Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Quasimidi Rave-O-Lution 309
Photos
1/483
Quasimidi Rave-O-Lution 309

Sujet Kick de la 309, sample ou pseudo analo?

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 1 510 vues
  • 1 follower
1 Kick de la 309, sample ou pseudo analo?
Autant le kick de la MC505 est froid , autant celui de la raveolution est bien gros et gras...

alors.... Kick de la 309, sample ou pseudo analo?
2
Salut

C'est du sample mais à partir de vrai analogique, par contre l'édition a tout d'un analogique, puisque tu peux editer des VCO, VCF, et VCA

A+
3
LA je suis soufflé!!! C'etait pas tres clair sur le bouquin. Ben tu vois meme avec les PCM on peut se tromper :clin:
C clair que les filtres de cette petite groovebox sont exeptionnels. Faut que je les essaie avec le kick de ma drumstation :aime:

merci :bravo:
4

Citation : C'est du sample mais à partir de vrai analogique



non non c'est un dsp qui fait de "l'emulation" analogique...c un VA quoi...(virtual analog)
5
Ben je me demande si c'est pas du sample ce kick quand meme... ecoute le , en aigu il est court et en grave super long. Ca sent le PCM. Maintenant je ne les ai pas tous tester, peut etre qu'il y en a certain en VA.

Mais c'est vrai que ca prete a confusion tellement le son de cette petite boite est excellent. Je me demande pourquoi ils n'ont pas reussi a faire du PCM de cette qualité chez Roland avec leur groovebox de l'epoque.
6
Ben, la question est bonne... C'est vrai qu'il est bien profond.
Mais j'ai samplé moi-même une TR909 sur 2 samplers et voila les différences :

- EMU ESI32 = le son est plus gras (coloration des convertisseurs ?) moins de médium que la 309.

- Yamaha A3000v2 = le son est trés proche de la 309 mais moins de dynamique.

En gros, la 309 s'en tire bien et la synthèse AES (synthèse à base de formes d'ondes numérisées...) est assez fidèle à l'original. Une Drumstation Novation ne fait pas vraiment mieux et la MAM909 est un poil plus molle. Seule une JOMOX est réélement plus pêchue ce qui est normale puisque vraiment analogique.

Voilà, c'est un poil technique mais c'est assez amusant.



Si quelqu'un peut m'aider, j'ai des problèmes à utiliser la 309 depuis Cubase SX2.
Drumgrid ?
Bordel sur les canaux MIDI ... etc...

Merci à vous!

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.