< Tous les avis Korg ElecTribe EA-1

Groove Machine de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

wiwi.btp wiwi.btp

« Synthé plaisir »

Publié le 11/03/21 à 16:36
Pour quels styles de musique et dans quel contexte (studio, concert, etc.) utilisez-vous cette groove machine ? Pour piloter quels instruments ?
Je l'utilise principalement pour de la techno dans un liveset à sonorité plutôt old school.

Vous semble-t-elle solide et bien fini ? Sa prise en main et son ergonomie sont-elles simples ? Disposez-vous de fonctions avancées pour éditer vos séquences ?Quel est votre avis sur le son de manière globale ? Que pensez-vous des sons d’usine ? Que pensez-vous des possibilités d’édition et de traitement ?
Plutôt de bonne facture mais comme toutes les premières génération d'electribe les potards sont fragiles il faut y aller gentils!. Le séquenceur est complet et hyper simple et les sons qui sortent de cette machine m'impressionnent toujours autant , on peut y passer des heures a s'amuser. Petit synthé analogique qui permet de sortir rapidement des nappes sympa mélodiques, acides ou encore bien basse.
Avec la EM1 c'est mon electribe préféré la prise en main est rapide et les sons peuvent devenir envoutant . On aurait pu demander quelque filtres en plus une polyphonie et un arpégiateur.