Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe EMX1
Photos
1/1489
Korg ElecTribe EMX1

Groove Machine de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet Les morceaux demo

  • 35 réponses
  • 12 participants
  • 2 078 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Les morceaux demo
Salut
quelqun sait quelles machines ils ont utilisées chez korg pour faire ces presets?
je pense surtout aux patterns d electronica irrealisables sans clavier a mon avis
Afficher le sujet de la discussion
11
Vous etes atteints les amis......
regarde tu prend un super pianiste tu lui donne un clavier relié a la korg par midi il va te jouer des trucs irrealisables avec ce quon ose appeler les pads et l arpegiateur de la korg
voila compris? c etait dur.......
12
L'essentiel, c'est de faire de la musique avec l'EMX, plus que de se palucher sur le fait de savoir comment sont faites les démos....



:boire:
13

Citation : regarde tu prend un super pianiste tu lui donne un clavier relié a la korg par midi il va te jouer des trucs irrealisables avec


Merci bien de nous apprendre cela :nawak: mais à défaut d'avoir un clavier midi l'édition pas à pas permet d'avoir le même résultat, certe c'est moin aisé mais le clavier ne permet pas plus et rien ne t'empeche d'en utiliser un.
14

Citation : regarde tu prend un super pianiste tu lui donne un clavier relié a la korg par midi il va te jouer des trucs irrealisables avec



tout le monde n'est aps super pianiste et de plus cette machine n'est surement pas dédié a ces personne

Je v peut-etre t"apprendre quelqu chose mais si tu appuy sur la toutche "Keyboard", les pad se transforme en keyboard donc se raproche d'un clavier mettre

Pour ce qui é de la vélocité je pense pas que ca serve vraiment , les automation sont la pour ca
15
Tu te l ai mis ou le clavier? :???:
16
Lol le debat sterile qui sert a rien :mdr:
17
Admettons que les mecs qui ont programmé les patterns usine aient utilisé un clavier MIDI pour jouer certaines des mélodies, soit un séquenceur externe pour tout monter puis qu'ils aient dumpé les séquences MIDI dans l'EMX après.
Et alors ? :8O:

L'important, c'est que tous les sons des démos sont des sons de l'EMX, séquencés par l'EMX... Même si un clavier ou un séqu externe ont été utilisés, ça reste une belle palette de ce qu'est capable cette machine.
Les démos, c'est souvent le truc que le premier ptit jeune qui veut acheter une bécane, sur les Electribe les démos ont toujours été convaincantes, tout en étant représentatives de ce que quelqu'un quia bien appris à se servir de sa bécane peut en tirer.
Et comme tu le dis si bien, Drexcyan, on peut virer les patterns usine si c'est une question de mémoire occuppée... Bien que dans ton cas je gage que tu n'aies pas besoin de beaucouup de mémoire ? :diable:
Franchement, fais un peu de musique des fois... T'as une EMX, c'est une bonne bécane, rien qu'avec tu peux déjà faire de très bonnes choses.
Perso j'ai commencé juste avec un Sp-505, que j'ai toujours et que j'adore, là-dessus le TimeStretch est pourri, y'a que 4 pistes, tu peux faire tourner que 8 sons à la fois, le séquenceur est limité à un RealtTime approxtimatif et à un Step inutilisable, et y'a pas de réglage de vélocité ni d'enregistrement des effets dans les séquences (pas de SysEx...) Et j'ai fait ce morceau avec quand même, juste le Sp-505.
Avec tout le respect dû, passe donc un peu plus de temps sur ta bécane et aprends à l'aimer au lieu de tuer le temps à la descendre et à faire le blasé sur les forums.

Citation : faire la moindre rythmique de dnb avec ce bidule a bande est une torture si on excede les 2mesures

Interlope, tu connais ?
Les Electribe X à lampe étaient pas sortis qu'ils tournaient en Live Drill'n Bass avec chacun deux Electribe et un Amiga... Tout hardware, peut-on dire, parce que programmer un Amiga (ou un Commodore, je sais plus :oops: ) c'est pas de la tarte.
"Courage et longueur de temps font plus que force ni que rage. "
La Fontaine n'avait pas d'Electribe, mais lui avait compris.
RTFM. :bravo:
18
UrK faut dire que Interlope c'est des génies :aime: :aime:

Mais moi ca fait un moment que je tatte ces petites bêtes et sans vouloir te choquer Drexcyan les presets des electribes sont parfaitement réalisable avec l'electribe en question :lol: Et meme avec l'habitude acquérie avec beaucoup de pratique tu peut sortir mieux des entrailles de ces petites bestioles :mdr: :mdr:

Meme si ca ne reste que des electribes : des jouets en quelque sorte :clin:
19
:nawak:
Quand je te lis drexcyan, ça me fou les boules. Parce que t'as acheté une Electribe MX, une Revo, un Redsquare, un Evolver (et que sais-je encore). Et tu postes des conneries comme ça ?


T'as strictement rien compris à la musique électronique et au fonctionnement de ces instruments, tu dis n'importe quoi, tu mélanges tout. Mais le pire c'est que tu te permets de nous envoyer chier alors même qu'on essaye de t'ouvrir les yeux ! ! !

(C'est un peu comme si un analphabête avait acheté une encyclopédie en 50 volumes.)
20