< Tous les avis Korg ElecTribe Er-1 MkII
Korg ElecTribe Er-1 MkII

Groove Machine de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

merco merco
Publié le 05/12/05 à 00:44
-connectique classqiue midi in, thru, out
-sortie stéreo jack on aurait préféré des sorties separées pour jouer avec une table de mix plus facilement
-juste 1 delay général bpm sync ou non
2 ring mod un peu capricieux!
- on regrette aussi que toutes les parties jouent lors d un changement de pattern, ca serai mieux de pouvoir commencer avec certaines parties mutées, comme sur ESX ou EMX chez korg

-tres simple d utilisation, tout est accessible devant soi, ce qui prouve ses limites

-basses excellente si on ne pousse pas le bass boost afond sinon elle deviennent inaudibles
-snares peu convaincant on voi que l ERythmic n est pas si rythm que ca des qu on s attaque aux parties percussion synth
-les claps et hit hat sont super tres modulables ( sequences de v ariations de pitch, decay.
-autres sons plutot a types de fx que de ryth a proprement parler, mais utiles, pour qui aiment la tek: ecoutez ROBOTIK live set de FKY, les basse et rythm sont fait en bon nombre avec cette machine

Je l ai depuis un peu plus d un AN (1ere machine)
+++: basses / presque ideale pour le live / pti'bruit/le motion séquence est+++ interresant
---: snare / pas de sorties separees/ pas d effet sauf le delay
tres bon produit vu le prix mais on en a vite fai le tour
je ne m en separerai pas mais j ai l intention d acheter une VRAIE BAR, l'ER est un bon compromis "BAR-fx-pas cher", mais ca ne vaut pas la sonorité d une BAR type elektron jomox ou TR........