Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Quasimidi Rave-O-Lution 309
Photos
1/510
Quasimidi Rave-O-Lution 309

Comment reconnaitre les extensions synth et drum ?

• 9 réponses
  • 5 participants
  • 1 271 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Comment reconnaitre les extensions synth et drum ?
Hello,

voila je viens d'acquerir une 309, bon l'audio expansion et facile a reconnaitre mais a quoi ressemble les deux autre extension drum et synth ?
ces cartes se place ou ?
a coté de la ROM ?
la carte drum et la carte synth on la meme forme ?

merci a+ johan
2
Je peux pas t'aider concernant ces extrensions, je ne le ai pas !
Désolé.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

3
Ces cartes ajoutent des fonctions et des mémoires par rapport à la version de base. Il est donc facile de savoir quelle carte on a dans sa machine. L'extension synth est parait-il assez médiocre.
4
C justement l'option synth qu'il me semble que j'ai dans la machine, mais j'ai pas encore eu le temp de m'y penché dessus...

en fait j'aurais bien aimais savoir si elle se fixe au meme endroit que la ROM enfin dans la cache en dessous de la 309 ? ou sil fallais demonter toute la boite entiere ?

y a personne qui les a montés sur sa 309 ???
5
Salut
le cache dessous la 309 est exclusivement reservé aux extention
donc si t'as quelque chose, c'est que tu a une extention
maintenant si c'est l'extention Drum tu te trouvera avec 128 sons (au lien de 64) par section
6
Bon bin j'en suis sur c'est l'extension synth que j'ai dedans, j'ai 37 formes d'ondes en plus dans la section bass lead et 128 instru .

Le truk maintenant que je me demande c comment acceder a mes deux lignes de basse monophonique dont ils parlent ici http://people.freenet.de/kalwellis/309French/framesexpansions.htm
7
Q : Comment acceder a mes deux lignes de basse monophonique ?
R : C'est documenté. Mais en gros voila le principe... Pour accéder à la ligne de basse 1 tu "double-cliques" sur la touche F1 , pour la ligne de basse 2 sur la touche F2.
Tu te retrouves alors dans un menu spécifique à chaque ligne de basse, dans lequel tu retrouves les mêmes paramètres que pour la section bass-lead principale PLUS le parmamètre le plus important : la channel du séquenceur sur lequel est joué la basse B1 ou B2.
Car toute la subtilité est là : les bass-lead B1 et B2 de l'extension n'ont pas d'espace réservé pour leurs propres motifs/patterns. Tu ne peux pas les programmer. Tu peux seleument les faire jouer sur une piste existante. Moi par exemple, je synchronise la B1 sur la piste 1 de Kick pour obtenir un effet de "pumping", et la B2 sur la piste 5 de Bass-lead pour enrichir les nappes de synthé.
Dernier point : les réglages de B1 et B2 sont enregistrés avec la SONG, et non la pattern.
Bon couage.
8
Plutot sympa ces deux lignes de basse suplémentaires :aime:

par contre a tu trouver une solution pour pouvoir acceder aux parametre de ces 2 lignes directement avec les potard ? plutot que d'avoir a rentrée dans les menu et sous menu.
9
C'est très facile, mais il faut le savoir.
On pourrait ranger mon post dans les Trucs et Astuces :-)

- Tu sors des menus (equalizer affiché),
- Tu maintiens la touche F1 ou F2
- Et tu tournes les potards (ça marche avec tous les potards !).
(Exactement comme avec la touche SHIFT d'un clavier d'ordi).

A noter, que ca marche aussi avec les touches de selection (sous les mutes) des 5 pistes principales.
10
J'avais deja reperé la touche selection des 5 pistes, et pour les touches F1et F2 je viens d'essayer et ca roule :P:

je l'aime bien cette machine je crois que je vais l'adopter :mdr:

sais tu si l'extension drum vaut le coup ? ca a l'air trés interessant d'avoir des instrument en plus... je vais essayer de me la procurer.