Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 29/01/2013 à 07:30:04ElecTribe EA MK2:Panne troublante
Bonjour,
le bouton crante, a droite de l'ecran de la EA, ne fonctionne plus correctement et les patterns ou autres valeurs defilent de facon anarchique. Genant.
Ma question : est-ce un probleme de hardware (bouton defectueux) ou est-ce-que-ca peut etre un probleme d'OS et peut-on le recharger dans la EA ?
Encodeur encrassé. Cà peut se faire nettoyer sans problème.
Je l'ai fait faire pas mon technicien, il m'a aussi refait des soudure et des contacts : l'electribe est maintenant comme neuve.
0
PieR.F
1368
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
3Posté le 29/01/2013 à 12:09:21
Tu crois que je peux le faire moi-même ? Je ne suis pas trop malhabile et je dois avoir le matos nécessaire ? L'encodeur c'est le potentiomètre qui est dur la carte ?
mon electribe (er1)a été arrosée à la bière : elle ne répondait plus. je l'ai démontée, nettoyée, et roule ma poule ! ce ci pour dire que tu ne risques rien à l'ouvrir et éventuellement agir dessus...
Hors sujet :
incroyable que les electribe ne soient plus produites ! elles sont encore sans équivalent, autant que je sache...
0
popman
131
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
5Posté le 29/01/2013 à 13:28:52
Je ne pense pas que ce soir très compliqué non.
Je n'ai pas cherché mais il y a surement des vidéos qui montrent çà.
0
PieR.F
1368
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
6Posté le 29/01/2013 à 15:26:40
Merci pour vos reponses ! Je vais demonter et nettoyer et je vous tiens au courant