Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe Ea-1 MkII
Photos
1/187
Korg ElecTribe Ea-1 MkII

Groove Machine de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet Config cubase. help plz

• 27 réponses
  • 2 participants
  • 3 886 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Config cubase. help plz
Bjr tout le monde

Voila j'ai un PC, une Korg EA I une interface Midi/usb edirol et Cubase SX 3

ma question est simple, est ce que quelqu'un peu m'aider a config ma korg avec cubase parce que je me croque de puis deux semaine et rien ne marche, que ce soit en esclave ou en maitre, je m'en fou mais est ce que quelqu'un peut m'explique PLZ ca devient urgent !

merci de vos réponses ++
Afficher le sujet de la discussion
11
Bon ma photo a foiré jrecomence, donc je branche le cable Midi IN a ma korg sur IN , je branche mon interface Midi en usb a mon pc.
Il ya trois voyant sur mon interface :

Midi out
Midi In
USB

et donc seul le voyant USB s'allume et il n y a aucun moyen de controller quoique ce soit sur cubase ni meme de sortir un son de la korg :/
12
:8O: heu

1)Ton interface midi édirol est bien installée ?
Tu dois voir dans le gestionnaire de périphériques de windows une ligne ce type

2)J'ai fait un petit schéma rapido du branchement :clin:

3) et la visu dans cubase ici pour ma part c'est midisport que je choisis dans la liste E/S midi

Voilou bon courage
13
Ok jte remercie beaucoup en ce moment j ai pas le temps de m en occuper :/ boulo, boulo, jpense que ca vien de la dès que j ai du temps jmen occupe ! o pire si ca fonctionne po jte recontacte avec des photo qui s affiche cette fois, jte remercie encore pour ta réponse + que complete

++
14
:mdr: ok c'est cool donne des nouvelles.
15
Bon j ai toujour pas eu le temps de m'occuper de cette histoire de cubase, mais hier soir en 2,2 me suis occupé d'un autre probleme, ma future table de mixage, donc je sais que c'est pas le bon forum pour parler de table de mixage (mais vu que sur le forum aproprié, je ne pense pas que l'on va me répondre) j'en profite pour vous en parler a vous, qui mavez deja tant aidé :P: , de plus il y est aussi question des korg EA I et ER I donc si vous avez le temps jeté y un coup d'oeil, vous me rendrez un grand service.

merci bcp, voila le lien

/console-analogique/forums/t.240082,quelle-table-de-mixage.html
16
Re all !

chui de retour avec exactement le meme probleme qu'avant :P: ,
c'est a dire que je n arrive toujour pas a config ma korg EAI MKII avec cubase !!
au desespoir des audiofanzote chui de retour avec une explication détaillé, je commence :

1 tout d'abord voici ma korg :

2 mon interface USB midisport 1x1 :

premierement j'installe les drivers de mon interface midisport 1x1, après instalation voici mon gestionnaire de péripherique :

je pense que c'est le driver usb composite (mais chui pas sur)

comme on peut le voir sur la photo de ma korg, la fiche midi IN de mon interface midi/usb est branché a la sortie midi IN de ma korg et la fiche midi/out est branché a la sortie midi out de ma korg.

ensuite j allume ma korg, la, le voyant usb ainsi que le voyant midi IN de mon interface midi/usb s'eclairent:

ensuite je lance cubase sx 3, la je cré un nouveau projet :

la j ajoute une nouvelle piste midi:

maintenant pour le reglage cubase midi IN :

la j ai le choix entre : non connecté, periphérique audio usb et all midi inputs, ( j ai choisi peripherique audio usb)

ensuite pour le reglage cubase midi OUT:

la j ai le choix entre : non connecté, peripherique audio usb et synthé SW. table de son GS mic, ( jai choisi synthe SW. table de son GS mic)

maintenant je tape quelque note sur ma korg :

des sons sorteent, mais se sont des sons de piano et je ne peut modifier les filtres, effets sur se sont en temps reel a partir de ma korg :

si maintenant je reste sur la meme config de branchement, et que je change seulement la config MIDI IN ET MIDI OUT dans cubase c'est a dire :

