Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Quasimidi Rave-O-Lution 309
Photos
1/483
Quasimidi Rave-O-Lution 309

Sujet J'ai manger un des 6 ptits boulons comment l'enlever maintenant?

  • 13 réponses
  • 4 participants
  • 1 187 vues
  • 4 followers
1 J'ai manger un des 6 ptits boulons comment l'enlever maintenant?
:lol: oui je m'explique, la plaque brossé grise de la 309 est fixé à l'aide de 6 ptits boulons de m...e. Etj'en ai abîmé un, avant il était de forme crusiforme il est maintenant complètement rond j'ai pas pu faire autrement car il était super bien vissé!!
comment l'enlever le salaud maintenant ?? :oo: !
j'aimerai me démerder tt seul mais la je vois pas chu niké
2
Mets une photo pour voir, tout dépends de l'état de la vis. En général, quand t'as une vis bloquée, il suffit parfoit de mettre un petit coup de marteau sur le tournevis et ça se débloque.

apparament, tu n'as pas du utiliser la bonne empreinte de tournevis....

:non:
3
J'y suis allé avec la bonne empreinte mais c'est le tournevis qui était usée déjà :|


je sais pas si tu y verra grand chose, j'ai essayé de la matter avec un clé en "L", rien à faire :(
4
Perso j'essayerai de la scier avec une fine lame à métaux...
J'vois pas d'autres solutions.
tu la passe entre la carcasse et la plaque brossée. :noidea:
Et ensuite tu regarde les autres vis pour en chopé une pareil pour la remplacer.
_HouSeTraXx_
5
Et tu veux l'ouvrir pour faire quoi?
6
C'est pas con housetraxx ce que tu dit, je vais voir ça illico !!

En faite c'est pour réparer l'embout d'alimentation, mon frère la niker en la faisant tomber ce bobet, du coup au lieu de deux petits boulons qui la tiennent, il n'en reste plus qu'un, l'autre c'est barré!! et à chaque fois que je la branche l'embout rentre à l'intérieur il faut que je la tienne avec mes doigt sinon :oo: la chu vraiment dans le caca, je ne peux plus la récupérer du tout
mais à part ça elle marche nikel.

7
Si tu veux l'enlever, il n'y a pas 50 solutions...

une seule:

il va falloir que tu perces ta vis avec un petit foret bien centré dans l'axe sans tout dézinguer... l'idéal serait d'avoir un extracteur de vis cassées, mais je ne sait pas si ça se fait dans des diamiètres si petits.

en suite, tu prends un foret de 4 pour faire sauter la tête de vis...

après, faut voir....

sinon, avant d'aller dans des trucs un peu trop compliqués pour un non-bricoleur, j'aurais éssayé de faire une empreinte avec un tournevis plat affuté...

mais la scie, je crois qu'il ne faut même pas essayer, sauf si tu veux tout massacrer... :non:
8
J'ai peut etre une idée à la con :

Tu prend un fer à souder, tu fais bien chauffer la visse, puit tu met directement un tourne visse plat que tu enfonces bien; et quand le fer refroidie, tu essaye de dévisser; je sais pas hein :8)

Bien sur je ne parle pas de faire fondre la visse, juste de la dilater un tout petit peux




Je suis dehors ...
9
Je viens de penser à un truc tout con, enlève toutes les autres vis, et essaye de faire pivoter la platine pour tenter de débloquer la vis...

:up:
10

Citation : il va falloir que tu perces ta vis avec un petit foret bien centré dans l'axe sans tout dézinguer... l'idéal serait d'avoir un extracteur de vis cassées, mais je ne sait pas si ça se fait dans des diamiètres si petits.

en suite, tu prends un foret de 4 pour faire sauter la tête de vis...


:bravo: j'y ai penser, j'y ai penser mais j'ai penser que c'était un peu barbare comme méthode !

Citation : sinon, avant d'aller dans des trucs un peu trop compliqués pour un non-bricoleur, j'aurais éssayé de faire une empreinte avec un tournevis plat affuté...



je me suis acharné mais c'est impossible, en 1/2h j'ai fait qu'une rayure :lol:


Citation : Tu prend un fer à souder, tu fais bien chauffer la visse, puit tu met directement un tourne visse plat que tu enfonces bien; et quand le fer refroidie, tu essaye de dévisser; je sais pas hein

Bien sur je ne parle pas de faire fondre la visse, juste de la dilater un tout petit peux

:lol: :lol: