Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe EMX1SD
Photos
1/371
Korg ElecTribe EMX1SD

Groove Machine de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Prix public US : $750 incl. VAT

Sujet Branchement Midi "Emx-1 sd <---> Kaoss pad 3"

  • 1 réponse
  • 1 participant
  • 1 082 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Branchement Midi "Emx-1 sd <---> Kaoss pad 3"

bonjour à tous,

 

je débute dans la production sur hardware, j'suis en pleine découverte.

j'ai acquis très récemment une Emx-1 SD, après de longues hésitations avec une MC-808... le fait qu'il n'y ait pas de sampler est évidemment un manque, mais c'est pas plus mal, rien qu'avec ce que peut faire l'electribe, il y a de quoi  m'occuper un moment... ^^

 

bref...

 

ce qui m'amène à vous, c'est qu'avant l'electribe, je possédais déjà un Kaoss pad 3 et je suis forcément vivement intéressé par les possibilité des 2 machines unies...

 

je ne m'y connais pas réellement  non plus en midi, ce que j'aimerais mais que je n'ai pas réussi à faire, c'est envoyer le son de l'Emx vers le Kp3, pour le transformer et enfin écouter tout ça au casque ou autre...

je voudrais donc tout simplement me servir du KP3 pour ce qu'il est, à savoir un multi-effets...

 

j'ai un câble midi din m/din m...

j'ai essayé en reliant le Midi out de l'Emx au Midi in du KP3,

j'ai mis l'horloge en "int" pour l'Emx et en "ext" pour le KP3 pour synchroniser le kp3 sur le temppo de l'Emx,

j'ai branché mon casque à la prise casque du KP3 et ai balancé une pattern sur l'Emx... mais je n'entendais rien...

mes potards pour le volume étaient bons... aussi bien sur le KP3 que l'Emx...

 

pour vérifier, j'ai essayé midi in de l'Emx et midi out du KP3, mais non, rien... ça ne paraît pas logique dans ce sens de toute façon...

 

donc, qu'est-ce que j'ai loupé?

comment branche t-on ces 2 machines?

 

merci à vous...

 

icon_biggrin.gif

 

 

[ Dernière édition du message le 06/02/2012 à 18:46:22 ]

2

résolu sur ce topic...

 

https://fr.audiofanzine.com/groove-machine/korg/ElecTribe-Emx-1/forums/t.486811,branchement-midi-quot-emx-1-lt-gt-kaoss-pad-3-quot.html