Sujet de la discussionPosté le 28/02/2007 à 12:24:25Quels types de sons réellement?
Yep, salut à tous.
je projette d'acheter une ea1 pour compléter mon live(rs7000);mais je n'ai toujours pas saisi le type de sons que l'on peut sortir avec.
je recherches un synthé qui me sorte aussi bien des basses propres et rondes, mais aussi des sons chelou, organiques, froid...
est-ce possible???
c'est évident que si j'avais plus de money, je me pencherais plutôt sur waldorf, access...
Chriam
349
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
2Posté le 28/02/2007 à 12:32:18
Les sons que tu souhaites sont bien faisables avec l'EA1. Par contre n'oublie pas c'est du monophonique !
une fois que tu sais manier l'outil (très simple ma foi!) alors tu peux trouver de bons sons, que ca soit de bonnes basses, ou alors des sons plus spé comme tu sembles rechercher aussi.
Bon je vais donc t'éclairer , pour ce qui est des sons je connais cette petite boîte par coeur , vu que ça fait prêsque 6 ans que je l'ai ! Les sont sont orientés basses et leads , souvent agressif et très electro . Le grain de la machine est unique , on la reconnait tout desuite quand on l'entend , même au milieu d'un set . En travaillant un peut sur les fx tu peut aussi créer des sons planants , plus doux , ou encore plus durs , des pads , fx ...C'est un bon complément pour une rs 7000 . Elle est pas chère , robuste , le son est vraiment top , mais par contre il faut savoir que les sonorités sont quand même assez peut variée , c'est clairement un synthé pour faire des basses et des leads , mais là je me répète . En tout cas jte la recomande vivement , ainsi que l'Er1 mk2 qui est une bonne bécanne pour la rythmique ( vu que je trouve celles de la Rs7000 assez pourrie >> excuz ... ) .