Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Quasimidi Rave-O-Lution 309
Photos
1/483
Quasimidi Rave-O-Lution 309

Sujet Circuit Bending sur 309 ?

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 1 060 vues
  • 4 followers
1 Circuit Bending sur 309 ?
Bonjour a tous,
es ce que quelqu'un s'est risqué à faire du bending sur sa 309?!!
:non:
2
Personne?!! :(

c'est vrai que la machine a une interface electronique (comme un mini ordinateur), et c'est du coup risqué de faire du bending... contrairement a une tout analogique.

mais si quelqu'un a un avis...
:idee:
3
Qu'est ce que tu veux y rajouter? tu ne peux faire du circuit bending que sur de l'analogique(si je ne me trompe pas)... :tourne:
4
Je ne voudrai pas rajouter des éléments defini comme un pitch ou un cut off puisqu'il y a deja tout ca... Je voudrai juste faire des 'court circuit' pour 'salir' le son (sorte de distortion ou noise...)

En fait je n'aime pas specialement les sons de la 309. Je vois bien qu'au final je ne m'en sert pas trop. Du coup soit je la bend pour en faire autre chose, soit je la vends...
Je dirai que c'est possible. il faut juste s'occuper de 'la partie sonore' du circuit.
Mais c'est dure de se lancer car il y a une interface electronique... Au risque de tout buger!
voila
5
Vaut mieux que tu la vendes... :boire:
6
Y'a des filtres externes pour "salir" le son, y'a moins de risques et c'est pas forcément excessif ...

Si c'est juste histoire de s'la péter pour dire "j'ai customiser ma 309", autant la vendre ...
_HouSeTraXx_
7
Ouai vend-là ! sa ne vaut pas le coup de gacher une aussi bonne machine :non:
8
Oui je crois que dans pas longtemps je vais la vendre (car je m'en sert pas)
Ce qui est bien avec cette machine, c'est qu'elle est vraiment complette: niveau midi, et acces rapide (creation de pattern/changement des son/mix...), aussi mix de source externe, doubler le synthé... tout y est et meme la qualité sonore! quoique un peu limité je trouve. Tous les sons sonnent d'une meme facon en general. c'est ce qui fait son charme, mais personnellement je trouve que seul la partie basse est interessante (avis perso).
si je veu faire du bending, c'est seulement pour pouvoir retrouver cette empreinte sonore dans le bleep... pas besoin d'en dire plus.

par contre je suis preneur d'info sur des filtres externes,
si tu as des modeles housetraxx merci bien!!
9
Voilà les plus connus et plus réputés (enfin ceux que je préfère) :
- SHerman FilterBank
- Xpass Filter
- Waldorf XPole
- Electrix Filter Factory MK2

Sinon y'a toute la liste ici :Filtres

Perso, j'aime bien aussi faire mumuse avec une pédale disto MT2 (Métal Zone 2 de chez BOSS), vu que la 309 a son grain et la MT2 aussi, ça donne quelque chose de vraiment sympa.
_HouSeTraXx_
10
Merci de ta reponse rapide housetraxx!

je viens d'aller faire un tour sur sherman (demos/sons/forum) c'est une sacrée machine. disto et filtres tres typé et agressive (ca ne m'etonne pas que mark bell s'en serve). le jour ou j'en cherche une je sais ou regarder. merci pour cette info, je comprends que tu l'aime ton sherman :aime:
ca a l'air d'etre une formidable machine de recherche sonore (et decoiffante!)

c'est toujours dur d'aller a l'essentiel pour "faire" un son!

pour revenir au sujet, je pense qu'il vaut mieux oublier le bending... :((
c'etait au cas ou quelqu'un avait des infos

merci