MIDI IN: perpherique audio USB

MIDI OUT : peripherique audio USB

j ai maintenant un signal dans cubase, les del USB, midi IN de mon interface midi usb sont allumées et a chaque fois que je joue une note sur ma korg la del midi out s'eclaire mais par contre je n ai aucun son ! :(( :

si maintenant j inverse les cable a la sortie de ma korg c'est a dire: fiche midi IN du peripherique USB dans sortie midi OUT et fiche midi OUT dans sortie out de ma korg, la led MIDI IN de mon interface USB s'eteint, seule la led USB reste allumé et je n ai plus aucun son ni meme signal dans cubase..

je pense que ca vient d'une config que je n ai pas faite dans cubase, c'est pour ca que je demande votre aide

merci pour vos réponses ++
17
Bon :((

1) ton interface midi n'est pas correctement installée je pense. C'est une MIDISPORT Uno USB et on ne voit pas dans la liste des périphériques. Télécharge les derniers driver sur le site de M-audio si c'est pas déjà fait.

2)

Citation : comme on peut le voir sur la photo de ma korg, la fiche midi IN de mon interface midi/usb est branché a la sortie midi IN de ma korg et la fiche midi/out est branché a la sortie midi out de ma korg.

:non: C'est pas bon, regarde bien mon post avec le schéma. Pour faire simple si tu branches en OUT (sortie) l'autre prise doit être sur IN (entrée) et inversement.
OUT>==========>IN
IN<===========<OUT

3)Dans cubase à la fin c'est bon mais peripherique audio usb il met ça pour MIDISPORT :?:
Je vois que le canal midi dans cubase est 1. T'as le même sur La EA :?:
remarque il y a deux parties synthé sur EA donc deux canaux midi possible.

ci-dessous tu as des infos utiles sur le MIDI
https://fr.audiofanzine.com/apprendre/dossiers/index%2Cidossier%2C9%2Cmao%2C_le_midi__les_liaisons_midi.html

https://fr.audiofanzine.com/apprendre/dossiers/index%2Cidossier%2C17%2Cmao%2C_le_midi__introduction.html

https://fr.audiofanzine.com/apprendre/dossiers/index%2Cidossier%2C25%2Cmao%2C_le_midi__les_midi_control_change.html
18
Re

ce que je ne comprend pasc'est que si mes driver sont mal installé, je ne devrai avoir aucun signal et aucun son non ?
pourtant avec ma premiere config j ai du son est un signal..

bref la chui au taff, ce soir j installe les new driver et jte tiens au courant.

merci pour ta réponse aussi rapide !
19
Chuis encore au taff mais la je regarde le dossier que tu m'a filer sur les branchements MIDI, si je comprend bien jvais faire une liaison handshake c'est a dire IN de la korg vers OUT du PC et OUT de la korg vers IN du PC, je voudrais une ptite confirmation, vu que je passe par l'interface MIDI/USB et que je ne branche pas directement les cables midi au cul de ma carte son, les reglage IN et OUT de cubase servent justement a dire a ma carte son que sa sortie OUT va vers le IN de ma KORG et que sa sortie IN va vers le OUT de ma Korg, c'est bien ca ? (j espere que t arrive a me suivre, si c'est pas le cas dit le, jte fait un schéma)

jvoulais savoir aussi si jfait une liaison one-way, c'est a dire le OUT de ma korg vers le IN de ma carte son, ca mettrait la Korg en master et l'ordi en slave ce qui veut dire que l'ordi devrait normalement juste répeter ce que je joue sur ma korg, donc je pourrai modifier les filtres et les effets en temps réel de m korg et l'ordi les retranscriré non ?
20
Bon apparament c'est pas mon friver, jviens de le mettre a jour et c'est bien le USB composite, si je double clik dessus regarde :

jsais plus trop quoi faire :??: