Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe Em-1
Photos
1/165
Korg ElecTribe Em-1

Groove Machine de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet Mc 303 ---> em1

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 470 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Mc 303 ---> em1
Bonjour,
je suis deja en possession d'une groovebox roland mc 303, mais je cherche un nouvelle machine, dans le meme ordre de prix (150 - 300 euros) qui aurait des sons plus actuels. Cette machine (em1) me semble assez interessente, mais le peux de sons de synth m'effrait un peu...
2
J'ai la em1 , et je trouve que c'est une bonne machine , pour les synth c'est vrai qu'il y en a peu mais tu peux arriver a des résultat vraiment différent avec un meme pcm , qu'il faut voir comme une oscillation avec juste ces propres parametre harmonique , dis toi plutot que tu a un petit synthé deux parts avec une cinquantaine d'onde , en terme de partie synth , c'est sur que deux , c'est limitant , voir chiant ...

mais en terme de sons je joue souvent avec un collegue qui avait une 307 et maintenant une rmx , et l'em1 fait tout aussi efficace sur les enceintes ...

je voie plutot les parties synth comme des basslines , si tu gardes ta mc a coté tu vas bien t'éclater avec une machine dédié "gros son rythmik , sfx etc..." et une machine avec un son plus fin pour les nappes et mélodie...

 

 

3
Ok! merci pour l'info!!
et au niveau des beats, elle donne quoi cette machine??
4
ça sonne pas mal ! , tu trouve des kit de bar techno (tr909 style), avec quelque kick distordu bien puissant , tout un panel de kit rock , hip-hop etc...

tres bonne boite a rythme !

 

 

5
Chouette alors!! je vais voir pour l'essayer quand meme, mais logiquement je vais investir... à moins qu'il y est mieux ??!! (dans la meme gamme de prix evidement!)

une autre question: qu'y a t'il dans une mpc comme son à par des beats?!
6
Dans une mpc , ce que tu veux , vu que c'est un sampleur ... ;)