Agrandir
Korg ElecTribe Er-1 MkII

Tous les avis sur Korg ElecTribe Er-1 MkII

Groove Machine de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe.

( 4.3/5 sur 15 avis )
Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Excellent
  • excellent pour du Old school

Korg ElecTribe Er-1 MkIIPublié le 24/03/16 à 18:52
    Très très bonne machine.
    Drum synthé,
    Je l'utilise reliée à mon EMX en midi. je double mes Kicks, et me sert des Hit, Crash Clap.
    Le reste des 4 pads, je l'utilise en synthé...

Je l'a rentrai dans mon Kaoss pro pour lui donner plus de peps et avoir de vrais synthé

C'est un achat que je referait sans hésité.
  • Efficace, pratique facile, et rapport qualité /prix imbattable.

Korg ElecTribe Er-1 MkIIPublié le 19/11/15 à 17:08
    Très bien pour un style électro, tehno et tout ce qui tourne autour.comme toutes les éléctribes utilisation orientée live. Et de ce côté c est réussi. Toutes les commandes en façade, intuitif, claire et ludique.
    En plus, grâce à l entrée audio on peut écouter une autre source audio et la séquenceur avec le séquenceur ou faire passer le son directement sans passer par le séquenceur ce qui permet de moduler le son en live.Autre avantage que j y trouve, ma configue ne possède pas de console, mon Mopho et l Er1 partent dans les entrées in de mon Octatrack et je peux donc utiliser mon blofeld via l Er1.
    Finition très sympa avec le dessus en métal, joli et qualitatif.les potars peuvent paretrent plus chère mais bon c est la deuxième que je possède et aucun problèmes à signaler.
    Comme je l ai dis plus haut, très bonne ergonomie, on peut dificilemebt fait mieux. Je pense que de toutes machines que j ai eu, c est la plus simple.

Le son:

j ai eu parallèlement une mfb 522 parce que je voulais avoir quelque chose de simple et d efficace au niveau du son, mais après avoir comparé les deux sur mon sound system, l ergonomie auditionné au possibilité de synthèse de la Er1 laisse la petite MFB loin derrière même si c est sur que les percus analo envois du gros. Mais bon les kicks de la Er1 non franchement pas à être jaloux. Avec un p ti filtre analo au cul et bien y a plus de débat.
    Niveau édition c est vraiment pas mal, encore une foi rapporté au rapport du prix. Vous pouvez obtenir même des basse pas deconnantes jusqu aux sons sciences friction qui peuvent s'intégrer et être utile dans un mix. Donc on a à la foi une BAR et une boîte a bruits.
    Les son d usine sont évidemment vite remplacé, mais permettent de se rendre vite côté des possibilites et surtout une donne une formation sur la manière d obtenir un son.

Les + :

connexion MIDI complète
    Audio in
    Ergonomie
    Capacité d'édition

Les - :

Sortie audio D/G seulement.
    Effets qui agît sur toutes les parties en même tps.

Pour conclure : je l ai eu puis revendu et je l ai récemment repris parce que rien trouvé de mieux à ce prix pour l instant.
    Ma prochaine BAR sera certainement une machindrum pour remplacer cette petite korg mais faut compter déjà 300€ de plus en occase.
  • Sympathique

Korg ElecTribe Er-1 MkIIPublié le 03/12/13 à 16:08
    Tout a été dit...

La config générale est simple, une fois qu'on a compris la logique de la machine. Et il faut s'y arreter un peu quand-même...

En gros les boutons controlent l'instrument "en cours": si on change d'instrument, le même bouton pilote donc le même parametre, mais sur l'autre instrument, cqfd...J'aurais aimé pouvoir assigner les boutons à un instrument en permanence, mais bon, remis dans le contexte de l'époque, c'est quand-même vachement intuitif comme ça.

Des sorties séparées auraient également été les bienvenues....

Tout a été dit...

Des sorties séparées auraient également été les bienvenues....

Le gros souci pour moi est l'accès aux banques de patterns. La machine démarre systématiquement sur le A01...pour aller au D24 par exemple, une seule solution, tourner le bidule tout fragile qui sert de molette = c'est chiantissime. Une touche pour passer d'une banque à l'autre ça aurait été bien. Un pavé numérique, un luxe...

