< Tous les avis Korg Electribe 2
prrck prrck

« Pas indispensable mais difficile à remplacer »

Publié le 05/01/20 à 20:35
Utilisée pour du live. C'est du solide et la prise en main est facile. Tout est éditable en temps réel. Inutilisable si vous recherchez les sons d'instruments réels. Par contre si vous êtes créatif avec un budget serré, il y a du potentiel et ça vous conviendra. La machine vous fera des lignes de basse, drums, percus, synthés... Mais dès que vous ajouterez d'autres machines, elle vous paraîtra fade et faiblarde même en poussant le gain sur votre mixer. Vous finirez par la garder pour quelques sons intéressants qu'on ne trouve pas ailleurs et pour son workflow. Perso, en plus du séquenceur interne, je la séquence à partir de la digitakt (notes + CC modulé par LFO) en la passant dans un overdrive analogique. Outre la dynamique de son, les autres points faibles sont le nombre de sorties (uniquement droite/gauche pour 16 "instruments") et les effets vraiment très moyens. En bref idéal pour débuter, ou en complément pour triturer des sons, voire pour séquencer d'autres machines. Pour l'instant je la garde dans mon setup car je n'ai rien trouvé pour la remplacer.