Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des utilisateurs de Maschine+ ?

  • 71 réponses
  • 15 participants
  • 6 166 vues
  • 16 followers
1 Des utilisateurs de Maschine+ ?
Hello,

Petit thread destiné à échanger sur les qualités/défauts de cette Maschine Standalone :lol:

2
Perso je trouve le workflow excellent.

J'ai vite appris à détourner les limites CPU de la bécane (resampling par ex)

Par contre je pensais que l'intégration des projets dans Maschine Soft était transparent (genre on branche en USB et nos projets sont directement intégrés dans le soft) mais ce n'est pas de tout le cas....

Il faut copier manuellement les fichier projets, avec leurs samples et transférer ensuite vers l'ordi (le 3/4 du temps il manque des fichiers audios...) bref galère...

Quelqu'un a trouvé une meilleure solution ?
3
Salut,
Pas mal de bug de mon côté. Tout n’est pas très stable et travailler uniquement avec elle relève de l’exploit.
C’est bien dommage car niveau performance en live, c’est vraiment une réussite malgré ces petites imperfections.
Un problème récurrent de mon côté est la perte d’un instrument attribué à un pad sans aucune raison. L’instrument reste chargé, réagit
à la pression mais aucun son ne sort sur le mixer. Cela arrive par intermittence et souvent lorsque plusieurs instruments sont dans le même
Groupe sans saturer non plus le CPU.
Autre chose, il y a aussi Reaktor qui n’arrive pas toujours à charger le preset et qui rame pendant 1 minute pour finalement faire un reset
de la machine.
Pour le reste, quel dommage de ne pas pouvoir plus moduler dans les instruments avec un visuel plus approprié. ( Massive, Prism )
J’espère que de nouveaux Plugins Native/Tiers vont arriver prochainement avec plus de stabilité générale.
Sinon pour finir avec le côté positif, c’est une belle performance et déjà énormément de sons disponibles
et qui s’intègrent sans soucis avec le système Wifi et la bibliothèque en ligne. Je crois les avoir tous téléchargé sur une carte 256 Go.
En revanche, et comme Akai Force, cela demande de la patience et plusieurs update pour arriver à un résultat stable et sans compromis.

4
Pour ceux qui ont la Maschine+, quels sons sont inclus dans le Kontakt factory selection? a t on acces a des sons de e-piano et clavinet? merci
5
E-piano oui 1 model et Clavinet oui un model Digital piano et upright piano aussi au cas ou ;) apres voila la liste tu à un peux de tout, bass,bowed strings,brass,drum,flute,guitar,mallet instrument,organ,percu,piano/key,plucked strings,reed instrument,synth lead,synth misc,synth pad

https://soundcloud.com/cession-dub

 

Tu ne sais jamais à quel point tu est fort jusqu'au jour où être fort reste la seule option . Bob Marley

[ Dernière édition du message le 18/04/2021 à 12:19:49 ]

6
Bon ça y ai j'ai craqué jme suis pris la machine plus car ma mk1 a un pas de grillé et c'est plutôt galère.....
Vivement que je la reçois !!!!

jojolaricot             https://soundcloud.com/toxikalien/track-2

                       

7
Tu vas adoré
Perso c'est la meilleure Groovebox autonome que j'ai jamais eu
Et pour l'instant aucun bug après 3 mois et une dizaine de project.
8
Maschine mk1 j'adorais mais me manquait un peu car pas utilisable avec ce pad grillé...... J'ai longuement hésité avec la mc707 et la +
Quelqu'un a déjà branché une batterie pour l'utiliser pleinement autonome?

jojolaricot             https://soundcloud.com/toxikalien/track-2

                       

[ Dernière édition du message le 17/06/2021 à 11:17:56 ]

9
J'ai beaucoup aimé la 707 malgré ses défauts de jeunesse, mais un peu trop orienté live pour moi.

Sinon oui je fonctionne avec batterie externe sur MH, c'est excellent pour composer n'importe où
Je tiens 10h sans problème avec
10
Bonjour je voudrais savoir quelle est la batterie externe que tu utilises et le modèle de câble stp
Merci beaucoup :bravo: