Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe EMX1
Photos
1/1462
Korg ElecTribe EMX1

Groove Machine de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet quelle marque de lampe sur votre korg emx (sd)......j ai un doute sur mes lampes ??

  • 29 réponses
  • 9 participants
  • 5 221 vues
  • 11 followers
1 quelle marque de lampe sur votre korg emx (sd)......j ai un doute sur mes lampes ??
bonjour
pouvez vous me dire quelle marque de lampe ou ce qu il y a d écrit sur la lampe de votre emx
j ai le model sd ....je poste sur ce forum car sur le forum emx sd il n y a aucun post sur les lampes ..
et je suis trés étonné de voir ca d écrit sur les miennes
ruby
7025ss
12ax7a

avez vous la meme chose d écrit sur vos lampes ? de korg SD

si quelqu un pouvait me donner la marque et la ref exacte de ce qu il faut mettre dans ma machine ca m aiderait bien
j ai eu une electribe emx sm et il me semble que c etait des lampes d une autre marque .(Electro Harmonix)..me rappel plus mais c etait pas des ruby

je me pose cette question car j ai acheté ma machine d occasion et je me demande si l ancien proprio ne l a pas bidouillé et ramplacé les lampes par autre chose ...ca marche sauf que j ai coté droit des bruits qui arrivent souvent.. pas en permanance mais souvent..meme en invertissant les lampes

[ Dernière édition du message le 05/12/2014 à 06:06:48 ]

Afficher le premier post
11
Aaaaaaaaaaaaaaaah !
C'est subtil mais réel !

Bien joué !

12au7 ou 12ax7 ?

Edit: j'ai équipé des emx et esx (dont celles de mon frangin), tous sont unanimes sur le changement ;)

[ Dernière édition du message le 15/06/2018 à 17:55:21 ]

12

ce sont des Baldwin Raytheon 12AU7 ECC82 de 1960

le son est encore plus velouté que mes 803s mais moins dynamique par contre icon_wink.gif

 

*Restons humains et solidaires*

[ Dernière édition du message le 13/07/2018 à 13:52:44 ]

13
C'est normal, mais le niveau de définition est largement accru non ?
J'ai aussi eu des ecc803s (pas mal pour une fabrication moderne et pour le prix)...
Il ne faut pas chercher à avoir de la patate avec ce genre de circuit tubes car en réalité ce n'est pas fait pour, c'est plutôt un circuit preamp...

As tu fais la calibration ?
14
Oui, y'a pas photo et les fréquences médiums sonnent carrément mieux ;)
Apres une bonne chauffe, c'est le top :bravo:

j'ai pas encore calibre car j'ai fais plusieurs essais avec d'autres lampes.. tu penses que ca va encore ameliorer le rendu ?..

J'adore cette machine, c'est vraiment dommage que le sequenceur est pas polyphonique !

*Restons humains et solidaires*

[ Dernière édition du message le 14/08/2018 à 22:59:28 ]

15
Oui c'est clairement les med et les bas med qui sont le plus embellis..
La calibration, apporte en effet un pti quelque chose subtil, surtout pour la course d'utilisation du potard tube gain (reste à 10h, c'est juste impecc ainsi).
16
Bonjour,

j'ai pleins de vieilles ampoules radio... mais n'y connait rien...

puis-je à la place de 12AU7, mettre des 12AU6 ?

ou encore ECC84 ???

Quels seraient les références utilisables ??

Merci
17
Salut, les 12AU6 sont des pentodes, donc pas compatibles...
les ECC84 sont des tubes de puissance, donc pas compatibles non plus.

Il faut mettre des 12AX7, en Anglais: ECC83.
Tu peux essayer des 12AU7 (ECC82) ou 12AT7 (ECC81), mais ce n'est pas conseiller, mieux vaut trouver de bonnes 12AX7 (ECC83).

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

18
oK MERCI !

j'ai 2 12AX7... et les autres en 1 seul exemplaire... j'imagine que si elles ne sont pas identiques, le son ne sera pas identiques sur chaque voix...

et sinon autres que ces reférences, y en pas d'autres compatibles ?
19
Citation :
j'ai 2 12AX7... et les autres en 1 seul exemplaire... j'imagine que si elles ne sont pas identiques, le son ne sera pas identiques sur chaque voix...
T'as tout compris, mais ça peut marcher quand meme, faut essayer, sinon il y a la procédure de calibrage qui devrait bien arranger les choses, si besoin.

Citation :
et sinon autres que ces références, y en pas d'autres compatibles ?
Tout ce qui peut remplacer (qui est équivalent) une 12AX7.
Il y a quelques références, mais pas beaucoup.
Une paire de 12AX7/ECC83 sera très bien et c'est très facile à trouver.

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

[ Dernière édition du message le 11/02/2020 à 19:23:08 ]

20
12ax7 baldwin logo vert (sylvania)
Pour depanner:
JJ ecc803s