Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le thread Hardtek/Hardcore

  • 58 réponses
  • 18 participants
  • 21 530 vues
  • 19 followers
1 Le thread Hardtek/Hardcore
Hello hello!

J'ouvre ce sujet pour regrouper tout ce qui pourrait nous aider à dompter cette machine pour en tirer un live de teuf crédible.

L'idée est donc de partager nos astuces, exemples audio, expériences diverses, bugs rencontrés, patterns...

Veuillez s'il vous plait conserver ce thread 100% Electribe. Tous les exemples audio doivent être réalisés uniquement sur l'Electribe, sans aucune autre machine, sans traitement sur le fichier audio hormis une simple normalisation.

:!: QUE DU 100% ELECTRIBE! :!:

Histoire de se mettre dans le bain, voici un enregistrement de mes premiers patterns. Soyez indulgents, je n'ai la machine que depuis peu.



J'ai créé un dossier ouvert au public dans Google drive pour partager nos patterns. En principe vous devriez pouvoir créer un dossier à votre nom pour y glisser vos patterns. ;)
Vous y trouverez mes 6 premiers patterns joués dans l'exemple précédent.

https://drive.google.com/open?id=0B5FND3hVDS53flp1eTZkZDlPLWU3NDItMnc1LUJrTlRmYmhTVnVsaWpRLTdZZDRybDNfRjg


Je suis plutôt satisfait de cette machine, mais il y a un grave problème au niveau de la polyphonie. Les sons se coupent très vite, occasionnant des glitches, et pourtant je suis loin de cumuler beaucoup de sons en même temps. L'ancienne EMX n'avait clairement pas ce problème. J'espère que Korg va se décider à nous sortir un firmware correctement écrit pour profiter pleinement des capacités de la bête. :??:

[ Dernière édition du message le 03/08/2015 à 21:19:46 ]

Afficher le premier post
11
aaaah ! ça faisait un bail dis donc ! Bonjour à toute la communauté, et bonjour à la communauté plus réduite de tawa =)

alors bon, sauce tribe bien claquante à ma sauce voici un exemple récent


Ensuite, pour ce qui est de faire un kick hardcore ou un sentiment acidcore, j'utilise les bass lourdes et roudes styles UltraEight, j'active le bouton Delay/Release, afin de prolonger et donner un rythme plus ou moins prolongé de la bass, et ensuite j'applique un effet de distorsion sur la bass avec l'ifx.

Ensuite, autre astuce par dessus, vous activez le LPF en mode Acid et voila a vous de cafouiller tout ça :)

et hop un ti live récent aussi qu'a fait son ti effet, sortez les caissons chers amis !


Des bisoux !
12

icon_bravo.gificon_bravo.gif

13
Cool Hiatz.

Une petite pour la route. Attention çà démarre direct :lol:

https://soundcloud.com/turbinium/electruite2
14
Hello c' est encore moi :D:
De la tribe on a le droit sur cette page ? :mdr:
Bon c' est pas fini hein c' est juste un premier jet, j' essaie de faire un truc qui ressemble à de la tribe j' espère que çà s' en rapproche un peu... Critiques open en bien ou en mal hein, c' est comme çà qu' on avance non ?
https://soundcloud.com/turbinium/rect-aum-rec-live-work-in-progress
Allez a peluche ;)
15
yiiii ben moi j'aime hein la tribe c'est bien cool ^^
bonne intro, pi ça galope bien les percu et la bass bien grasse miam miam, LA base :bravo:
je trouve que pour un 1er jet, tu avais pas mal de références derrière avant de te lancer na? aprés la tite "melo" ambiance psyché tu devrai la faire évoluer et la retravailler en 2e motif pour prolonger voir faire une vrai mélo un peu mystic :bravo: c'est tout ce qui me vient en tête la :) (ah oui et hésite pas à tripoter la resonnance couplé avec l'EG Int en LPF Acid, c'est une belle trouvaille pour ce style je trouve !même sur les percu, ou snare ça donne des trucs bien sympa et ça casse la répétition)

à tute tutu

[ Dernière édition du message le 11/09/2015 à 20:00:13 ]

16
Cool ! Merci pour ton message Hiatz ! Ben çà fait longtemps que je veux faire de la tribe mais bon je sort tjrs de la hardtek ^^. J' ai pris un kick 909 que je voulais faire rebondir un poil mais j' ai pas réussit juste avec le drive et le decay comme on m' a conseillé, du coup j' ai mis une petite modulation qui monte (la n°50) çà fait rebondir la basse du kick, pas réussi à faire mieux que çà ^^.
Heu ouais pour les références j' ai pioché dans ma mémoire d' ancien "teufeur" j' ai pas mal tapé du pied de 98 à 2008 on va dire...
Ouais faut que je continue çà si j' ai l' inspiration. Là y a qu' une pattern et une autre pour le break.
Oui le LPF en mode acid je l' aime bien je m' en sert souvent aussi, sur les percu pas trop essayé encore j' vais voir çà merci Hiatz à ++ ;)
17
Trak hardtek sur le thème de mad max
https://soundcloud.com/turbinium/bad-fax
18
Petite vidéo vite fait, mais je n'ai pas beaucoup plus avancé sur mes patterns. Par contre, je m'éclate comme un fou à jouer cette machine!
Le son est assez faible, mais il n'y a pas de traitement du tout.
Le sampleur Akai MXP8 est utilisé uniquement sur le dernier pattern. (Vous verrez ses lumières clignoter.)

J'suis un peu en retrait du web ces derniers temps, mais continuez de faire vivre ce thread les gars, il y a du bon! :bravo:

19

Excelent Djo31 cette petite track icon_bravo.gif, je vais bientot recevoir la mienne, j'essaierai donc de revenir posé un ptit son.

 

 

 

 https://soundcloud.com/frequenceabsurde

 

 

20
yeaaah djo c'est bien stylé, j'aime bcp l'intro et surtout l'effet a partir de 0:50sec limite scratch, bon effet bien ouéj :bravo: tu es à combien de bpm la? 175-180 ?