Changer les pattern via midi
- 7 réponses
- 5 participants
- 846 vues
- 5 followers
apozo
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 27/01/2006 à 22:08:22Changer les pattern via midi
Alors je commence par dire que j ai lu le manuel mais je galere franchement !
Pas faute d avoir essayé des dixaines de soltions...
j use d une rmx en maitre et j essaye d evoyer un message pour la faire aller au pattern 04 par exemple...
Mais bon, déja je crois que je me trompe puisque j essayais avec un PC alors que dans le manuel on me dit que ce serait 14 04 00 (pour pattern 04) alors que les PC c est xxx xxx xxx. J en ai essayé d autre ca marche pas non plus (par contre je sais faire les CC).
Bon, c est vrai que je debute en midi mais bon... Un peu de lumiere m aiderait.
Autre chose incomprehensible : 14 63 00 serait le patern 99 > comment lui dire d aller au patern 63 ?
J espere que vous entendrez mon appel au sECOURS !
Pas faute d avoir essayé des dixaines de soltions...
j use d une rmx en maitre et j essaye d evoyer un message pour la faire aller au pattern 04 par exemple...
Mais bon, déja je crois que je me trompe puisque j essayais avec un PC alors que dans le manuel on me dit que ce serait 14 04 00 (pour pattern 04) alors que les PC c est xxx xxx xxx. J en ai essayé d autre ca marche pas non plus (par contre je sais faire les CC).
Bon, c est vrai que je debute en midi mais bon... Un peu de lumiere m aiderait.
Autre chose incomprehensible : 14 63 00 serait le patern 99 > comment lui dire d aller au patern 63 ?
J espere que vous entendrez mon appel au sECOURS !
housetraxx
4593
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
2 Posté le 27/01/2006 à 23:53:55
Depuis que je l'ai (1997) c'est une fonction qui m'a jamais traversé l'esprit vu mon utilisation Live. Par contre j'ai fait quelques tests en MIDI depuis un certain moment déjà, pour ce genre de manip et j'ai toujours pas trouvé la méthode et pourtant ... j'crois qu'elle ne gère pas les changement de pattern.
_HouSeTraXx_
505-mad
10
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
3 Posté le 28/01/2006 à 11:53:25
Une machine pareille devrait savoir le faire !
En plus ya une page dans le manuel qui est censé expliquer comment faire...
j ai pas reusi non plus !
En plus ya une page dans le manuel qui est censé expliquer comment faire...
j ai pas reusi non plus !
nicohmstudio
965
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
4 Posté le 28/01/2006 à 16:19:24
Citation : Autre chose incomprehensible : 14 63 00 serait le patern 99 > comment lui dire d aller au patern 63 ?
Dans un message SysEx, les chiffre sont représentés en hexadécimale, et dans ce mode, 10 est égal à 16 dans nos chiffre de tous les jours.
Alors 63 = 6x16+3 = 99
le nombre décimal 63 s'écrit, en hexadécimal, 3F
Maintenant tu peux te creuser la tête pour comprendre, ou bien utiliser la calculatrice de windows qui, dans son affichage scientifique, permet d'afficher la correspondance d'un nombrre en décimal/hexadécimal.
Voilà, maintenant je vais chercher comment envoyer un message de changement de pattern à la 309. Ce n'est pas gagné...
nicohmstudio
965
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
5 Posté le 28/01/2006 à 16:50:52
J'ai bien peur que ça ne soit pas possible, finallement.
Sur le Yahoogroup concernant la 309, des message d'octobre 2002 arrivent déjà à cette conclusion.
La liste d'adresse SysEx, dans laquelle les pattern portent des numéros (14 00 00, par ex.), sert à pouvoir déclancher un Dump des pattern, malheureusement pas à les sélectionner un midi.
Désolé.
Sur le Yahoogroup concernant la 309, des message d'octobre 2002 arrivent déjà à cette conclusion.
La liste d'adresse SysEx, dans laquelle les pattern portent des numéros (14 00 00, par ex.), sert à pouvoir déclancher un Dump des pattern, malheureusement pas à les sélectionner un midi.
Désolé.
apozo
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
6 Posté le 29/01/2006 à 15:39:17
Je reste persuadé que c est possible ... Comment auraient ils pu oublier une fonction pareille ?
Parce que changer de pattern à la molette...
Parce que changer de pattern à la molette...
housetraxx
4593
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
7 Posté le 29/01/2006 à 15:44:57
Ben il n'y a pas que la molette ...
y'a un accès direct à 8 patterns, ensuite faut seulement appuyer sur les flèches song/pattern pour accèder aux 8 patterns suiavant, et choisir un pattern ... bien moins chiant qu'avec la molette .
y'a un accès direct à 8 patterns, ensuite faut seulement appuyer sur les flèches song/pattern pour accèder aux 8 patterns suiavant, et choisir un pattern ... bien moins chiant qu'avec la molette .
_HouSeTraXx_
LC5D
12
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
8 Posté le 22/10/2015 à 19:43:19
Salut tout le monde !
Après presque 10 ans, il y a t-il du nouveau à ce sujet ?
Peut-on changer de PATTERN via FL Studio par exemple ?
Encore plus loin :
Jouer la pattern 26 (par exemple) et envoyer un message à la 309 pour qu'elle bascule JUSTE les KICK en pattern 02.
Pour du LIVE/IMPRO cela serai le top.
J'essaie de trouver une astuce en vain.
En vous remerciant.
Après presque 10 ans, il y a t-il du nouveau à ce sujet ?
Peut-on changer de PATTERN via FL Studio par exemple ?
Encore plus loin :
Jouer la pattern 26 (par exemple) et envoyer un message à la 309 pour qu'elle bascule JUSTE les KICK en pattern 02.
Pour du LIVE/IMPRO cela serai le top.
J'essaie de trouver une astuce en vain.
En vous remerciant.
- < Liste des sujets
- Charte