< Tous les avis Korg ElecTribe Er-1

Groove Machine de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Cid2Nice Cid2Nice
Publié le 11/04/05 à 18:08
Cible : Les débutants
- Triplette midi classique, un stéreo Out, 2 audio In.
- 4 piste percu synthètiques, une piste charley ouvert, fermé, clap et cymbale.
- Un seul effet, un delai global bien space frolant le flange bien métallique selon les réglages.
- Séquenceur 16 pas (façon Tr). Rien de bien nouveau.

Complète en connectique et le nécessaire en piste de percu.

- Pour qui a déjà touché une machine dans sa vie, prise en main immédiate. Mais même un novice la maitrisera au bout de quelques heures. Electribe = simplicité.
- Tout est accessible, très intuitif (le seul truc qui m'a bloqué au départ, c'est comment faire "ok", la seule fois où j'ai ouvert le manuel).
- Le manuel est clair, largement suffisant (il va pas écrire les rythmes à notre place quand même ;) ).

Bref, la machine idéale pour débuter ou pour le live.

- Typée electro, amateur de sons réalistes, passez votre chemin.
- Le seul effet permet des modifications qui se ressentent, du léger écho, au délai limite flangerisant très métalique.
- Niveau kick, je trouve qu'elle a relancé à sa manière la tek, saturé de kick 909 style.

Les sons ne sont pas figés, il est donc possible d'obtenir une bonne palette de sonorités. Toutefois, on en fait vite le tour. Elle ne se limite pas au percu, y'a moyen d'en sortir des bruitages, des basses excellentes.

- Je m'en suis séparé (manque de moyen pour autre matos), je l'ai gardé environ 6 mois.
- La qualité majeure est la prise en main immédiate, associée à une sonorité adapté à la techno en générale, hardtek tribe en particulier.
- A l'époque, je sortait des MC 303 et 505, rien à voir.
- Bon rapport qualité prix à l'heure actuelle, d'occasion elle ne coute plus grand chose.
- Je ne peux pas garder toutes les machines qui me plaisent tant pour des raisons de moyens, que de places, dans tous les cas, j'aimerai encore l'avoir, juste pour m'amuser avec sans me prendre la tête.