Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe Em-1
Photos
1/165
Korg ElecTribe Em-1

Groove Machine de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet Em-1 ou Er1 MK2?

  • 14 réponses
  • 5 participants
  • 968 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Em-1 ou Er1 MK2?
Salut a tous,alors voila je cherche une BAR en complement de ma TR707 et de ma RZ-1.
En fait j'ai des rythmik extra(meme plus) avec la 707 et la Rz1 que je fais tourner avec un synthé novation bassstation rack,mais ca manque cruellement de FX alors pour l'instant je me sers encore du PC.
Je connais très faiblement la em1 et encore moins la er1 mk2.
En fait je kiff les sonorités korg mais je veux pas en mettre partout,on les reconnait si vite,c'est juste en complement.
Je cherche des son type FX,synth...
Si quelqu'un a apeu près compris ce que je voulais dire,et si vous pouvez me renseigner n'hesitez pas.
Merci a vous.
.....100%free......mr_natural......100%bio...... http://free100pour100bio.oldiblog.com
2
Ben c encore moi,en fait je voulais savoir aussi pourquoi il y tant d'annonces pour l'Er1 mk2.C si mauvais que ca?
.....100%free......mr_natural......100%bio...... http://free100pour100bio.oldiblog.com
3
Si vous avez d'autres machines a me conseiller(attention j'ai un tout pti budget max300€) n'hésitez pas j'ai l'oreille bien tendue.
Si vous savez ce qui tourne bien avec la tr707 ou la casio RZ1,c'est pour faire principalement artek mental/tribe,je monte pa dans les bpm alors j'ai la place de mettre des sons partout et qui s'entendent très bien,ca voyage bien aussi en arriere plan avec le bassstation rack mais ca manque de FX et tout ca,que je dois sortir avec le PC.Moi perso j'aimerais bien le lacher le PC.
Merci
.....100%free......mr_natural......100%bio...... http://free100pour100bio.oldiblog.com
4
Salut,
de toutes les electribes, la ER-1 est la plus limitée :??: . C'est mon avis, ça n'engage que moi, mais je pense que ça explique pourquoi il y a tant d'annonces sur cette machine. Le son est trop typé et seuls les Kicks ont réellement un bon son. Comme l'ER-1 ne propose pas d'effets, on tourne très vite en boucle au niveau des sons proposés. Par contre, je n'ai possédé que la ER-1, pas la ER-1 mk2, peut-être y a-t-il eu des améliorations intéresantes.

Si tu possèdes déjà une BAR, je ne te conseille pas non plus la EM-1 :non: . Elle, c'est une vrai BAR, avec un bon paquet de samples de batteries, très peut de samples d'effets, et 2 pistes synthé. Si tu veux rajouter des sons "effets" elle est vraiment trop limite.

Pour rester dans cette gamme de prix, je te conseille la ES-1. Elle c'est un sampler, donc tu pourras y rentrer les samples que tu veux. Comme la EM-1, elle possède un multi-effet (mais comme la EM-1, tu ne peux utiliser qu'un effet à la fois). Si tu as déjà une BAR, tu pourras la dédier à jouer des effets.

Si jamais tu trouves un billet de 100 euros par terre, ou que tu tombes sur une bonne occaz, prends alors la ESX, qui est une ES-1 très améliorée : meilleure qualité d'échantillonage (qualité CD, très important), dureé d'échantillonage plus longue (plus de samples), et 3 effets utilisables simultanément. Elle propose aussi un LFO, et des réglages de samples qui la rende beaucoup plus agréable à utiliser.
L'EMX pourrait aussi faire l'affaire, c'est l'EM-1 améliorée. Mais, là encore, c'est beaucoup trop BAR (bien meilleure par contre que l'EM-1).

Voilà pour mes avis. Juste pour que tu vois que je ne parle pas dans le vide, j'ai possédé une ER-1, une EM-1 et une ES-1, et actuellement, je n'utilise plus qu'une ESX pour ce qui est des electribes. Je n'ai jamais essayé d'EMX.

Bon courage dans ta recherche...
5
Je peux(normalement avoir une Es-1 en tres bon état a 190€,ca me parait completement honnete,qu'en pense tu?.
Sinon je te remercie bien pour tes infos,tu vois la Es-1 je l'ai vu mais je me suis pas penché dessus surement parceque je suis un newbie et que j'ai vu tourner plus de Em-1 que de Es-1.Mais tu me semble avoir bien compris ce que je voulais faire.
Pour l'Esx je vais voir le prix.Trouver 100€ par terre pas sur,mais dans la poche de papa ya moyen en lui demandant gentiment!!Il est extra mon papa.lol
Merci
.....100%free......mr_natural......100%bio...... http://free100pour100bio.oldiblog.com
6
Il me semble qu'une ES-1 à 190 euros, c'est un bon prix. D'un autre côté, en cherchant bien et longtemps, y a moyen de trouver une ESX dans les 400 euros. Et ça vaut largement le double du prix !
Après, c'est vrai faut chercher...
Ne te précipite pas trop, et si tu as l'occasion, essaye les deux pour bien voir les différences.
7
Alors,on m'a parlé en bien de la MC-307.
Qu'en pensez vous?eternel combat groovebox/electribe
Parait qu'elle est bien garnie en sons(FX,rythmique,synth),comme dit précédemment j'ai une TR707 et une casio RZ1,est ce qu'en complément (FX,synth) ca le ferait?
.....100%free......mr_natural......100%bio...... http://free100pour100bio.oldiblog.com
8
Je connais pas du tout cette machine, je laisse la main :D: ...
9
Déja si tu veux faire du son serieusement, t'as besoin de 3 choses : un synthé, un sequenceur, un sampleur.Vends la merdre que tu as (tr707 + casio) regarde les annonces :
mc307 : 200€ :synthé + sequencer,
E-MU ESI4000 Turbo : 200€ : sampler. et tu pourras commencer à bosser le son serieusement... t'emmerde pas avec des machines à la noix, ou alors tu seras jamais un producteur serieux.
voilou.
10
Pour la 307,je vais me renseigner,vous me paraissez un bons nombres a en dire du bien.
Pour le synthé,c pas la lune c clair est net,j'ai un bassstation rack.
Mais coté BAR,surtout rythmiques,la TR707 c vraiment de la tuerie,en tout cas pour moi :aime: :aime: :aime: et ce que je veux faire(mais apparemment pour bcp de monde aussi),je comprend pas qu'on puisse dire d'une mythique vintage comme elle ou ses soeurs que c'est de la merde.
Mais bien sur c'est toujours chacun son truc.
Je suis bien content d'avoir des avis différents.
Bon...En mettant de coté mes BAR :lol: ,que peux tu me dire des banques sons de la 307?surtout type FX et synth,c'est ca que je recherche.
Y a til un lien ou je puis écouter quelques sons?
Merci :clin:
.....100%free......mr_natural......100%bio...... http://free100pour100bio.oldiblog.com