< Tous les avis Quasimidi Rave-O-Lution 309
Quasimidi Rave-O-Lution 309
Quasimidi Rave-O-Lution 309
housetraxx housetraxx

« Une grosse tuerie à sa sortie »

Publié le 16/11/21 à 22:06
J'utilise cette groovebox depuis sa sortie en 96. Avec juste cette machine j'ai participé à un concours Techno local qui m'a permis de gagner la MC 505 sortie quasi en même temps en faisant un live Hard-Techno à la "Jeff Mills" en bcp moins bien ! ah ah ah.
La 309 est une bécane vraiment top quand on a toutes les extensions. Elle a un peu de souffle et un son en sortie générale un peu froid, mais ça a vraiment son cachet ! avec une upgrade à fond (mise à jour de la puce principale en 3.0 + toutes les options) c'est vraiment au top et encore d'actualité pour les prod techno / electro actuelles.
ça manque vraiment d'effets dignes de ce nom mais hormis ça, ça claque et c'est vraiment top en live (avec l'upgrade 3.0 sinon ça décale la synchro midi). Elle a un filtre de fou ! très puissant en poussant la résonance sur les percus et la basse ! c'est bien gras sur les basses et bien métallique sur les percus !
C'est une bécane que j'ai depuis sa sortie en 1996 et qu'hormis le côté nostalgique, je ne pourrais me séparer car elle a vraiment encore un rôle très important dans mon home studio (au côté d'autres boites à rythmes).
Si, en 2021 / 2022 vous pouvez l'acheter toutes options à 300e, essayez-la mais ça vaut vraiment le coup car chaque option coutait à l'époque environ 180e...
ENJOY !