Beug: STOP en midi slave
- 15 réponses
- 6 participants
- 940 vues
- 6 followers
Ours303
2739
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
Sujet de la discussion Posté le 29/12/2016 à 17:53:43Beug: STOP en midi slave
Il y quelques années j'avais acheté ma 309 pas cher, mais elle était en vrac, à réparer.
Depuis je l'ai réparé mais il subsiste quelques petits beugs. Je suis en OS3.
Dont un, que je ne sais pas si un beug ou la cause d'un mauvaise manipulation fortuite de ma part, il se passe avec la Q309 en slave, lorsque que je passe du groupe de pattern 6 au 7. Quand je passe au groupe 7, le 1er pattern du groupe 7, le pattern n°49, n'est pas affiché, à la place il y a affiché nn1 avec 1, 2, 3, 4 qui défile à côté (les 4 temps), puis arrivé à mn4, ça affiche STOP et elle s'arrête. Pas cool...
Donc j'ai rencontré un autre utilisateur et il avait exactement le même problème.
Ceci est-il un beug connu ou une mauvaise manip de notre part, comment y remédier?
D'ailleurs j'ai un autre truc et le gars l'a aussi, une fois que la 309 est en slave, si je repasse en midi maître et éteint la 309, tous mes patterns sont effacés... Je me suis fait niquer 3 fois, maintenant je reste en slave.
sinon rien d'autre à part la latence en drumgrid, mais ça tout le monde l'a.
Je ne sais pas si ces beugs viennent d'un OS jamais optimisé ou de l'usure de la boite. Je pense plutôt à un OS en mousse.
nn beug:
Depuis je l'ai réparé mais il subsiste quelques petits beugs. Je suis en OS3.
Dont un, que je ne sais pas si un beug ou la cause d'un mauvaise manipulation fortuite de ma part, il se passe avec la Q309 en slave, lorsque que je passe du groupe de pattern 6 au 7. Quand je passe au groupe 7, le 1er pattern du groupe 7, le pattern n°49, n'est pas affiché, à la place il y a affiché nn1 avec 1, 2, 3, 4 qui défile à côté (les 4 temps), puis arrivé à mn4, ça affiche STOP et elle s'arrête. Pas cool...
Donc j'ai rencontré un autre utilisateur et il avait exactement le même problème.
Ceci est-il un beug connu ou une mauvaise manip de notre part, comment y remédier?
D'ailleurs j'ai un autre truc et le gars l'a aussi, une fois que la 309 est en slave, si je repasse en midi maître et éteint la 309, tous mes patterns sont effacés... Je me suis fait niquer 3 fois, maintenant je reste en slave.
sinon rien d'autre à part la latence en drumgrid, mais ça tout le monde l'a.
Je ne sais pas si ces beugs viennent d'un OS jamais optimisé ou de l'usure de la boite. Je pense plutôt à un OS en mousse.
nn beug:
[ Dernière édition du message le 29/12/2016 à 19:50:00 ]
- 1
- 2
Ours303
2739
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
2 Posté le 29/12/2016 à 20:55:06
En réalité elle se désynchro midi à cette transistion, si je la laisse désynchro ça fait pas ça, par contre si je fais un STOP-->START
pour le resync, ça fait ce beug de merde.
Il serait intéressant de répertorier les beugs récurrents de la Q309, histoire de savoir si tout le monde à la même.
A part ça, il y en a de moins en moins qui fonctionnent des Q309.
pour le resync, ça fait ce beug de merde.
Il serait intéressant de répertorier les beugs récurrents de la Q309, histoire de savoir si tout le monde à la même.
A part ça, il y en a de moins en moins qui fonctionnent des Q309.
[ Dernière édition du message le 29/12/2016 à 20:58:07 ]
Royal-tea
654
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
3 Posté le 30/12/2016 à 08:57:13
Bonjours, perso j' ai une 309 en vrac suite a un démontage pour nettoyer l' intérieur croyant que ça améliorerait les boutons qui percutait pas bien. Elle ne veut plus s' alumer. Tu pourrait me la réparer contre un billet ?
Pardon pour le HS.
Pardon pour le HS.
Ours303
2739
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
4 Posté le 30/12/2016 à 09:53:25
Oui, pas de problème, si c'est réparable. (il y a certains trucs qui ne se changent pas dessus) Mais avec une facture. (raisonnable) 0n en reparle par MP.
Par contre je te préviens les boutons si il y en a changer, ils coutent assez cher, je les paye autour de 3e, alors que des boutons pour groovebox je les paye 10 fois moins cher... Après ils sont démontables, pour être nettoyer, mais c'est long à faire.
Par contre je te préviens les boutons si il y en a changer, ils coutent assez cher, je les paye autour de 3e, alors que des boutons pour groovebox je les paye 10 fois moins cher... Après ils sont démontables, pour être nettoyer, mais c'est long à faire.
Royal-tea
654
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
5 Posté le 30/12/2016 à 12:33:02
Très bien je te recontacte par mp début du moi de janvier, n' étant pas dispo avant pour l' envoie. Merci d' avance.
John Mc Lane
354
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
6 Posté le 30/12/2016 à 15:47:40
désolé diplo mais sa sens la nappe mal remise!
Ours303
2739
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
7 Posté le 02/01/2017 à 11:54:19
Non j'ai fait gaffe à ça, si elle est dans le mauvais sens, ça marche pas et faudrait vraiment être un bon pour se tromper de sens.
Et si elle décalée d'un cran, ça déconne bien plus que ça.
Moi le beug que je parle ça fait à un seul moment de la lecture, et que si je stoppe pour resync. Sinon un autre utilisateur m'a dit qu'il avait eu des soucis et en mod live normal, mais que par contre en mode song, ces soucis ne se produisaient pas.
Et si elle décalée d'un cran, ça déconne bien plus que ça.
Moi le beug que je parle ça fait à un seul moment de la lecture, et que si je stoppe pour resync. Sinon un autre utilisateur m'a dit qu'il avait eu des soucis et en mod live normal, mais que par contre en mode song, ces soucis ne se produisaient pas.
ben_mtc
222
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 13 ans
8 Posté le 24/01/2017 à 23:23:21
Salut, sa vient peut être de la bécane qui est en maître? (c'est laquelle d'ailleurs?)
T'as essayé de la synchroniser avec une autre?
allias FendKrane sur call of' mais rien à voir avec la musique
housetraxx
4593
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
9 Posté le 24/01/2017 à 23:49:25
t'as d'autres bécanes de branchées avec qui envoient des sysex ?
_HouSeTraXx_
Ours303
2739
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
10 Posté le 25/01/2017 à 10:11:15
Citation de ben_mtc :
Salut, sa vient peut être de la bécane qui est en maître? (c'est laquelle d'ailleurs?)
Non c'est impossible que ça vienne du master.
Mon midi master est un yocto clone 808, les sysex c'est impossible qu'il en transmette.
Je reprécise à propos de ma question, je ne suis pas tout seul à avoir ce problème en mode play, par contre on m'a dit que ça n'arrive jamais en mod song. Donc comme ça le fait aussi à d'autres personnes ça vient de Q309.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2