Ou trouver le manuel d utilisation de l electribe ea 1 mk2 sur le net?
- 31 réponses
- 19 participants
- 6 450 vues
- 13 followers
skygraperz17100
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 01/03/2005 à 18:10:32Ou trouver le manuel d utilisation de l electribe ea 1 mk2 sur le net?
Salut j ai emmigrer en colombie , je vais acheter cette machine aux usa.. le probleme c est que je digere mal l anglais technique ! ou trouver le manuel d utilisation sur le web...
dans l attente d une reponse...
dans l attente d une reponse...
mexique1
2570
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
11 Posté le 24/04/2005 à 22:17:22
Houlala, c'est compliqué : tu te mets en A42, tu fais WRITE, tu sélectionnes le pattern de destination, et tu refais WRITE
ZiKaToKo - mex version mobile
eddy_4
10
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
12 Posté le 26/04/2005 à 12:51:07
Sinon, y aurait pas moyen que quelqu'un me scanne juste la partie "comment enregistrer?" en Français ou en Anglais et me l'envoie à cette adresse: infernalbb@free.fr
eddy_4
10
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
13 Posté le 26/04/2005 à 21:15:33
Ah dsl j'avais pas vu ke yaV une deuxième page! ok ba c sur que ça doit etre super dur de faire ça! je vais surement galérer! lool! merci beaucoup qd mm!
eddy_4
10
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
14 Posté le 26/04/2005 à 22:45:20
Ba en fait, j'ai crié victoire trop vite lol... je suis arrivé à mettre le son d'une plage sur une autre mais par contre, quand j'enregistre, y a la musique d'origine qui couvre la création... donc je sais pas comment faire pour supprimer la musique d'origine...
moulfrit
927
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
15 Posté le 08/08/2005 à 16:18:49
Tjr rien au niveau d'un manuel francais?
merci
moul
merci
moul
mazaarcorp
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
16 Posté le 08/10/2005 à 14:10:20
Lol !
t'as l'air bien parti mon ami !!! ;)
J'aurai presque envie de t'envoyer ma notice par la poste !
Bon alors :
1. Enregistrer ses propres patterns :
tu peux enregistrer tes melodies sur n'importe quelle pattern. Pour cela il te faut en effet effacer celles qui sont pre-enregistrées.
La manip :
- enlever la protection : menu protect sur off
- effacer une pattern : se mettre sur la pattern et sur la part que tu veux utiliser, puis cliquer shift-clear part (>> là tu viens d'effacer une des deux parts de la pattern, refaire la meme manip pour l'autre part).
- A toi maintenant de creer ta boucle. Pour cela deux modes (en temps réél ou pas à pas) que je ne detaillerai pas, c'est trop long ! ;)
2. Copier une part :
- met toi sur la part de la pattern sur laquelle tu veux copier quque chose (part d'arrivée)
- clique shift-copy part (la touche se met a clignoter)
- utilise le cadran pour choisir la pattern contenant la part que tu veux copier (la "pattern source" donc)
- appui sur "part select" pour choisir la part de pattern que tu veux copier ("part source")
- appui sur copy part pour valider la copie.
Derniere chose : quelles que soient les modifications apportées, si tu veux les conserver apres avoir eteint la machine (ou tout simplement changé de pattern), n'oublies pas d'enregistrer en cliquant sur write....
Tres franchement, si tu ne veux pas passer ton temps sur audiofanzine à poser des questions, va sur le site Korg et telecharge la notice en anglais....
https://www.korg.com/service/downloadinfo.asp?DID=679
t'as l'air bien parti mon ami !!! ;)
J'aurai presque envie de t'envoyer ma notice par la poste !
Bon alors :
1. Enregistrer ses propres patterns :
tu peux enregistrer tes melodies sur n'importe quelle pattern. Pour cela il te faut en effet effacer celles qui sont pre-enregistrées.
La manip :
- enlever la protection : menu protect sur off
- effacer une pattern : se mettre sur la pattern et sur la part que tu veux utiliser, puis cliquer shift-clear part (>> là tu viens d'effacer une des deux parts de la pattern, refaire la meme manip pour l'autre part).
- A toi maintenant de creer ta boucle. Pour cela deux modes (en temps réél ou pas à pas) que je ne detaillerai pas, c'est trop long ! ;)
2. Copier une part :
- met toi sur la part de la pattern sur laquelle tu veux copier quque chose (part d'arrivée)
- clique shift-copy part (la touche se met a clignoter)
- utilise le cadran pour choisir la pattern contenant la part que tu veux copier (la "pattern source" donc)
- appui sur "part select" pour choisir la part de pattern que tu veux copier ("part source")
- appui sur copy part pour valider la copie.
Derniere chose : quelles que soient les modifications apportées, si tu veux les conserver apres avoir eteint la machine (ou tout simplement changé de pattern), n'oublies pas d'enregistrer en cliquant sur write....
Tres franchement, si tu ne veux pas passer ton temps sur audiofanzine à poser des questions, va sur le site Korg et telecharge la notice en anglais....
surfing_66
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
17 Posté le 03/11/2005 à 12:57:28
Anonyme
521410
18 Posté le 04/11/2005 à 00:02:16
Citation : va sur le site Korg et telecharge la notice en anglais....
le manuel, même, en anglais, est tellement scolaire qu´il suffira amplement.
la seule chose déroutante de cette machine, c´est que d´une part il y a deux instruments, et que chacun peut employer deux oscillos a la fois. mais quand on sait cela et quand on sait comment passer d´un élément a l´autre, on sait déja l´essentiel.
le reste, c´est de la sueur, du plaisir, du temps passé entre elle et le manuel. voila pourquoi AF ne suffira jamais a répondre a toutes les questions, et ceci explique au passage certaines remarques blasées du genre :
" il nous fait chier avec ses questions de collégien !"
pas tres sympa, mais en face les petits nouveaux font preuve de tellement d´impatience qu´ils voudraient qu´on leur fournisse tout clés en main...et le passage par la bidouille, alors ? les erreurs ? faut pas voir peur de passer par la...
A+
surfing_66
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
19 Posté le 04/11/2005 à 17:49:14
Merci les ptits gars pour vos reponses
didier chat do
751
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
20 Posté le 21/11/2005 à 15:37:10