< Tous les avis Korg ElecTribe Er-1 MkII
Korg ElecTribe Er-1 MkII

Groove Machine de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Winnerjoe Winnerjoe
Publié le 20/03/04 à 20:20
Connectiques de bonne qualité, midi in out thu, deux audio out et deux in.
Le principe est simple, tous les sons peuvent etre édités grace au synthé analogique, donc des variations à l'infini !
Le format est sympa, très visuel, on a vite fait de maitriser la bete, sans passer des jours la tete dans le manuel.

Simple et rapide à maitriser, cette groove box laisse la place à l'imagination, on compose facilement et les presets sont suffisament nombreux pour deja trouver son bonheur.

Très bien, tres pratique de faire évoluer les sons de son kit batterie en temps réel et à l'infini, il y a meme une part pour l'impro. Je me suis éclaté avec l'audio in en intégrant des voix ou une guitare, j'ai eu des bonnes surprises.

J'en suis satisfait, pourtant un peu réticent d'acquérir une groove box dite techno, en triturant un peu , j'ai vite trouvé mon compte dans le style hiphop et R'n'B, car les sonorités sont bien grasses dans les kicks, les charleys excellents. Depuis, j'ai édité 12 morceaux avec, j'ai surtout arreter de galérer pour faire sonner mes kits batterie.
J'ai testé d'abors la D2 de Roland, un peu trop plastoc et les sons sans aucune dynamique, et bonjour l'édition...Le drum Novation aussi, mais pas de séquencer, donc pas de voyage et vu le prix...
Alors, le rapport qualité prix est excellent, on la trouve neuve à 300 euros, je la conseille !