Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe EMX1
Photos
1/1491
Korg ElecTribe EMX1

Groove Machine de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet Kick qui sonne

  • 31 réponses
  • 16 participants
  • 7 122 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Kick qui sonne
Salut j'ai jamais jouer sur un gros mur 'et je voudrais savoir quel est le kick qui sonne le mieux sur 2 kilo d'enceintes.Plutot hardtek hardcore.
Et aussi quel effet vous mettez par dessus.
MERCI
2
Il y a plusieur qui sonne , c'est une question de gout , mais tu dois toi meme pouvoir a l'oreille trouver un kick qui sonne ! tu peux comme effet reservé une piste fx pour insérer une disto sur ton kick , mais attention plus tu la trash plus tu perd de la basse de ton kick , mais plus de gagne de joli harmonique !!!

 

 

3
L'idée si tu veux avoir un gros kick c'est de prendre deux piste
l'une tu prend un kick disto et tu rajoute de la disto pour avoir le corps
l'autre tu prend un kick trés grave avec peu d'attaque pour avoir les ... graves
tu fais jouer la même chose au deux part et tu fais péter !
4
Pour un kick hardcore tu peux utiliser une partie synthé avec une onde carrée.

fais une ligne de kick avec la note G1 sur chaques pas.

forme d'onde : dual osc / SinSqu

osc edit 1 : 127 (se qui permet d'utiliser l'osc edit 2 comme pitch)

modulation : depth 50, speed (sur l'enveloppe) en bpm sync à 1/12

le drive du filtre (en lpf) à la moitié (pour avoir le plus de dynamique)

l'amp eg en release et l'eg time selon la grosseur du kick voulu

En passant l'osc edit 1 à 0, ça donne un kick propre (en onde sinusoidale) mais sa suprime le controle du pitch de l'osc edit 2.

Pour le reste, regles selon ton oreille ;) .
5
Ok ça c bien cool,merci bcp mais dans les kicks deja tout fait lesquels vous preferer,le kick 07,le 18,le19...Lequel sonne le mieux a l'etat brut sur un petit mur
6
Aucun plus que les autres ...

 

 

7
Comment faire une bonne frappe svp
8
Tout est relatif...
Cross Angel, l'Artiste. Michael Sean, le Fou.
9
Sérieux, vous me faites mourir :ptdr:

le terme "sonner" ne veut rien dire du tout. Et quand on ne cherche qu'à faire taper un kick comme un bourrin, souvent, on n'arrive qu'à faire de la HardTek merdique, pas inventive pour deux sous, qui va certes faire bouger le lot de perchés sous rabla qui squatteront les caissons en beuglant "allez" comme des veaux, mais c'est pas de la musique.

Essayez voir d'être à peine inventifs ? svp ? :bravo:

Sinon, pour avoir un kick pas trop dégueu mais qui ait un minimum de patate, un compresseur couplé à un égaliseur correctement réglés bien entendu, en général, c'est utile... On peut même mettre un petit coup de phaser histoire d'arrondir et d'accentuer les basses, mais vraiment un chouïa.

Voilà. Maintenant, faut faire autre chose que du bruit... C'est bien d'avoir un kick énorme, mais que ce soit sur une chaîne hi-fi merdique ou sur le meilleur soundsystem Neve du monde, si on n'entend que le kick, ça reste chiant... :shootme:
10
Ben oui mais bon ça vouloir troller un bon kick en hardtek tribe hardcore c'est un peu comme un breakbeat bien processé en drum c'est essentiel
aprés ça sur qu'un breakbeat tout seul sur un 2step classique c'est vite chiant quoi

Je crois que le vrai problème du kick c'est le gendarme ...
En effet tu prend ton caisson tu met la tête du gendarme dedans, tu tends les fesses et là paf un bon kick

:aime: :aime: :aime:





ok je met mes lunettes :8)





ok :fleche: