< Tous les avis Korg ElecTribe Er-1 MkII
Korg ElecTribe Er-1 MkII

Groove Machine de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

trentmix trentmix
Publié le 08/03/05 à 11:28
Je crois que mes prédecesseurs ont fait le tour de la question. Pas mal de sons originaux et très très axés électro. Seul point noir de la machine à mon goût (comme quoi il faut vraiment essayer avant d'acheter, cela étant je ne regrette absolument pas mon choix) : pas de section d'effets!!! Assez étrange comme choix, mais heureusement, le reste rattrappe cette lacune fâcheuse.

Alors là par contre, si je pouvais mettre 11, je mettrais 11!!! Pas plus simple à utiliser que cette machine. Un micro-ondes est plus compliqué! Aucun sous menu(ce qui la rend 100% fiable pour le live), potards de bonne qualité, visibilité optimale (propre aux electribes).Et en ce qui concerne le manuel, c'est pareil, très clair, précis et concis. Bref, que du tout bon!!!

Voilà un point sur lequel mes prédécesseurs ne sont pas d'accord. Pour ma part, je pense que c'est vraiment très subjectif. Etant issu d'un milieu electro-rock-triphop, je pense que cette machine est parfaite pour des rythmiques additionnelles orientées jungle, dub, et electropop (pkoi pas tecno ou dance pour les fans. Moi personnellement, ...hum...). On peut également avoir des ryhtmiques orientées hip hop et trip hop très originales avec un tempo à 100 -110 sans aucun souci. Le vrai gros problème, c'est le manque d'effets. Pour ma part, je n'ai pas eu de soucis de ce côté là car je disposais déjà de tout l'arsenal nécessaire, mais gare à la mauvais surprise pour ceux qui ne sont pas équipés. Ok, on dispose d'un delay très efficace -rien à redire là dessus - mais une satu, un flanger et autre réverbes auraient été de très bon aloi...

Je viens d'acquérir cette petite merveille pour moins de 300 euros, et franchement, ca vaut vraiment le détour. Un peu déçu par le manque d'effets au début, j'ai tout de même réussi à en tirer quelque chose de puissant et d'original pour le live. Donc je referais ce choix sans aucune hésitation. Rapport qualité prix imbattable!!!