De même au démarrage certaines choses se réinitialisent (syncro midi, memory protect). C'est chiant.

Chiant aussi l'impossibilité de tout effacer d'un coups. Mais bon...

C'est Là qu'il faut creuser. Franchement il y a des patterns à la limite de l'inécoutable. Genre "ultra-goa-trance-hardtek-and-blues" qu'on a envie d'effacer vite fait. D'autres, plus classiques, sonnent pas mal et donne une bonne impression de ce que ça peut faire.

Parce que "ça" peut faire! Le moteur du synthé est vraiment pas mal, même si j'ai du mal à avoir vraiment de la "patate". ça n'est vraiment pas une 909, mais pour des sons "old school" un peu cheap ça le fait. La progra est simplissime, bref on joue très vite avec, c'est très vivant, et pour le prix, rien à redire.
    Le sequencer se programme " à la Roland", du coups quand on connait, on n'est pas dépaysé.

En tout cas il faut voir la machine comme un synthé dédié aux percussions, plus qu'à une boite à rythmes avec des sons statiques.

Machine très sous estimée je trouve. La cote très basse permet d'avoir une très bonne boite à rythme qui s'intègre assez bien dans un set "electro pop" pour pas cher. Mon mininova l'a adoptée tout de suite. Ma TR505 lui fait la gueule.

Je ne l'ai que depuis peu de temps et je n'ai pas tout creusé. Mais pour l'instant, je programme mes patterns, et je trouve mon son très vite. c'est pile poil ce que je voulais.

• Korg ElecTribe Er-1 MkIIPublié le 01/11/08 à 00:00
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    Every sound is tweakable like a synth so that is a plus. The step sequencer is cool you can tweak your sounds and set up your patterns ont he fly with ease because you just click a sound pad and then click the steps on the sequencer where you want that sound to play. The ERMKII can link up with other Electribe equipment in the series line for more tweaking and more sounds so that is a plus as well. For a small box and an ok price the ERMKII has solid features that fit it.

Price paid: 275.00 USD

UTILIZATION

I found the ERMKII easy to use. If you understand the concept of step sequencers it's pretty much pick up and go. On the tweaking hand, it is also pretty easy. You can just play with the knobs and hear the differences in the sound on the fly or you can look at the manual and get in depth and see what each knob does. Their wasn't anything with the ERMKII or any point of time during usage that something became difficult of confusing. Tweaking sounds was alittle confusing at first and I just played with them without knowing what I was actually changing but it's user friendly and a good starting tool.

SOUNDS

The sounds contained within the ERMKII and the sounds that can be created with it are mostly techno/dance sounds. Every sound can be tweaked to make a ton of compelty new sounds but theres only so much you can tweak the eventually you get the same sounds after a while. If your heavily into techno/dance and step sequencing the ERMKII would be a nice start for you. Their isn't really alot of amazing or crazy sounds in the ERMKII though. If your a techno/dance head you have most likely heard a lot of these basic sounds before. Even with the tweaking, it's not very in depth so the variations aren't really wide.

OVERALL OPINION

The casing is pretty solid but I wouldn't trust dropping it on hard ground. The knobs aren't really sturdy and you can wobble them, I didn't like that. The pads were ok, a little stiff but they were solid. I am careful with my equipment so I can't really say if it holds up to a a real strength test.

I only had it for about 2 months because I am more hip hop based while the ERMKII is more techno/dance oriented. It was cool to use sometimes. I would just sit down and and just start putting in patterns on the step sequencer easily and tweaking sounds on the fly. I'd reccomend it to someone just getting started with making beats and only if they have techno/dance oriented music in mind.

Originally posted on FutureProducers.com
    Posted by: H&R ( 4-, 2006)
  • Korg ElecTribe Er-1 MkIIPublié le 21/05/11 à 13:39
    je ne reviendrai pas la-dessus voir autres avis
    point faible:1 seul effet
    2 seuils de vélocité seulement en plus du réglage de volume de partie (c'est basique mais cela marche plus ou moins)

simplissime
    ergonomie de rêve(j'ai plusieurs machines mc-303 mc-909 sp-808)et c'est la plus facile d'utilisation
    on galère un peu pour trouver les sons(le manuel est peu généreux en examples)

c'est la que c'est le plus délicat ,le son est généralement assez froid et propore
    il dépend vraiment des qualités du programmeur :certains sons sonnent bien seuls mais peuvent se faire bouffer par d'autres dans le mix du pattern
    le traitement des entrées audio est intuitif......
    je ne reviendrai pas la-dessus voir autres avis
    point faible:1 seul effet

simplissime
    on galère un peu pour trouver les sons(le manuel est peu généreux en examples)

le traitement des entrées audio est intuitif et sonne facilement .
    Elle conviendra particulièrement aux percus métalliques et aux effets electro
    une excellente machine pour accompagner mais pas assez polyvalente pour jouer seule dans un set-up comme boite à rythme

j'aime sa simplicité et sa qualité de construction
  • Korg ElecTribe Er-1 MkIIPublié le 12/06/08 à 18:49
    C'est une boite à rythme assez plaisante, les réglages de formes des percussions par potars mon fait une très bonne impréssion. Pour ceux qui base leurs prestations sur la nappe, je leurs conseillerais de s'équiper d'un sampler en plus. Y à toujours possibilitée de créer une mélodie avec une ligne de bass, mais c'est pas le top.
    Quant au rapport qualité/prix, c'est bien le seul point qui fait l'unnanimitée.
  • Korg ElecTribe Er-1 MkIIPublié le 21/05/07 à 18:22
    J possede cette korg elle est pas mal mais on peut pas faire tout les styles qu on aimerai dnc j essaye d en trouver une mieu
  • Korg ElecTribe Er-1 MkIIPublié le 09/06/06 à 19:15
    Modélisation analogique + PCM
    11 Parties : 4x parties de Synthétiseur, 4x parties PCM, 2x parties Audio IN, 1x partie d'Accent
    Capacité de mémoire : 256 motifs, 16 morceaux
    Effets : Delay Normal, Motion Séquence, Tempo Delay
    Séquenceur : Motifs (pattern) 64 pas par partie maximum - Séquence de mouvements : 1x paramètre pour chaque partie - 64 événements Morceaux (song) - Maximum 256 motifs par morceau - Maximum 35700 événements
    Alimentation : DC 9V (adaptateur secteur inclus)
    Dimensions : 296 (L) X 220 (P) X 55 (H) mm
    Poids : 1.5 Kg

Peut servir de controleur midi.

Il y a rien de plus simple ! On appuie sur deux trois boutons et le tours est joué.
    Le manuel , est assez......
    Modélisation analogique + PCM
    Capacité de mémoire : 256 motifs, 16 morceaux
    Effets : Delay Normal, Motion Séquence, Tempo Delay
    Alimentation : DC 9V (adaptateur secteur inclus)
    Dimensions : 296 (L) X 220 (P) X 55 (H) mm
    Poids : 1.5 Kg

Peut servir de controleur midi.

Le manuel , est assez clair. Je l'ai vite lu et puis le reste , je l'ai decouvert par moi meme.

Les sonorités sont excellentes , ils sont realistes.
    Ce que j'apprecis sur cette boite a rythme est l'absence de souffle.
    Les effects sont bien , facile a utilisé et surtout utiles.
    L'expression est bonne , j'aime moyennement la velocité des touches , mais c'est tout a fait correcte.
    Les sonorités preferé sont celle de la parti A. Ceux que je prefere le moin sont sur la parti C.
    Je retouche quand meme les rythmes et les enregistres sur la partie D.

Je l'utilise depuis bientot deux semaines.
    Ce que j'aime le plus , c'est le rapport/qualité/prix.
    Ce que j'aime le moin , quasiment rien , mise a par le touché des bouotons qui me plait pas a mort.
    C'est ma premiere boite à rythme avec la EA-1 MKII.
    Le rapport qualité prix est tres bon
    Je pense que je referais ce choix si j'avais le meme budjet ou je me tournerais vers l'EMX ou du Moog , Access Virus ...
  • Korg ElecTribe Er-1 MkIIPublié le 05/12/05 à 00:44
    -connectique classqiue midi in, thru, out
    -sortie stéreo jack on aurait préféré des sorties separées pour jouer avec une table de mix plus facilement
    -juste 1 delay général bpm sync ou non
    2 ring mod un peu capricieux!
    - on regrette aussi que toutes les parties jouent lors d un changement de pattern, ca serai mieux de pouvoir commencer avec certaines parties mutées, comme sur ESX ou EMX chez korg

-tres simple d utilisation, tout est accessible devant soi, ce qui prouve ses limites

-basses excellente si on ne pousse pas le bass boost afond sinon elle deviennent inaudibles
    -connectique classqiue midi in, thru, out
    -juste 1 delay général bpm sync ou non
    2 ring mod un peu capricieux!

-snares peu convaincant on voi que l ERythmic n est pas si rythm que ca des qu on s attaque aux parties percussion synth
    -les claps et hit hat sont super tres modulables ( sequences de v ariations de pitch, decay.
    -autres sons plutot a types de fx que de ryth a proprement parler, mais utiles, pour qui aiment la tek: ecoutez ROBOTIK live set de FKY, les basse et rythm sont fait en bon nombre avec cette machine

Je l ai depuis un peu plus d un AN (1ere machine)
    +++: basses / presque ideale pour le live / pti'bruit/le motion séquence est+++ interresant
    ---: snare / pas de sorties separees/ pas d effet sauf le delay
    tres bon produit vu le prix mais on en a vite fai le tour
    je ne m en separerai pas mais j ai l intention d acheter une VRAIE BAR, l'ER est un bon compromis "BAR-fx-pas cher", mais ca ne vaut pas la sonorité d une BAR type elektron jomox ou TR........
  • Korg ElecTribe Er-1 MkIIPublié le 10/09/05 à 04:58
    - connectique midi complète
    - sons éditables en théorie à l'infi grâce à deux formes dondes principales, 5 formes d'ondes de modulation, une cross et ring mod, des entrées audio in pour onde externe, une section amp . Pas d'utilitaire pc.
    - pas d'effets autres que delay en master, très dommage mais on est censés produire directement le son qu'il nous faut...
    - séquenceur 10 pistes (4 synths one shot polyphoniques sauf modulation exotique, deux paires de samples one shots alternés hit hat et crash/clap, deux audio in) plus piste accent, de une à quatre mesures binaires ou ternaires (16 ou 12 pas par mesure). Manque parfois plus de sons synths.

- configuration? brancher le......
    - connectique midi complète

- configuration? brancher le courant et mettre sous tension
    - toutes les fonctions en façade
    - manuel inutile!

- sons préprogrammés pratiquement tous à jeter, les aptterns de base sont d'un cheap iimitable...
    - réalistes? ... Oui, ils ressemblent de façon saisissante à du synth rythmique 8 bits
    - delay très sympathique car reste délicat. Mais seul effet...
    - pads non sensibles à la vélocité, mais utilisés exceptionnellement, donc ça passe sans soucis, ce n'est pas un Akai à jouer au doigt, non plus... Potards de delay très réceptifs mais malheureusement un peu fragiles
    - son gros et chaud, convient très bien aux basses profondes, mais on n'arrive pas à en sortir de très puissantes à part en sacrifiant une polyphonie pour la cross modulation. Le Clap rend très bien mais impossible de faire moitié aussi claquant en synthèse, bien sûr... Hit hat et cymbales aisément déformables au pitch pour donner une grande variété

- utilisation épisodique depuis deux mois
    - aime la possibilité de rentrer dans le gras rès vite. Mais par contre dès qu'ons 'éloigne des styles dansce, on tombe très vite dans les mêmes genres de sons (modulation aléatoire rapide, sons pesants et sourds... j'aime beaucoup mon premier morceau dans ce genre, les autres s'en écartent difficilement)
    - je possède sa cousine ES1, c'est sans comparaison mais l'ergonomie est la même et je me sens bien avec els deux une fois les bons sons dégotés.
    - rapport qualité prix moyen si vous n'aimez pas les sons des patterns
    - avec l'expérience, content d'aoir une BAR à synthèse pour certaines choses inimitables et insamplables, mais je n'en ferais ^pas une priorité non plus