< Tous les avis Korg ElecTribe Er-1
Korg ElecTribe Er-1

Groove Machine de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Dr Driller Dr Driller
Publié le 03/01/03 à 14:56
Gestion d'un seul canal midi..
pas de section d'effets
connectique au minimun: 1 sortie stereo/ 1 sortie mono (casque) une entré audio
le nombre de son est en théorie illimité (c'est de la modelisation..) en pratique on retombe toujours sur les memes..
sequenceur ultra minimaliste et peu pratique (pour les modulations, la longueur des pas et la priorité des parts c'est lui qui choisis on peut rien regler !!)

Le gros point fort de la machine y'a pas besoin de reflechir on la comprends tout de suite..

meme si c'est votre premiere machine, en 5 min vous savez deja vous en servir !!

1/10 si on veut l'utiliser en boite a rythme traditionnel (les sons sont résolument electro, et meme en electro pas moyen d'avoir une bonne snare ou des hit hat qui pete, un comble pour une BAR !!)

7/10 si on veut l'utiliser ds de l'electro pour un Kick tres efficace et des sons de synthé "indus" et particulier...

impossible de regler la velocité ou l'aftertouch, seule un accent est disponible...

Une machine facile a prendre en main et efficace..

en BAR c'est un mauvais choix, on pourrait la conseiller au débutant pour sa facilité mais c'est pas avec elle qu'il apprendront les bases de la structure d'une rythmique

par contre elle a un bon kick et en synthé elle est pas mal du tout pour des styles un peu trash...

attention en live !! la faible qualité des pottard empeche parfois de bien controler ses mvt et du coup par maladresse on sort des sons qui peuvent rendre sourd toute les 1ere rangés du dance floor !! ;)

bon delay, mais uniquement sur le master..