Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe Em-1
Photos
1/165
Korg ElecTribe Em-1

Groove Machine de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

QU'est ce qu'une groove box apporte?

• 6 réponses
  • 7 participants
  • 2 714 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion QU'est ce qu'une groove box apporte?
Ben heu tout est dans le sujet.
En fait j'utilise fruityloops depuis un bout de temps deja, et j'hesite à investir dans du hardware, parce que j'en ai marre de rester 3/4 d'heure avec mas ouris pour obtenir le moindre effet à bouger chaque bouton. J'aimerais donc savoir ce qu'une machine comme celle ci (electribe EM1) pourrait m'apporter.
Et si vous pensez que ça n'est pas vraiment utile pour moi, que me faudrait il alors.

Je cherche quelque chose qui me rende plus efficace dans mon travail, qui donne des bonnes boucles, de batteries par exempel, avec du bon son, et qui me permette aussi de créer mes propres sons.

Merci de votre aide!
2
Tu poura ecrire en live puis t aura des potars a tourner ......

Citation : Je cherche quelque chose qui me rende plus efficace dans mon travail, qui donne des bonnes boucles, de batteries par exempel, avec du bon son, et qui me permette aussi de créer mes propres sons.

mais je pense qu elle est trop petite pour faire ce que tu veu
3
Cete machine est idéale pour créer ds samples originaux à importer dns fruity loops ou pour composer tes grooves .
par contre elle n'est pas suffisante pour être utilisée seule lors d'un live .

-)-(- les multitudes n'ont pas d'horizon -)-(- https://www.facebook.com/dix2der )-(www.soundclick.com/youlai -)-( http://www.n1m.com/youlai  -)-(

4
Le hardware c physique tout simplement... Sans déconner si tu hésites c déja que tu es a moitié convaincu et je suis persuadé que qd tu auras testé une Electribe ou autre groove box, tu oublieras ton pc... Moi perso j'ai essayé de me cacher la vérité pendant longtemps car j'avais peur d'investir dans du hard alors que je sortait des trucs sympa avec le soft.. et je me disais que mon manque de créativité venait peut ê d'une certaine fainiantise... Ben non en fait, c t juste que ca me convenait pas comme support le pc... Et puis la musique faut que ca soit vivant, faut pouvoir la faire partager car combien d'entre nous verrons un jour leur musique sortir sur disque?? Alors je me suis dis banco, 2 ou 3 machines, un champ, du soleil et en avant Guingan!! J'amais je l'aurais imaginer avec mon pc!! Et auj je suis trop content, je m'éclate et c le principale!! Lache toi tu regretteras pas!

ENJOY

PS: pour que mon post est un rapport avec le sujet qd même :oops: : l'Electribe M te sortira des bon petits sons si tu prends le temps de l'apprivoiser!!
5
Por repondre aux bienfait d un hardware, devines qui est le plus leger ; une electribe ou un pc?
devines qui tient le moins de place si tu fais du live hors de ta casa?
sachant qu une electribe em1 coute environ 300 euros d occas
en plus t upeux assigner ( via midi )les knobs de l em1 pour controler ceux de fruityloops ( si qq un veut bien me corriger si je me plantes) fini les crampes des doigts pour changer les knobs du soft!!
yupi!
Venez en colombie ! pas dangeureux ( ou pas trop lol)
6
Une machine apporte le côté intuitif du jeu en live et des contrôleurs (tuy tournes un bouton, tu vois directement l'impact que ça a sur ton son, et doser un potard, c'est plus facile que doser une souris sur Reason, right ? :langue: )
Une machine, ça apporte aussi plus de sécurité au niveau des bugs et des plantages (les warez et softs crackés, ça n'est souvent pas très fiables)
Une machine, c'est effectivement moins lourd, ça prend moins de place, mais cet argument est débile, Colombiano : compte tous les VSTs, tous les softs que tu peux avoir dans un ordi... Alors, mettons : j'ai un PC avec, mmmh, Cubase et Reason en Rewire dans Live 5 : ça me fait déjà 3 gros séquenceurs. Autant dire une MPC, une Electribe et un RM1x par exemple... Ca fait déjà beaucoup. Maintenant, on rajoute les VSTs qu'il y a dans le Cubase : des synthés, des samplers... Alors que si c'était du hard y'aurait des bécanes de partout... :bravo:
Bon, pour moi l'avantage principal du hardware (je ne fais de la musique que sur machines mais c'est avant tout un problème de prix, l'ordi est pour bientôt en plus des mes bécanes :bravo2: ) c'est l'intuitivité pour programmer, et la facilité (elles sont faites pour être ergonomiques, les fonctions tombent bien sous les doigts, par exemple il n'y a rien de mieux qu'une MPC pour programmer un beat, même le plus compliqué)
Mais, un ordi bien configuré, avec son séquenceur favori, ses ptits VSTs et banques de samples perso, ses Refills Reason, etc... Et un bon gros contrôleur MIDI, style BCR 2000 + MPD 16 + un clavier MIDI / USB, ou même éventuellement un truc qui fasse les 3, y'en a de plus en plus maintenant, genre le Korg Control... C'est du bonheur... :aime:
L'intuitivité de programmation et de jeu des bécanes, avec la puissance d'édition d'un ordi. Le must. Bon, il faut un pue se prendre la tête avec des CC et autres routages pour configurer le set, mais une fois que c'est fait, à mon sens, c'est le truc ultime.
7
Exemple facile :Avec ta em1 , tu peux aussi simplement remplacer les pistes bass et rythmik de fl , pour avoir un bon jeu live sur ces instruments , et te servir de ton fruity comme sampler et synth ....