Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe Em-1
Photos
1/165
Korg ElecTribe Em-1

Groove Machine de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet Syncronisation de korg em1 avec fruity loops 7

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 1 515 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Syncronisation de korg em1 avec fruity loops 7
Est il possible de syncroniser la em1 avec fruity loops, juste avec un cable interface midi-usb car je n'ai pas envie d'investir de suite dans un interface midi usb a 300euros.Je prefere investir dans d'autres machines.Merci a toi qui me repondra A+tom
2
Oui c'est tous a fait possible. (FRUITY POWA ! tout est possible avec fruity...)
FruityLoops doit être en "maître" et ta korg en "esclave". c.a.d que c'est fruityloops qui enverra les donné de synchronisation à ta korg.
Il faut donc brancher le midi OUT de ton interface PC sur le midi IN de ta korg.
Puis dans fruityloops, vas dans "Option" puis "Midi settings" et cherche ta Korg dans la liste "Output" (clic sur "rescan device" si elle n'apparait pas ou allume ta korg, branche la puis lance fruityloops après). Suivant les modèle d'interface, elle peux avoir différent nom comme par exemple "Périphérique audio USB". Ensuite, sélectionne la et coche juste au dessous "Send master sync". Ensuite dans "Options", décoche puis re-coche "Enlabe MIDI master sync".
Enfin sur ta korg, vas dans le menu "Midi" puis "Clock" et choisis "Ext" pour la mettre en esclave.
Voila, maintenant, ta korg devrait démmarer en même temps que tu démarre fruity, et son tempo s'alignera sur celui de Fruity. (tu devrais voir une petite led clignoter dans fruity a côté du volume t'indiquant que fruity envoie des donné de synchro).
Enjoy !
Bye ++