Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe Ea-1 MkII
Photos
1/187
Korg ElecTribe Ea-1 MkII

Groove Machine de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet Config avec Fruityloop help

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 930 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Config avec Fruityloop help
Iop all

est ce que quelqu'un peut me dire comment config sa korg avec fruityloop, jarrive pas a la detecté -_-

merci pr vos réponses
2
Que veux tu faire avec tout ça ? :clin:
3
Déjà tu ve mêtre fruty en maitre c'est ça non ? Il faut que tu mettes ta korg en mode midi sync pour commencer , et après fo voir ...

http://soundcloud.com/imperialjunglistic

 " produce a killer sound , take no prisoners "

4
Re

qu'est ce que je veus en faire ? ben en fait je sais pas trop justement, vu que j'ai que la korg EA I j aimerais avoir une boite a rythme pour faire de la drum & bass, donc frutyloop semble convenir non ? ensuite j ai un cable audio midi pour relier ma korg a mon pc, je dois bien brancher la fiche midi a la prise midi out de ma korg ?
frutyloop en maitre ? ben j en sais rien jveu juste savoir comment faire marcher ma korg avec mon pc et en tirer de la drum & bass..
j'atend votre aide avec impatience, merci encore de vos réponses..
5
Bon, à partir de là tu as possibilité de séquencer ton EA depuis FruityLoops (en MIDI), c'est à dire que , par exemple, tu vas utiliser le piano roll de Fruity pour rentrer tes notes et c'est l'EA qui va les jouer sur ses 2 cannaux MIDI (Part 1 & 2) ... C'est aussi Fruity qui peux donner le tempo si tu règle ta Korg en esclave ... Regardes sur la doc, où par là pour le mode esclave : http://soudk.free.fr/wakka.php?wiki=EsXeA1

Donc si tu veux essayer ça, branche un câble MIDI sur le OUT de ta carte son et le IN de l'Electribe. Tu peux aussi relier les sorties audio de l'EA sur les entrées audio de ta carte son pour sampleer le resultat avec FL.
6
J ai qu'un cable midi USB donc jle branche sur le IN de ma korg et en USB sur mon pc ca marche aussi ?

merci de ta réponse :D !
7
C'est une interface MIDI USB genre Edirol ??? Essayes avec ça, puis dans FL (j'ai la 7) tu fais F10, et tu choisi dans la liste des sorties MIDI, le bon matos, après tu coche "send master sync" et tu règle le port de sortie sur "1" par exemple ...

Tu créé une piste MIDI OUT dans FL que tu règle sur Channel 1 ou 2 et Port : 1 (si t'as choisis "1" dans l'exemple du haut ... Après t'essayes de t'amuser :clin:
8
Bon en fait dsl mais chuis un peu noob et en plus j ai des branchements particulier...

Pour brancher ma KORG a mon ampli je souhaiterer la faire passer par ma dj console behringer BCD 2000, donc ma console dj me servirait de carte son

bref, a ton avis si jrelie ma korg par la sortie PART/MIX avec un cable jack/rca a la sorti ANALOGIC INPUTS de ma dj console, ensuite que je relie ma console dj par la sorti MASTER OUTPUT a un ampli, ensuite je relie ma korg par la sotie MIDI IN a mon pc en usb avec mon cable MIDI/USB , ca peu marcher ???

sinon si je suis tes branchements, je relie la prise male midi/in de mon cable us/midi a ma korg par la sortie midi in, ensuite je branche en usb a mon pc, mais le truk c que apré il me reste la prise male midi out de mon cable midi/USB et je comprend pas comment la brancher la carte son de mon pc ou a mon ampli vu qu 'il n ya pas de sorti midi sur la carte son de mon pc ni sur mon ampli

:8O: jespere que te me suis parce que la meme moi j ai du mal...
9
Le MIDI OUT de ton machin USB doit aller sur le MIDI IN de ta Korg ... C'est tout ! Pour le son libre à toi de passer par ta console.
10
Pr la config son jtai dja expliker