Sujet de la discussionPosté le 21/06/2006 à 11:49:27Mc 303 ---> em1
Bonjour,
je suis deja en possession d'une groovebox roland mc 303, mais je cherche un nouvelle machine, dans le meme ordre de prix (150 - 300 euros) qui aurait des sons plus actuels. Cette machine (em1) me semble assez interessente, mais le peux de sons de synth m'effrait un peu...
DiZ69
3827
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
2Posté le 21/06/2006 à 16:30:02
J'ai la em1 , et je trouve que c'est une bonne machine , pour les synth c'est vrai qu'il y en a peu mais tu peux arriver a des résultat vraiment différent avec un meme pcm , qu'il faut voir comme une oscillation avec juste ces propres parametre harmonique , dis toi plutot que tu a un petit synthé deux parts avec une cinquantaine d'onde , en terme de partie synth , c'est sur que deux , c'est limitant , voir chiant ...
mais en terme de sons je joue souvent avec un collegue qui avait une 307 et maintenant une rmx , et l'em1 fait tout aussi efficace sur les enceintes ...
je voie plutot les parties synth comme des basslines , si tu gardes ta mc a coté tu vas bien t'éclater avec une machine dédié "gros son rythmik , sfx etc..." et une machine avec un son plus fin pour les nappes et mélodie...
ça sonne pas mal ! , tu trouve des kit de bar techno (tr909 style), avec quelque kick distordu bien puissant , tout un panel de kit rock , hip-hop etc...
Chouette alors!! je vais voir pour l'essayer quand meme, mais logiquement je vais investir... à moins qu'il y est mieux ??!! (dans la meme gamme de prix evidement!)
une autre question: qu'y a t'il dans une mpc comme son à par des beats?!