Transpose ? comment l'enregistrer ?
- 9 réponses
- 2 participants
- 839 vues
- 1 follower
Ayaman
85
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 23/01/2005 à 17:03:31Transpose ? comment l'enregistrer ?
Bonjour tout le monde !!
Alor voila , j'ai fai un pattern avec mon EM-1 , sur une piste synth y a ma ligne de basse ... je kiff bien joué avec la fonction transpose mais malheuresement on ne peut pas enregistrer d'automation pour le transpose , alor je me demande s'il n'y a pas moyen de controlé sa via une piste midi dans Live 4 .... ??
j'espere que vous m'avez bien suivi ?! lol
bye bye !
Alor voila , j'ai fai un pattern avec mon EM-1 , sur une piste synth y a ma ligne de basse ... je kiff bien joué avec la fonction transpose mais malheuresement on ne peut pas enregistrer d'automation pour le transpose , alor je me demande s'il n'y a pas moyen de controlé sa via une piste midi dans Live 4 .... ??
j'espere que vous m'avez bien suivi ?! lol
bye bye !
Ayaman
85
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
2 Posté le 23/01/2005 à 20:49:12
Personne ne voi de quoi je parle ??
jujusonson
561
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
4 Posté le 24/01/2005 à 11:59:57
Si si je voi, moi aussi j'utilise un peu live4 avec mon em-1. Mais ce logiciel me prend vraiment la tête...j'arrive concretement à rien aprés deux mois de manipulation donc je vai laisser tomber.
Pour ton pb, tu veu automatiser le transpose ? tu veu avoir ta basse qui sort de l'em-1 mais controlée par le sequenceur de live4 =>piste midi.
et bien compose des phrases beaucoup plus longue sur live4...(en changeant de tonalité, ca fera comme si tu transposais)
ps: je suis vraiment pas un pro de live4
d'ailleur j'ai un probleme moi aussi,
quand je met l'em1 en maitre: mes samples (sur les pistes audio) ne se lisent pas du tout comme je le voudrai => c'est meme du n'importe quoi.(j'ai les 2 premieres secondes puis ca coupe et ca recomence avec 3 secondes!!!!!!!!!!!!!et ainssi de suite.............)
Pour ton pb, tu veu automatiser le transpose ? tu veu avoir ta basse qui sort de l'em-1 mais controlée par le sequenceur de live4 =>piste midi.
et bien compose des phrases beaucoup plus longue sur live4...(en changeant de tonalité, ca fera comme si tu transposais)
ps: je suis vraiment pas un pro de live4
d'ailleur j'ai un probleme moi aussi,
quand je met l'em1 en maitre: mes samples (sur les pistes audio) ne se lisent pas du tout comme je le voudrai => c'est meme du n'importe quoi.(j'ai les 2 premieres secondes puis ca coupe et ca recomence avec 3 secondes!!!!!!!!!!!!!et ainssi de suite.............)
jujusonson
561
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
5 Posté le 24/01/2005 à 12:03:40
Pas mal du tout ton petit home studio.
c'est vraiment bien l'es-1 avec l'em-1???????????????????????????
PS: en plus j'ai vu que t'avai un clavier midi pour créer tes phrases sous live4
c'est vraiment bien l'es-1 avec l'em-1???????????????????????????
PS: en plus j'ai vu que t'avai un clavier midi pour créer tes phrases sous live4
Ayaman
85
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
6 Posté le 25/01/2005 à 14:04:03
Salut jujusonson , oui j'avoue que d'ecrire des phrases plus longue en changeant la tonalité des notes sa pourrai le faire ! c'est quand meme moins galere de joué le transpose en direct ...tien di toi que je vien juste de penser a un truc , et si dans un premier temp j'enregistre ma ligne de basse venant de l'EM-1 sur une piste midi dans live4 et que je joue du transpose en meme temp , est -ce que live4 va enregistrer le transpose ?? je men vais essayer sa de suite !!
l'ES-1 et l'EM-1 , sa de me decoi pas du tout ! et franchement mon ES-1 je ne l'exploite pas encore a fond ... mais sa va venir !! lol
Ayaman
85
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
7 Posté le 25/01/2005 à 14:07:06
Pour ton probleme je ne comprend pas tres bien , ce sont les boucle audio que tu a mis dans live ? il ne les joue pa entierement ??? je ne voi pas trop pourkoi il fai sa , je n'ai pas ce probleme ............ byzare byzare
jujusonson
561
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
8 Posté le 25/01/2005 à 16:06:53
Ouai faut essayer si live4 enregistre ton transpose.
sinon oui c'est mes boucles audio qui ne se lisent pas normalement. quand c'est live4 qui est maitre j'ai pas ce problem comprend rien.
dans l'es1 tu peu mettre des boucles audio???
sinon oui c'est mes boucles audio qui ne se lisent pas normalement. quand c'est live4 qui est maitre j'ai pas ce problem comprend rien.
dans l'es1 tu peu mettre des boucles audio???
Ayaman
85
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
9 Posté le 01/02/2005 à 11:04:19
Alor voila , j'ai essayer d'enregistrer ma piste synth 1 de mon em-1 dans live4 ... sa marche ....enfin presque !
donc il enregistre bien la piste qui est sur le canal 1 , il prend le transpose en compte !!!!!
mais le souci c'est que quand j'examine piste dans live , je me rend compte que mes note ne font pas toute la meme longueur !!??? alor quelle le devrai !??
byzarre !
donc il enregistre bien la piste qui est sur le canal 1 , il prend le transpose en compte !!!!!
mais le souci c'est que quand j'examine piste dans live , je me rend compte que mes note ne font pas toute la meme longueur !!??? alor quelle le devrai !??
byzarre !
jujusonson
561
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
10 Posté le 01/02/2005 à 17:52:35
Faut que j'essai tout ca!!!!
- < Liste des sujets
- Charte