Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe Ea-1 MkII
Photos
1/187
Korg ElecTribe Ea-1 MkII

Groove Machine de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet Besoin d'aide pour débutant

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 677 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Besoin d'aide pour débutant
Bonjour a tous
Voila j'arrive comme un cheveux sur la soupe ...mais je cherche un appareil ( style Groove box ) qui permettrait d'enregistrer des jingles, samples via un Pc et ensuite pouvoir se balader avec cette Groove box ( pc non connecté dessus ) et pouvoir joué les jingles en soirée ...
Car je connai les systemes ou il faut le pc connecter dessus en permanence , et existerait-il des systemes avec une mémoire intégrée ( genre un disc dur )
Merci d'avance ...j'ai posté ce sujet ici car je pense que c'est ici que les connaisseurs pourront m'aider ;) ;)

Bye !!
2
ébien si tu veu rester cher korg je supose ke le model le plus adapté et le moin honéreux serai le es1 mk2
c'est un simple sampleur, donc je ne sait pas avec quoi tu bose sur ton pc mé tu conecte ton via un jack sur le sampleur, tu enregistre, ou alor, pour kelke chose de plus propre si té jingles sont déja enregistrer sur ton pc, il te sufit dachter une carte smarte média, ainsi qu'un lecteur si ton pc n'est pas équipé(10euro a tous casé sur ebay)
tu disposera donc d'une bank avec tous t djingel enregistrer
tu poura encor lé bidouillé avec dé effect filtre etc
et ensuite je c pas lutilisation ktu veu en faire, mé si tu veu juste passé ton jingle il te sufira dapuyé sur un bouton pendant ta soiré lol
cette machine est aussi un séquenceur, ce qui veut dire ktu peu créé dé pti morceau avec té sample(jingle)
jéspère ke tu voi un peu plus clair ^^
a+
3
Salut,
effectivement, pour le même ordre de prix que l'EA1 mk2, c'est le sampleur ES1 mk2 qui semble te correspondre !

l'EA1 n'est qu'un séquenceur monophonique, 2pistes, donc tu ne peux que créer tes propres lignes de basses ou autres..! mais pas possible d'importer dans la machine quoi que ce soit !

va faire un essai de l'ES1 en magasin à mon avis !

je pense aussi à la SP404 de chez Roland, ce type de sampleur est très sympa à utiliser aussi, pour le coup tu pourrais même te passer du PC chez toi pour préparer tes sons, et tout faire direct sur la machine !

bon courage,
Chriam
4
Merci a vous deux , vous m'avez ouvert le chemin lol
Mais la machine a l'air énorme ( question fonctions etc...) y'aurai t-il pas une toute petite machine avec en facade 10 bouton pa plus !! mais sinon si la es1 mk2 est capable de faire se dont j'ai besoin , ou plutot il a besoin car jvou explique c'est pas pour moi c'est pour faire un cadeau a un pote qui fait des soirée ( mariages anniv etc...et question High-tech , ca le dépasse )

Bref je vous dit encore merci beaucoup
bye
5
Bon, alors vu la description que tu nous fais, je pense que le SP 404 serait plus simple d'utilisation, mais là c'est mon avis, et qu'on me corrige si je me trompe ..!
https://fr.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,66865,mao,roland_sp404.html

disons que le coté "jingle" à lancer est vraiment présent sur le Rolan SP404 tandis que sur l'ES1, l'utilisation est bcp plus basée sur le coté séquenceur de samples, etc.

mais je persiste : va te renseigner en magasin, tu te rendras vraiment compte de chaque machine en les ayant sous les yeux et en faisant un petit essai.
6
+1 pour la solution sp-404 :bravo:
La pléïade c'est la joie d'alsace
7
Merci pour le SP-404 mais la aprés ca dépasse le budget lol Sinon comme ma conseillé Chriam ..c'est de le testé en boutique ...Merci encore pour vos conseils
bye ++
8
Regarde quand meme les occaz pour le SP404 : tu peux trouver quelque chose dans les mêmes prix que la korg !