Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe Em-1
Photos
1/165
Korg ElecTribe Em-1

Groove Machine de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet Akai Lpd8+korg, bon choix?

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 746 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Akai Lpd8+korg, bon choix?
Je viens de faire l’acquisition de cet akai, est il compatible avec la korg?

Comment devrais-je utiliser ces deux instrument de façon optimum? J'ai pensé a brancher la korg par prise midi en esclave sur l'akai puis relier celui-ci au pc avec fruty loops ou sur virtual dj, ainsi je pourrais envoyer des mixs originaux sur mes sons stockés sur ma em1.

Désolé, je ne m'y connais pas trop en électronique
2
Je ne comprends pas tout mais tu ne pourras pas connecter le ldp8 directement à l'EM1, il n'y a pas de prise midi sur l'akai, que de l'USB non?

Le LPD est fait pour être utilisé avec un logiciel (en étant connecté à l'ordi via USB), avec fruity loops je pense que tu peux notamment l'utiliser pour jouer/programmer des rythmes (voire des mélodies) avec les pads, et contrôler le mix, les effets et/ou les synthés avec les potards.

Par ailleurs, mais c'est indépendant, tu peux utiliser fruity loop pour contrôler l'EM1 en esclave, mais il te faudra une interface midi pour l'ordi.

Donc en gros c'est l'ordi qui fera l'intermédiaire entre le LPD et l'EM1, et non l'inverse!
3
Citation :
Le LPD est fait pour être utilisé avec un logiciel (en étant connecté à l'ordi via USB), avec fruity loops je pense que tu peux notamment l'utiliser pour jouer/programmer des rythmes (voire des mélodies) avec les pads, et contrôler le mix, les effets et/ou les synthés avec les potards.


Citation :
Par ailleurs, mais c'est indépendant, tu peux utiliser fruity loop pour contrôler l'EM1 en esclave, mais il te faudra une interface midi pour l'ordi.


On peut trouver des adaptateurs midi/usb?