Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe Em-1
Photos
1/165
Korg ElecTribe Em-1

Groove Machine de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet ElecTribe EM-1 = EA1 + ER1 ?

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 1 131 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion ElecTribe EM-1 = EA1 + ER1 ?
Dans le genre d'équation à la con ElecTribe EM-1 = EA1 + ER1 ?

J'ai ecouter les démo et je boukine les docs mais je veut votre avis :oops2:

 ----------

SoundCloud - Youtube - Facebook

2
Shamkara > non !

L'Er1 couplée à l'Ea1 t'offre bien plus de possibilités. J'ai longtemps eu ce couple (que je reformerai c'est sûr), par exemple, tu ne prends qu'un synthé sur l'EA1 mais tu filtres l'Er1 et rajoute des effets par l'audio in de l'Ea (ça tue bien !), donc rien à voir avec la Em1 ;)

Après au niveau des sons, je crois que l'Em1 est blindée de sons PCM donc... :shootme:


Bref je te déconseille fortement d'envisager une Em1 ;)
3
Merci Orange :bravo:

Ah, pourtant j'ai écouter les démo de l'EM1 :8O: j'ai été surpris par la bête je m'attendais à un truc genre MC303 alors que pas du tout ....bref

Ce qui me chagrinne avec l'ER1 c'est qu'il n'y a que quelques son de percu , non ?
A contrario de l'EM1 :|

Pi V.A.C en a dit le plus grand bien :diable:

 ----------

SoundCloud - Youtube - Facebook

4

Citation : Ce qui me chagrinne avec l'ER1 c'est qu'il n'y a que quelques son de percu



Avec l'ER-1 c'est toi qui fais tes sons, avec l'EM-1 ils sont fait : 144 sons pour la partie drum.
Après tu peu quand même largement les modifier grace aux effets.

A part la conception du produit qui est la même, elles sont très différentes l'une de l'autre.
Le mieux c'est que tu essayes les deux.
5

Citation : Avec l'ER-1 c'est toi qui fais tes sons, avec l'EM-1 ils sont fait : 144 sons pour la partie drum.



J'ai bien compris alors, mais l'EM1 est bien plus chère en etant du coup moins puissante :|
Bien que ca soit des sons PCM, ils sont vraiment pas mal ... il faut que je trouve d'autres démos :??:

 ----------

SoundCloud - Youtube - Facebook

6
Moi j ai une er-1, je comptais m acheter une ea-1 mais la je viens de tomber sur une em-1 en occas. c est vraiment l occaz en or! mais j hesite... devrais-je garder mes sous pour l ea-1 ou plonger sur l em-1 et acheter l ea-1 plus tard?
7
Tout dépend de ce que tu veut en faire :?!:

 ----------

SoundCloud - Youtube - Facebook

8

Citation : mais l'EM1 est bien plus chère en etant du coup moins puissante


L'EM-1 à 2 pistes synth et 8 pistes drum, c'est pour ça qu'elle est plus chère.

Mais

Citation : Tout dépend de ce que tu veut en faire



Voilà une compo réalisée uniquement avec les sons de l'EM-1 et quelques effets exterieur, sauf les voix qui ne son pas issues de l'EM-1 biensur ;)

Et un ptit truc fait uniquement avec l'ER-1
9
Je dirais plûtot EM-1 = EA-1 (simplifié) + sons déjà samplés, avec multi-effet.

Sur l'ER-1 tu peux synthétiser toi même tes sons, mais ca reste quand même une machine assez pauvre, meme si le son est très bon. La plupart du temps, quand je créais des sons de drum pour un faire un kick, le meilleur que j'arrivais à faire c'était des sons déjà existants. Donc, il me semble qu'un sampleur ou des des sons déjà samplés auraient suffi. D'un autre côté, tu peux aussi créer des sons-effets, mais sans multi-effet c'est vraiment limite (bien qu'on puisse peut-être l'envoyer dans l'EA-1 ensuite, ça je sais pas). Comme on dit :

Citation : Tout dépend de ce que tu veut en faire



Je ne connais pas particulièrement l'EM-1 et encore moins l'EA-1, mais je ne conseillerais pas l'ER-1, car elle est vraiment trop pauvre à mon goût pour assurer la batterie seule.
10

Citation : Je ne connais pas particulièrement l'EM-1 et encore moins l'EA-1, mais je ne conseillerais pas l'ER-1, car elle est vraiment trop pauvre à mon goût pour assurer la batterie seule.



C'est bien ce qui me semblais :bravo:

Merci Uggy c'est ce que je voulait des démos :boire2:

 ----------

SoundCloud - Youtube - Facebook