Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Quasimidi Rave-O-Lution 309
Photos
1/483
Quasimidi Rave-O-Lution 309

Sujet Probleme avec le mode SINGLE-OUT

  • 8 réponses
  • 2 participants
  • 819 vues
  • 1 follower
1 Probleme avec le mode SINGLE-OUT
Salut,
Ma config est la suivante : 309 + Rom 3.0a + les 3 extensions + une console de mixage Samson
Le probleme est le suivant : si on desire separees les pistes vers les 4 sorties...
ex :
Kick sur OUT1,
Snare et Hihat sur OUT2,
Perc sur OUT3
Bass sur OUT4

1/ AVEZ-VOUS DEJA REMARQUE QUE LE HIHAT (et seulement lui) EST TOUJOURS MELANGE AVEC LA PISTE OUT1 QUOIQU'IL ARRIVE !

2/ POURRIEZ VOUS BIEN M'EXPLIQUER COMMENT CONSERVER CES REGLAGES (par PATTERN, en GLOBAL ... (j'ai le mode d'emploi en allemand :( )


Merci d'avance
Damien
2
Tu veux des manuels en fr ?
Tu en trouveras un ici : http://www.isty-info.uvsq.fr/~claveau/309.html
Et un là http://people.freenet.de/kalwellis/309French/Index2french.htm
Ils sont quasi identiques, mais diffèrent un peux et sont complémentaire.
Pour ton pb, c'est peut-être du au fait que tu n'a routé qu'un seul hi hat vers la sortie 2. en Effet cette partie est duotimrale et tu as des réglages à faire pour le closed hihat et le open hihat.
Si tu n'en route qu'un vers la sortie 2, tu auras l'autre toujours sur la 1.
Enfin, je te dis ça de mémoire, je l'ai vendu la machine.
3
Bon sang mais c'est bien sur !

J'avais pas du tout pensé a ça :
tu as raison c'est bien le Hihat open que j'entendais toujours mais pas le Closed (parce c'est lui que j'avais routé).

Sinon pour le manuel merci mais je l'avais deja (http://www.isty-info.uvsq.fr/~claveau/309.html c'est MON SITE :lol: )
En fait c'est le manuel de l'extension "ENTREES/SORTIES AUDIO" que j'ai qu'en Allemand.

Merci beaucoup
4
De retour avec mon pb de SINGLE-OUT mode :oo:

J'ai beau chercher dans tous les recoins et sous-menus, impossible de router les 2 voies de HIHAT (open et close) vers une seule sortie audio (OUT1 ou OUT2), et immpossible de les router séparemment l'un de l'autre.

En fait, a part en les sortant sur OUT3 ou OUT4 (et dans ce cas on perd la possibilité de'appliquer les effets FX1 et FX2), les 2 voies de HIHAT semblent TOUJOURS mixees en stereo sur OUT1 et OUT2.

HELP ME BARNA
5
Je me rappelle plus, je l'ai plus la machine.
Mais j'arrivais à m'en sortir avec les panoramiques il me semble.
En plus je n'avais pas l'extansion audio, donc je jonglais avec les 2 sorties droite et gauche...
De toutes façons, ce ne peut pas être ailleurs que dans le menu des paramêtres du hi hat. Et tu passes du ouvert au fermé avec la touche 'page' de mémoire...
6
T'es du genre rapide toi :D:

D'accord avec toi, ca ne peut etre qu'en jouant sur le panorama du menu MIX. C'est ca que j'ai bidouillé pendant 2 heures ce WE.
En tout cas merci pour le coup de la touche PAGE pour passer du open au closed, j'ignorais completement cette manip :oops: (d'ailleurs je me souviens pas que c'etait documenté qq part). Je vais essayer ca ce soir.

Bonne journee et merci pour ton aide.
7

Citation : T'es du genre rapide toi


Ben je suis au boulot si tu vois ce que je veux dire :??:
8
Merci a Olivier qui m'a fait la reponse suivante :

Citation : hello g la soluce a ton pb. de sortie separées des hihats sur ta 309...........cela vient du fait que les hihat on des effet d'assignée de base et c meme fx sont en stereo sur la sortie 1 et 2.......il faut donc que tu vire les effets de tes hihats.....voili



et effectivement ... CA MARCHE :P:
9
Beh oui j'suis con !!!
En fait j'y ai pas pensé car je désactivait toujours les effets quand je créais mes patterns. Je les foutais après seulement. Du coup j'avais pas ce pb.....