Quelks contrôleur envoient les elektribes :?:
- 47 réponses
- 14 participants
- 3 605 vues
- 11 followers
Youlaï
3050
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 03/09/2003 à 22:03:07Quelks contrôleur envoient les elektribes :?:
Ben oui lequels ?
en fait dans reason, live, ou autre la bOx n'envoie qu'un seul con^troleur pour chaque knob. pourtant en lecture , on voit les autres s'afficher , sans pouvoir les atteindres.
personne sait comment ( ou la méthode) pour programmer unb sYsEx pour que les notes de batterie correspondent aux instrument de ma DR-770 , afin de gérer à la fois les deux effets gm de la bar (reverbe/chorus) et les param^étres de echantillons ( decay , pitch , la zone de frappe ......)
je sais c'est pointu coimme question ms j'ai vraimen besoin d'aide sur ce coup. j'essaie d'uiliser la DR-770 comme générateur de drum avec l'elektribe.
merci
en fait dans reason, live, ou autre la bOx n'envoie qu'un seul con^troleur pour chaque knob. pourtant en lecture , on voit les autres s'afficher , sans pouvoir les atteindres.
personne sait comment ( ou la méthode) pour programmer unb sYsEx pour que les notes de batterie correspondent aux instrument de ma DR-770 , afin de gérer à la fois les deux effets gm de la bar (reverbe/chorus) et les param^étres de echantillons ( decay , pitch , la zone de frappe ......)
je sais c'est pointu coimme question ms j'ai vraimen besoin d'aide sur ce coup. j'essaie d'uiliser la DR-770 comme générateur de drum avec l'elektribe.
merci
-)-(- les multitudes n'ont pas d'horizon -)-(- https://www.facebook.com/dix2der )-(www.soundclick.com/youlai -)-( http://www.n1m.com/youlai -)-(
MilKillWay
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
11 Posté le 08/04/2005 à 18:08:22
Heu tu explique la méthode générale masi je n'arrive pas à mapper avec midiox les nrpn vers quellequechose que live puisse comprendre. N'aurait tu pas l'amabilité de m'éclairé quelque peut en m'envoyant ou mieu en postant ici histoire que tout le monde en profite soit la demarche pour mapper un potard au hasard, soit un fichier config de midiox ou quelle que chose du genre.
Merci d'avance.
Merci d'avance.
MilKillWay
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
12 Posté le 13/04/2005 à 19:35:55
Ca y est les nrpn pour les potards c'est bon.
Par contre j vois pas comment je peu mapper les bouton play stop rec, pattern length, et autre part mute . Je vois pas non plus comment je pourait mapper le play en empechant qu'apres il n envoy plein de valeur vu qu il joue une pattern.
Si quelqu'un a une idée c'est le bien venu.
Genre aerodrink aka lagoule si tu passe sur se forum, j'ai besoin de ton aide.
Par contre j vois pas comment je peu mapper les bouton play stop rec, pattern length, et autre part mute . Je vois pas non plus comment je pourait mapper le play en empechant qu'apres il n envoy plein de valeur vu qu il joue une pattern.
Si quelqu'un a une idée c'est le bien venu.
Genre aerodrink aka lagoule si tu passe sur se forum, j'ai besoin de ton aide.
Aerodrink
459
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
13 Posté le 14/04/2005 à 18:06:33
Salut MilKillWay,
Bien content que tu aies pu te dépatouiller avec les NRPN et MidiOx.
Effectivement pour mapper le play/stop etc. c'est galère, la seule façon de faire c'est ... d'avoir un pattern complètement vide, de façon à ce qu'il n'envoie aucune note.
A+
Bien content que tu aies pu te dépatouiller avec les NRPN et MidiOx.
Effectivement pour mapper le play/stop etc. c'est galère, la seule façon de faire c'est ... d'avoir un pattern complètement vide, de façon à ce qu'il n'envoie aucune note.
A+
MilKillWay
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
14 Posté le 18/04/2005 à 18:05:26
Cool merci de me repondre
Ben ca c'est une bonne idée pour n'envoyer aucun autre message. Mais je n'arrive pas a trouver le numero de nrpn ( si c'est cela que ça envoy )des bouton play stop etc ... .
Par hasard ne pourais tu pas m'envoyer par mail ou mieu poster sur le forum ta config de midi ox .
En faite c'est comme ca que j'ai commencer a capter midiox qq un m a envoyer sa config de mappage de sa em1 mais le truc c 'est qu'il avait fait que quelque potard et comme toi tu a l'air d'en avoir eu une avec tout les bouton ca m'aiderai bien pour capter le truc .
Merci d'avance
Ben ca c'est une bonne idée pour n'envoyer aucun autre message. Mais je n'arrive pas a trouver le numero de nrpn ( si c'est cela que ça envoy )des bouton play stop etc ... .
Par hasard ne pourais tu pas m'envoyer par mail ou mieu poster sur le forum ta config de midi ox .
En faite c'est comme ca que j'ai commencer a capter midiox qq un m a envoyer sa config de mappage de sa em1 mais le truc c 'est qu'il avait fait que quelque potard et comme toi tu a l'air d'en avoir eu une avec tout les bouton ca m'aiderai bien pour capter le truc .
Merci d'avance
Aerodrink
459
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
15 Posté le 29/04/2005 à 10:34:13
Salut,
Malheureusement je n'ai plus mon Electribe et j'ai foutu en l'air mes fichiers de mapping
Je me souviens juste que c'est possible puisque je l'avais fait. De mémoire, les touches play/stop n'envoient pas des NRPN mais des MMC. Le mieux serait que tu visionnes avec MidiOX le type d'évènement envoyé lorsque tu appuies sur les touches.
Bon courage !
Malheureusement je n'ai plus mon Electribe et j'ai foutu en l'air mes fichiers de mapping
Je me souviens juste que c'est possible puisque je l'avais fait. De mémoire, les touches play/stop n'envoient pas des NRPN mais des MMC. Le mieux serait que tu visionnes avec MidiOX le type d'évènement envoyé lorsque tu appuies sur les touches.
Bon courage !
Virtueldozeliter
39
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
16 Posté le 26/06/2005 à 14:04:09
Salut,
vous avez un site ou quelqu'un qui ont des mpping pour l'em1 de korg sur midioxse pour les logiciels live 4 et 5 et reason 2.5 et 3 merci!
vous avez un site ou quelqu'un qui ont des mpping pour l'em1 de korg sur midioxse pour les logiciels live 4 et 5 et reason 2.5 et 3 merci!
OtOpsyTrip
MilKillWay
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
17 Posté le 04/07/2005 à 18:10:14
Ben eu ca doit pouvoir être retrouvable.
J'ai un peu abandonné le truc n'arrivant pas a mapper les boutons, mais pour les potard c'est fesable. Je te donne des nouvelles du truc d'ici à demain en principe.
J'ai un peu abandonné le truc n'arrivant pas a mapper les boutons, mais pour les potard c'est fesable. Je te donne des nouvelles du truc d'ici à demain en principe.
TekZenChelou
2461
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
18 Posté le 04/07/2005 à 19:00:03
Pour ceux qui ça intéresse: Nay-Seven nous a bricolé deux VST pour utiliser le ES-1 ou le EA-1 comme contrôle de surface...
voir ->ici<-
Si vous connectez vos machines sur Bidule ou Midi-Ox vous pouvez trouver les affectations des boutons, ou un soft qui a la fonction LEARN, suffit de recopier.
voir ->ici<-
Si vous connectez vos machines sur Bidule ou Midi-Ox vous pouvez trouver les affectations des boutons, ou un soft qui a la fonction LEARN, suffit de recopier.
RTFM (Read The Fuckin' Manual)
Anonyme
521410
19 Posté le 22/07/2005 à 21:32:15
Mapper les potards d'une electribe pour les faire reconnaitre par Live, Cubase ou autre, c'est OK pour moi, mais existe-t-il une map inverse: J'aimerais piloter mes electribes via Live...
J'ai essayé de triturer le fichier de map dans midi-ox... trop pointu pour moi midiox merde et bloque , faut redémarrer l'ordi, virer midiox et le reinstaller...Bref, je nage
Bon, je sais, cubase et sonar peuvent tout gérer, mais mon bébé à moi, c'est LIVE!
Un autre truc qui m'agace, c'est que ces NRPN ne sont mème pas gérés par mon MV8000
Les Mpc ne le font pas non plus... Je crois qu'il n'y a que les machines Yamaha (rs et rm) qui connaissent ces messages, non?
J'ai essayé de triturer le fichier de map dans midi-ox... trop pointu pour moi midiox merde et bloque , faut redémarrer l'ordi, virer midiox et le reinstaller...Bref, je nage
Bon, je sais, cubase et sonar peuvent tout gérer, mais mon bébé à moi, c'est LIVE!
Un autre truc qui m'agace, c'est que ces NRPN ne sont mème pas gérés par mon MV8000
Les Mpc ne le font pas non plus... Je crois qu'il n'y a que les machines Yamaha (rs et rm) qui connaissent ces messages, non?
kinap
80
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
20 Posté le 23/07/2005 à 09:14:43
je n'y comprends rien ... help me
j'ai installé midi-ox et midiyoke, mais pour l'utilisation je nage ou plutôt je coule
pour le midi "simple" c ok, quand j'appuis sur play de l'EM1 live démarre, mais pour mapper les potards
je voudrais juste mapper le cutoff et la resonnance pour controler un vsti sur LIVE.
qqun peut-il m'éxpliquer ? merci.
- < Liste des sujets
- Charte