Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Quasimidi Rave-O-Lution 309
Photos
1/483
Quasimidi Rave-O-Lution 309

Sujet Réparation

  • 14 réponses
  • 7 participants
  • 2 002 vues
  • 7 followers
1 Réparation
Yo quelqu'un sait où je peux faire réparer ma 309 ?
2
oulaaaah ! en général c'est l'utilisateur qui les répare de nos jours ... le SAV Quasimidi n'existe plus depuis des années et hormis un site un allemand (que tu trouveras facilement sur AF dans les forums de la 309), le mieux est de savoir d'où vient la panne et de le faire avec un pote qui s'y connait en électronique.
Qu'est-ce qui ne va plus sur ta 309 ?
_HouSeTraXx_
3
oui donne nous des détails...
4
Si tu es sur Paris, tu peux appeler musical service, ils sont vers Pigalle et repare pas mal de vieille becane.

Cela dit j ai moi aussi un pepin avec ma 309, que je cherche a reparer par mes propre moyen.
En gros elle s allume mais tout deconne un peu : affichage de lettre genre chnoise, valeur des parametre qui changent tout seul ...
si je la reinitialise, la elle marche tres bien, mais je dois le faire a chaque demarrage (donc un peu relou niveau sauvegarde ...)
j ai change le processeur , version 3.00a, mais le probleme reste le meme.

une idee ?

merci

seb

[ Dernière édition du message le 08/01/2014 à 11:42:25 ]

5
Salut , ta essayer de changer la pile de sauvegarde?
6
ah non,
j ai repare la piece qui maintient la pile en place mais pas change la pile.
Mais si la pile est morte, la machine fonctionne quand meme ?
je vais tester en tout cas.

d autres idees ?
7
Bein j'avais lu quelques part un gars qui avait le même problème que toi et changer la pile vaut résolu son problème . La pile sert a sauvegarder les données pour moi c'est assez logique puisque que quand tu réinitialise ça fonctionne normalement .
8
En fait elle s'allume, on peut en jouer, mais elle sonne crade, c'est tout "brouillé" le son est parasité... il manque un potard dans la partie percu et le potard de volume est mort...
9


10
Salut,

les potards tu peux les changer toi même si tu tâte un peu l électronique.
sinon un magasin d’électronique ou Musical service (si tu es à Paris) peut faire ça mais c'est un peu cher de l'heure (50€ chez musical et jusqu'à 100€ chez un pro en électronique)
t'es dans quel coin?

pour le son crade, moi ça m'est arrivé une fois où j'utilisais un transfo pas assez puissant (c'est du 12 volt 1.5 Ampère pour cette machine): la machine fonctionnait mais le son était tout crado.

voila

pour ce qui est de la mienne, je ne crois pas que le changement de pile ait tout résolu, mais comme je bosse sur de nouveaux truc et que j'ai pas de quoi faire des dumps, je ne l’éteint plus ...
si quelqu'un à des idées cela dit ...