Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe EMX1SD
Photos
1/375
Korg ElecTribe EMX1SD

Groove Machine de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Prix public US : $750 incl. VAT

Sujet Clavier pilote EMX ou ESX

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 2 121 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Clavier pilote EMX ou ESX
Salut les elctribers !

Est il possible de raccorder un clavier pour jouer les parts synth des electribes ?

Si oui que me conseillez vous ?



2
34 vues et pas une seule reponse ....snif
3

oui, évidemment que cela est possible...

 

il te faut un clavier MIDI...

 

 

pour ma part, j'ai chopé ce clavier:

 

 

 http://www.behringer.com/en/Products/UMA25S.aspx

il est suffisant pour créer des mélodies...

 

 

PS: tu ne pourra interagir qu'avec la Part Synth N°1... il te faudra copier ta part N°1 sur une autre et recommencer si tu veux jouer sur tes 5 parts... 

PS 2: il te faudra aussi un câble MIDI pour relier les deux...

 

PS 3:dans tous les cas, attention à la connectique... je m'explique: mon frère, plein de bonnes intentions, m'a offert un AKAI LPK25, malheureusement, ce dernier n'est pas équiper de port MIDI, juste USB... l'EMX n'ayant pas de port USB pour le MIDI... ce cadeau ne m'a servi à rien... d'où mon achat d'un autre clavier

 

 

 

 

 

voilà, en espérant t'aider... 

[ Dernière édition du message le 05/12/2012 à 18:18:15 ]

4
Merci buzzmansai !

Oui effectivement il faudra raccorder le tout via la sortie MIDI et paramétrer l'ensemble j'imagine, l'EMX en esclave ?
Je n'ai jamais vu cette configuration la, mais cela doit etre bien meilleur pour jouer les synth
Je ne voulais pas investir dans un clavier sans etre sur du bon fonctionnement, reste plus qu'a trouver un clavier et essayer
Merci pour ton aide !!



5

EMX  en esclave, oui...

 

tu dois être sur le MIDI OUT de ton clavier et sur le MIDI IN de ton EMX...

 

 

 

6
moi je contrôle via PC en passant par le midi, avec synchro, je peux même enregistrer dans ma tribe des paturns...:bravo:
7
Cool je vais essayer de trouver un clavier UMA25 pour essayer ! Tout cela a l"air bien compliqué mais si je ne m'y met pas un peu, malgré mes incantations à la cuisse de poulet, la science infuse ne viendra pas toute seule...lol Je suis pret à me tordre le cerveau avec la notice car je suis novice en la matiere
J'aurai surement d'autres interrogations, en tout cas merci pour l'info
8
Hey Salut Buzzmansai !

Peux tu regler la sensibilité des touches du clavier (la vélocité je crois) pendant un enregistrement en temps réel ? Car lorsque je joue doucement sur une touche du clavier, le son est enregistré comme si je tapais fort sur celle-ci...
Apres le MIDI est tout nouveau pour moi, je decouvre, je fouille, j'essaie. Je suis arrivé a raccorder le tout et à faire fonctionner ce clavier, c'est déja pas mal ! :-D
9
Salut tymba35,

Alors, là j'ai pas mon clavier devant moi, mais de mémoire, il faut maintenir le bouton Edit enfoncé jusqu'à ce que ça clignote, ensuite tourner le premier potard en partant de la gauche pour obtenir l'inscription CRY (je crois), et enfin il faut tourner le troisième potard en partant de la gauche pour mettre la vélocité en fixe, moyen ou fort...
10
Salut Buzzmansai,

Oui c'est bien cette procédure pour régler la vélovité sur le clavier, mais exist'il un réglage sur l'EMX pour la vélocité ? Car lors de l'enreistrement en temps réel, les notes sont enregistrées sans vélocité, toutes en forts...