Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe Ea-1 MkII
Photos
1/187
Korg ElecTribe Ea-1 MkII

Groove Machine de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet Config cubase. help plz

  • 27 réponses
  • 2 participants
  • 3 878 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Config cubase. help plz
Bjr tout le monde

Voila j'ai un PC, une Korg EA I une interface Midi/usb edirol et Cubase SX 3

ma question est simple, est ce que quelqu'un peu m'aider a config ma korg avec cubase parce que je me croque de puis deux semaine et rien ne marche, que ce soit en esclave ou en maitre, je m'en fou mais est ce que quelqu'un peut m'explique PLZ ca devient urgent !

merci de vos réponses ++
2
Je n’ai pas exactement la même configuration (AE-1, cubase sx et usb midisport). Je l'utilise comme un expandeur. Le câble midi est branché sur OUT de l'interface midi et sur le IN de la EA. Sur EA pour connaître et choisir le canal midi enfonce le bouton midi et allume la diode de la première ligne pour être sur "midi CH (part 1)". Le chiffre du canal midi s'affiche (ex:14). Dans cubase tu crées une piste midi puis à gauche sur l'onglet "out :" on sélectionne l'interface midi usb canal out. il ne reste plus qu'attribuer le canal midi ici 14 sur l'onglet "chn :". Voilà fini :8)
3
Ok merci j essayerai ca et jte dirai si sa merche ! merci bcp
4
Re

C'est bon tout marche niquel jte remercie beaucoup !!
j ai un autre truk a te demander, avec la config que tu me dit je joue des note sur la korg et elles sont retranscrient dans cubase mais je ne peu pas regler les filtre ou les effets directement avec la Korg ! connait tu une config pour que je puisse entierement tout regler en temps reel directement sur l interface de ma korg ? je crois que c est le delir de la regler en slave ou master, mais chui pa sur...
5
:non: Cette config tu pilotes EA via cubase ou/et un clavier maître.
Si tu branches un deuxième câble midi en OUT sur EA et IN sur ton interface midi logiquement les événements midi seront enregistrés dans cubase.

Je ne sais pas si les boutons (cutoff reso..) envoient des infos midi. Je vais regarder la doc. Bon Il faut que trouve un câble pour faire le test aussi :)
6
Un cable pour faire le test ??
7
Oui j'ai plus de câble midi en magasin. J'ai débranché celui de ma 303 c'est bon :clin:. Donc au final ça donne le branchement suivant :
Câble 1 : EA sur IN et interface midi sur OUT (tous les événements midi vont de cubase vers EA).
Câble 2 : EA sur OUT et interface midi sur IN (tous les événements midi vont de EA vers cubase).

Dans cette config tu peux lire et enregistrer sur cubase les notes, modifications temps réel (des filtres, oscillateurs, volume et effets) de ta korg. Je n'ai pas réussi à synchroniser en maître ou en esclave pour le moment.
8
Ok jvais essayer ca, jte remercie beaucoup !!
9
De rien bonne musique :8)
10
Re.. j ai un ptit probleme :)

Si je suis ce que tu m a dit pour appliquer les effets de ma Korg en temps réel :
donc je branche mon cable Midi a la sortie In de ma Korg comme sur la photo

[img]C:\Documents and Settings\BoZotaku\Bureau\KIF_0181.JPG