant d or!!!Ca c est sur!!!