< Tous les avis Korg ElecTribe Er-1
Korg ElecTribe Er-1

Groove Machine de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

fafy fafy
Publié le 29/06/03 à 20:45
Connectique en jack symetrisé de tres bonne facture,
sons à l'infini puisque à modelisation analogique,
une section d'effet permettant d'appliquer de la reverbe! seul probleme on ne peu qu'affecter la reverbe au general de l'appareil et non sur un son en particulier!
sequenceur pas a pas tres rapide et pratique, juste a programmer le declanchement sur le temps voulu*

Configuration des plus simple: une matrice de menu claire et complete permet d'agir sur les differents parametres de la becanne
tout est simple d'acces et bien pensé!
manuel claire et explicatif, rien à redir

Sons analogique ( ou tout du moins a modelisation...) chaleureux avec un gain plus que correcte adaptés au musiques electroniques
realistes dans la mesure ou ils sont bien programmés ( modelisation implique travailler sois meme le son!!)
expression conforme au normes, velocité accesible en midi et non en programme sequence interne ( a moin que mais je sais pas je bosse en midi!!)
sonorité de charleys et claps proche des 808 et 909 vraiement realiste si bien travailées!!!

Je l'utilise depuis maintenant 2 ans
la particularité est que l'on peu faire tous sorte de sons que se soit des effets ou des percussions, elle ne se tiens pas juste à etre une bar
essaie de models roland et boss mais pas de gain dans le son, echantillons figés et non modelable, loin des sons chauds necessaires à la musique electronique
tres bon rapport q/p car pas de sons figés ce qui implique une tres grande durée de vie et l'impossibilité de demoder les sons !!
avec experience j'en prendrais bien une deuxieme en complement pour travailler la rythmique sur une et les effets sur l'autre!
indispensable dans mes compos